Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !

Aller en bas 
+3
Dume
Satjc
Esquiss
7 participants
AuteurMessage
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime12.02.08 18:14

Bonjour à tous,

Quels sont les meilleurs réglages (filtres à utiliser, réglages divers
à faire sur le FZ8, trépied ou non...) pour des prises de vues de :

contre-la-montre du Tour de France avec l'ensoleillement du mois de juillet (j'espère) et les coureurs qui filent entre 50 et 60 kms/h.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Esquiss


Dernière édition par le 16.02.08 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime12.02.08 18:28

Alors là je ne vais pas pouvoir beaucou pt'aider Wink

Je ne pratique pas souvent ce genre de prise de vu Wink

A la limite tu peux utiliser les conseils donné par Flat pour les planches à voile ou alors les conseils pour les courses automobiles Wink

_________________
Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime12.02.08 18:51

Là au moins, on a le temps de reflechir et de répondre lol!

Pour les filtres, je ne vois pas trop mais les réglages...je ne sais pas non plus. Smile

Je pense à mode S + map 1 point H + mesure d'expo multiple ou matriciel (je ne sais plus, je mélange tout)

Puis le réglages suivant:

Contraste: LOW
Netteté: HIGHT
Saturation: LOW
Réduction de bruit: LOW

Je pense que je tenterais comme ça mais voyons si un pro en la matière à d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime16.02.08 11:07

Petit UP !
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime16.02.08 11:29

pour ce genre de photos, l'essentiel du travail est dans le choix d'emplcament...

Tu pourrais essayer de trouver une place ou tu peuv voir loin et une vue dégagée...

apres ca, mets en mode rafale et mitraille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime16.02.08 11:41

Merci beaucoup... tu dis mode rafale... même si les coureurs passent 1 par 1 à 1 minute d'intervalle ?
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime16.02.08 16:13

Je te propose de travailler en manuel. Tu règles la mise au point légèrement avant l'endroit où passent les coureurs et tu fermes le diaphragme de moitié (si la luminosité le permet). De cette manière, les coureurs seront toujours dans la zone de netteté. L'idéal est d'avoir une vitesse d'obturation élevée, sauf pour les "filés". Tu peux augmenter la sensibilité ISO pour gagner de la vitesse. Mais pas plus de 400 à cause du bruit numérique. 200 ou 300 ISO me semble OK.
Si tu souhaites travailler en mode automatique, c'est évidemment en mode "sport". L'appareil fera une mise au point prédictive et privilégiera la vitesse.
Au cas ou tu souhaites faire des "filés" met le stabilisateur hors service pour ce genre de photos.
Je te propose de faire des essais avant cette compétition pour ne pas être déçu... Bonne chance
Amicalement Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime16.02.08 16:33

yewuhcs a écrit:
Je te propose de travailler en manuel. Tu règles la mise au point légèrement avant l'endroit où passent les coureurs et tu fermes le diaphragme de moitié (si la luminosité le permet). De cette manière, les coureurs seront toujours dans la zone de netteté. L'idéal est d'avoir une vitesse d'obturation élevée, sauf pour les "filés". Tu peux augmenter la sensibilité ISO pour gagner de la vitesse. Mais pas plus de 400 à cause du bruit numérique. 200 ou 300 ISO me semble OK.
Si tu souhaites travailler en mode automatique, c'est évidemment en mode "sport". L'appareil fera une mise au point prédictive et privilégiera la vitesse.
Au cas ou tu souhaites faire des "filés" met le stabilisateur hors service pour ce genre de photos.
Je te propose de faire des essais avant cette compétition pour ne pas être déçu... Bonne chance
Amicalement Yew.

Super merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime17.02.08 17:21

vhnguyen a écrit:
pour ce genre de photos, l'essentiel du travail est dans le choix d'emplcament...

Effectivement !!
Pense aussi à les prendre en monté pour avoir un effort physique lisible sur l'expression. (Oui en toues libres c'est moins impressionnant).
Fait attention a la lumière, ne te met pas dans des sapins ou le soleil passe entre 13h et 13h30 !

Dernier point serai d'avoir un jolie second plan ! (évite le robert avec la bière sur la chaise de camping)
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
tikam
4 Gb
4 Gb
tikam


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 32
APN : Panasonic Lumix FZ-18
Dépt. ou Pays : 29 Finistère
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime26.06.08 17:12

Ptit up, le tour de France passe par chez moi et pour des belles photos je me demande quoi prendre comme réglages? J'ai pensé à mode S et puis monté à des vitesses très rapides, logiquement il y aura du soleil! Mais pour la zone de netteté etc.. je ne sais pas trop, moi j'aurai le peloton en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !   Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils SVP ! Photos course cycliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils SVP ! Photos course automobile
» Photos pour un baptême (besoin de conseils)
» Besoin conseils pour photos cascades
» Besoin de conseils pour photos d'illuminations de Noel
» Besoin de conseils pour photos pendant un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: