Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 probleme et debuter les photos avec g1

Aller en bas 
+2
Surefoot
guillaume80
6 participants
AuteurMessage
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:48

bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour resoudre le probleme que j'ai actuellement avec mon panasonic lumix g1 avec zoom 14-45.

Quand je prend une photo, le jour sans flash à l'interieur comme l'exterieur, position automatique et en rafale et avec stabilisateur o.i.s pour plus de rapiditer. eh bien mes photos sont troubles et en plus, il y a quelque seconde d'attente entre le moment que j'appuis et au moment qu'il prend la photo.

j'aimerais acheter :
- des filtres
- flash (à led ou normal)
- un zoom supperieur a 45 (quel zoom sont adaptable ou quelle zoom acheter

mais les quels acheter et quel prix pour débuter


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:14

Hello,

Pour les photos troubles, essaie de poster un exemple, avec les infos EXIF de l'image, pour qu'on puisse te dire ce qui ne va pas.
Une autre option est de rencontrer des membres du forum lors d'une sortie...

Les zooms supérieurs à 45, chez Panasonic tu as un 45-200 et un 100-300, tous deux stabilisés.

Pour les filtres, il y en a partout y compris sur ebay... Les flashes tu as tous les flashes Panasonic et Olympus qui sont directement compatibles, plus quelques modèles chez Metz, Nissin...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 7:56

bonjour
voici un exemble de photo j'ai prix ma femme a la maternité et regarder ce que sa fait
probleme et debuter les photos avec g1 P1060410


j'ai un autre soussi avec le carte sd je n'arrive pas a les lire je suis obligé de les lire avec le cordon usb ma carte sd c'est une PNY SDHC 4Gb
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:02

Le temps de pose est trop court, du coup tu as un flou de bougé, il faut soit monter en Iso, soit augmenter l'ouverture, soir les deux, ou alors dernière solution, mettre le flash Wink

_________________
probleme et debuter les photos avec g1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:37

ok mais qu'est ce que vous appeler l'ouverture? et le iso je le mets a fond?
dans la clinique c'est interdit les flash et si l'on mais les flash sa fait sa (je l'ai pris quand il y avait personne)

probleme et debuter les photos avec g1 P1060411
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:49

Bonne lecture, il faut commencer par ça et bien comprendre Wink

http://www.photographie.com/?pubid=104479&secid=2

_________________
probleme et debuter les photos avec g1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 77
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:05

Guillaume80 :
Te casses pas la nénette avec des filtres , des zooms , des flashs , etc...
Gardes tes sous pour ton bébé .
Ton petit zoom 14/45 , et le flash , seront plus que suffisants pour la quasi totalité de tes prises-de-vues .
Positionnes ton G1 en "IA" , contentes-toi de presser le déclencheur (attends le "bip" de la mise-au-point) . En évitant d'avoir la tremblotte (le système "OIS" a ses limites ...) Pour la photo floue , c'était peut-être l'émotion ...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:08

non c'est pas l'emotion et je tremple pas et il ya pa que cette photo meme quand je prend autre chose
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:09

et je veux evoluer dans la photo
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:16

Satjc a écrit:
Bonne lecture, il faut commencer par ça et bien comprendre Wink

http://www.photographie.com/?pubid=104479&secid=2


sa me dis pas comment evité que la photo soit flou et comment modifier mes defauts au niveau photo
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:06

guillaume80 a écrit:

sa me dis pas comment evité que la photo soit flou et comment modifier mes defauts au niveau photo

On a pas les exifs de tes photos! (les exifs sont les données de prise de vue; ouverture, vitesse, iso, objectif). Sans ça on ne peut pas dire ce qui ne va pas.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:21

guillaume80 a écrit:
ok mais qu'est ce que vous appeler l'ouverture? et le iso je le mets a fond?
dans la clinique c'est interdit les flash et si l'on mais les flash sa fait sa (je l'ai pris quand il y avait personne)

Le flash est interdit pour protéger les yeux des nouveaux-nés.
Tu ne peux pas espérer tout comprendre de la photo en 2 secondes; Canler a raison, mets-toi en iA pour débuter, et vérifie que l'OIS est ON.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 48
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:01

Cani, dans son premier post il dit qu'il est en automatique, avec stabilisateur activé...
Et si il n'était pas en priorité AF...? L'apn prend la photo meme si la map n'est n'est pas faite. Je ne sais pas si c'est possible en IA...
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 77
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 13:15

Guillaume80 :
Les commandes de ton appareil ont peut-être été tripatouillées ...
Dans ce cas , tu peux le réinitialiser , comme d'origine : En allant dans le menu , tu fais "config" (c'est l'image d'un outil , genre clé plate) , tu trouves "restaurer" (en page 2) , cliques sur "oui" .
Si tu possèdes le mode d'emploi (papier) de ton G1 , tu as des explications à ce sujet en page 32 .
Ta batterie est-elle bien chargée ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:47

The Shield a écrit:
guillaume80 a écrit:

sa me dis pas comment evité que la photo soit flou et comment modifier mes defauts au niveau photo

On a pas les exifs de tes photos! (les exifs sont les données de prise de vue; ouverture, vitesse, iso, objectif). Sans ça on ne peut pas dire ce qui ne va pas.



j'ai mis iso automatique objectif 14-45 sans flash a 3m et sur positon P avec le ois en on, ouverture vitesse c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:51

Cani a écrit:
guillaume80 a écrit:
ok mais qu'est ce que vous appeler l'ouverture? et le iso je le mets a fond?
dans la clinique c'est interdit les flash et si l'on mais les flash sa fait sa (je l'ai pris quand il y avait personne)

Le flash est interdit pour protéger les yeux des nouveaux-nés.
Tu ne peux pas espérer tout comprendre de la photo en 2 secondes; Canler a raison, mets-toi en iA pour débuter, et vérifie que l'OIS est ON.


je sais que en 2seconde je peux pas tout connaitre mais connaitre les bonne base et m'exercé
je sais que les flash sont interdits c'est porur sa que je demande pour prendre sans flash et le ois est bien en on mais moi j'aime pas le ia je prefere les autre comme p que j'utilise le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
guillaume80
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
APN : panasonic lumix g1
Dépt. ou Pays : picardie / somme / amiens
Date d'inscription : 15/05/2011

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:56

canler a écrit:
Guillaume80 :
Les commandes de ton appareil ont peut-être été tripatouillées ...
Dans ce cas , tu peux le réinitialiser , comme d'origine : En allant dans le menu , tu fais "config" (c'est l'image d'un outil , genre clé plate) , tu trouves "restaurer" (en page 2) , cliques sur "oui" .
Si tu possèdes le mode d'emploi (papier) de ton G1 , tu as des explications à ce sujet en page 32 .
Ta batterie est-elle bien chargée ?

la batterie est recharger a font j'aime pas faire des photo avec une batterie a moitier
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:57

Honnêtement le mode iA se débrouille très bien la plupart du temps, il reconnait les visages et se cale dessus, et ses choix sont globalement sains. Exerce-toi en intérieur, avec un éclairage similaire, pour voir les réglages qu'il te donne... Ouverture et vitesse ce sont deux paramètre essentiels en photographie, c'est la base, il faut absolument que tu lises les liens que Satjc t'a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme et debuter les photos avec g1 Empty
MessageSujet: Re: probleme et debuter les photos avec g1   probleme et debuter les photos avec g1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme et debuter les photos avec g1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec des photos
» Problème avec les photos de nuit
» Probleme: photos floues avec retardateur sur GF1
» Problème photos de nuit avec xénon
» problème de netteté avec les photos d'intérieur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: