Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Batterie et Housse pour LX3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jd.crouhy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/05/2011

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime10.05.11 13:27

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un LX3 et je suis en train de chercher des accessoires et je voulais avoir vos avis :

1) Les batteries générique de "aboutbatterie" sont elle de bonne qualité et n'abime y-elle pas l'appareil ou vaut-il mieux prendre les batterie panasonic ?

2) J'ai trouvé cette housse, vous connaissez ?

http://cgi.ebay.fr/Leder-Tasche-Etui-4-Leica-D-Lux5-Lux4-Panasonic-LX5-LX3-/260769382005?pt=DE_Kamera_Foto_Zubeh%C3%B6r_Taschen_Schutzh%C3%BCllen&hash=item3cb710fe75

J'hésite aussi avec celle là mais je me dis que ça doit être galère de le sortir à chaque fois...?

http://cgi.ebay.fr/Leder-Tasche-Hulle-Etui-fur-Panasonic-Lumix-DMC-LX5-LX3-/260769047836?pt=DE_Kamera_Foto_Zubeh%C3%B6r_Taschen_Schutzh%C3%BCllen&hash=item3cb70be51c

merci pour vos conseils !

A bientôt

JD
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime14.05.11 8:38

Salut,
j'ai le LX3 depuis plusieurs années et depuis le début j'ai, en plus de la batterie d'origine, une générique. Je l'ai acheté sur EBAY à un vendeur de Hong Kong. Si elle est moins performante que l'originale, elle est aussi beaucoup moins cher (moins de 10 € port compris me semble-t-il).
J'ai acheté (il y a très longtemps) une batterie pour FZ5 qui a très bien fonctionné.


Concernant l'étui, tu as d'un côté un étui dans lequel tu laisses l'appareil photo, asses encombrant, notamment du fait de la vis qui solidarise l'appareil et l'étui et qui rend un peu pénible le branchement à l'ordinateur, l'extraction de la carte et plus fréquemment le changement de la batterie.
De l'autre un étui duquel tu sorts l'appareil quand tu veux t'en servir.
Pour l'esthétique, c'est une affaire de gout.
Dans les deux cas, pas moyen de transporter dans l'étui une carte SD ou une batterie supplémentaire.

Dis nous lequel tu choisiras !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime14.05.11 8:46

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil sur Ebay. Il y a de nombreux vendeurs de batteries (CGA S005) pour le LX3.
Cherches ceux qui annoncent des fortes puissances, ça aide toujours pour l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
jd.crouhy
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 10/05/2011

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime17.05.11 20:48

Merci pour votre réponse ! En fait le LX3 tiens dans mon ancienne housse d'appareil photo donc je réfléchi encore. C'est vrai que celle en cuir on l'air galère si on doit les dévisser pour mettre une nouvelle batterie...

Sinon j'avais trouvé ça aussi :

http://products.lowepro.com/product/Apex-30-AW,1905,25.htm

le apex 60 est un peu + grand et les deux ont un mini kway et on les trouve sur amazon.fr ! Je vais encore attendre...

Sinon pour les batteries je vais suivre votre conseil et prendre une générique !

Merci encore

JD
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime18.05.11 6:15

En effet, l'apex 60 n'a pas l'air mal. Si un G11 (voir commentaires) rentre au chausse-pied, un LX3 doit rentrer un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
alik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 77
APN : Nikon D90, Panasonic LX3 + LX7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 28/02/2010

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime18.05.11 11:57

Je possède un LX3 depuis 18 mois et j'en suis très content. J'ai été confronté au même choix des accessoires:
- Batterie: même si c'est plus cher je préfère l'original/ noname. J'ai eu des batteries "aboutbatterie" et j'ai été déçu par l'autonomie (dans le temps, car au début tout va bien...)
-Sacoche: les sacs "cuir" ou simili à l'ancienne ne sont pas très pratiques. Je préfère de loin un sac rembourré de type Lowepro ou Caselogic qui du reste ne sont pas très chers et dans lesquels on peut mettre une batterie, carte SD etc... Par ailleurs ils sont plus discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime18.05.11 13:29

Salut,
personnellement, je prends des batteries noname. Il est tout à fait vrai qu'elles ne valent pas l'original. Mais pour le prix on peut avoir 5 ou 6 noname...
Mais chacun son choix.

Pour la sacoche, j'ai choisi, comme ALIK un modèle rembourré (j'ai écris un post là dessus dans la rubrique des accessoires). Un truc en synthétique, assez solide, avec une petite poignée, une poche sur le côté pour batterie et carte SD, le tout à moins de 15 € à carrefour. L'appareil a bien résisté à une chute de moto, dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie et Housse pour LX3 Empty
MessageSujet: Re: Batterie et Housse pour LX3   Batterie et Housse pour LX3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie et Housse pour LX3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vendu) G6 + 2eme batterie Panasonic + housse lowepro
» Housse pour GF2
» Housse pour FZ 200
» etui ou housse pour GH1
» Housse / Sacoche pour ZX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: