Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45

Aller en bas 
+3
didier31
Seblelorrain
ChP
7 participants
AuteurMessage
ChP
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : DMC TZ5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/04/2011

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:29

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède actuellement un TZ5, mais j'en ai marre de ne rien voir sur l'écran lorsque je prends des photos, je voudrais retourner à un appareil avec viseur. J'hésite entre le FZ38 et le FZ45. Quelques questions à propos de ces deux appareils :

  • Le viseur de ces appareils est-il efficace, l'image est-elle fluide lorsque l'on regarde quelque chose en mouvement (fréquence de rafraichissement) ?

  • Quel est le nombre de pixels de l'écran (FZ38 et FZ45) ?

  • Y a-t-il un mode RAW sur le FZ45 ?


Merci d'avance pour vos informations.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:34

Stop, prends le 38.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
didier31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
APN : lumix fz 18, bonnettes macro raynox 150 et 250, sac crumpler jimmy bo 300, diffuseur balle de ping-pong ou gobelet plastique blanc ou tube de pellicule translucide pour portraits et en macro, stylo hamma
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 06/12/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:52

Bonjour,

avis semblable, vas sur lesnumériques.com

fais un comaratifs entre les deux essais, et tu peux comparer les mêmes clichés en face à face, tu verras, sans commentaire !

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:04

Le FZ38 c'est le meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:24

Les viseurs des fz (comme tous les bridges) ne sont pas des foudres de guerre mais ça aide bien quand il y a du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : DMC TZ5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/04/2011

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:44

Je vous remercie pour vos appréciations de ces matériels. Cependant, les possesseurs de ces appareils peuvent-ils me fournir les données numériques que je demande ?

Merci pour vos informations.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 23:56

Tounkayen a écrit:
Les viseurs des fz (comme tous les bridges) ne sont pas des foudres de guerre mais ça aide bien quand il y a du soleil.

si tu veux un bon viseur prend un reflex même d'entré de gamme si tu tient a une visée electronique regarde plutôt la série G et GH de panasonic la les viseurs sont bon en electronique sur les bridge tounkayen a tous dit Wink
je précise que je suis un ex utilisateur de bridge.
Revenir en haut Aller en bas
tazmen3
32 Gb
32 Gb
tazmen3


Masculin Nombre de messages : 3331
Age : 45
APN : du pana en veux tu en voila :p
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 15/06/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 8:33

ChP a écrit:

  • Le viseur de ces appareils est-il efficace, l'image est-elle fluide lorsque l'on regarde quelque chose en mouvement (fréquence de rafraichissement) ?

  • Quel est le nombre de pixels de l'écran (FZ38 et FZ45) ?

  • Y a-t-il un mode RAW sur le FZ45 ?


Pierre

Bonjour,

en ce qui concerne le viseur je pense que tu veux parler du liveview oui c'est très fluide, d'ailleurs j'aime bien filmer avec enfin je parle de mon FZ38. Pour le viseur électronique c'est tout aussi fluide.

pour la dimension de l'écran le fz38 à un écran de 2,7" et le fz45 de 3" , franchement c'est pas la dessus que ça jouera le plus.

pour le RAW oui il est aussi sur le F45 mais oublie pas que c'est du 8bit non traité c'est pas du reflex ou grand capteur tu auras un meilleur résultat en jpg

voila j'espère avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : DMC TZ5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/04/2011

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:21

Merci tazmen3 pour ces précisions.

tazmen3 a écrit:
... en ce qui concerne le viseur je pense que tu veux parler du liveview oui c'est très fluide ...
Qu'est-ce qu'est le liveview ? Est-ce une image donnée par l'écran ou le viseur ?

tazmen3 a écrit:
... Pour le viseur électronique c'est tout aussi fluide. ...
Smile
tazmen3 a écrit:
... pour la dimension de l'écran le fz38 à un écran de 2,7" et le fz45 de 3" , franchement c'est pas la dessus que ça jouera le plus. ...
J'y attribue une importance qu'il ne faut peut-être pas. En effet, j'utilise cet écran (sur mon TZ5 qui comporte 460000 pixels) pour agrandir les photos que je viens de prendre afin de vérifier qu'elles sont nettes : pas de problème de prises de vue (mauvais calage de l'autofocus) ou de flou de bougé. J'ai peur qu'avec seulement 230000 pixels, cette fonction ne soit altérée. Je n'ai pas réussi, jusqu'à présent, à voir "de visu" les images données par un écran de 230000 pixels.

tazmen3 a écrit:
... pour le RAW oui il est aussi sur le F45 mais oublie pas que c'est du 8bit non traité c'est pas du reflex ou grand capteur tu auras un meilleur résultat en jpg ...
Si c'est du 8 bits, ce n'est effectivement pas un avantage décisif. Néanmoins, le jpeg n'est pas seulement un codage de compression, c'est aussi une fonction : niveau (de 0 à 255) en fonction de l'éclairement non linéaire qui écrase les hautes lumières au profit des basses lumières. Ainsi, des petits nuages blancs sur un ciel clair apparaissent beaucoup mieux en RAW qu'en jpeg.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:23

Je n'ai pas trouvé sur les docs les fréquences de rafraichissement des viseurs, mais ce que je peux affirmer c'est qu'elle ne se voit pas à l'œil nu. Donc superieur à 25Hz et il n'y a pas d'accrochage avec les éclairages artificiel. Donc, soit entre 25 et 45Hz ou plus de 60Hz.

J'ai déjà vu quelque part la définition de ces viseurs mais je suis désolé de na pas retrouver l'info.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:42

J'ai retrouvé, le viseur fait 0,20" pour 201 600 pixels. 100% du champs de vision.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
ChP
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : DMC TZ5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/04/2011

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 17:09

didier31 a écrit:
Bonjour,

avis semblable, vas sur lesnumériques.com

fais un comaratifs entre les deux essais, et tu peux comparer les mêmes clichés en face à face, tu verras, sans commentaire !

amicalement

didier
Je suis allé plusieurs fois faire ce face à face. A mon sens, il n'est pas décisif. Ce que j'ai pu en retenir, est que les images du FZ38 semblent avoir un meilleur piqué que celles du FZ45, mais beaucoup d'images n'étant pas les mêmes, la comparaison est difficile.

Pour vous, qui avez l'un ou l'autre, quels critères vous semblent décisifs ?

Merci de vottre aide.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bilroute
Membre Validé
Membre Validé
bilroute


Nombre de messages : 29
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92330
Date d'inscription : 25/11/2010

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:40

FZ38 sans perdre de temps si tu en trouve un a prix raisonnable moins de 250e
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : DMC TZ5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 28/04/2011

Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:40

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a environ deux mois, j'ai acheté d'occasion un FZ38 grâce à "spirit" que je remerci au passge.

Je suis vraiment content de cet appareil, ses capacités et performances me satisfont pleinement.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45   Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info aux possesseurs de FZ38 et FZ45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help FZ38 OU FZ45
» fz38 ou fz45
» Accessoires FZ38 sur FZ45 et FZ100
» Choix entre fz38 et fz45 HOT COMPARATIF !!!!
» dilemne fz38 fz45 jusque demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: