Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petite fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

petite fleurs Empty
MessageSujet: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:28

j'ai profiter d'une petite balade pour m'essayer a la photo d'un fleur!!!!

petite fleurs Awuwjs

je ne sais pas quoi en penser, j'avoue je me suis acharné dessus en la mitraillant dans plusieurs position (malheureusement beaucoup de vent), voila le meilleur résultat.

j'aimerais la retravailler pour l'embellir avec un logiciel,mais lequel???? (le mettre sur fonds uni (si c'est possible)!!! jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
skity
32 Gb
32 Gb
skity


Féminin Nombre de messages : 6005
Age : 42
APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon ....
Dépt. ou Pays : 60. compiegne
Date d'inscription : 16/12/2010

petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:13

manque de netteté, petale blanc+soleil = surex ou cramé Sad
cadrage soit tu ressers plus pour garder que la fleurs ou a la prochaine prise tu cadre plus large pour avoir les gourdes moins coupées et cadrer moins centré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:07

Oui, skity a (encore ^^) raison !
Il est conseillé de souvent sous exposer en photo car les ombres bouchées se rattrapent plus facilement que les zones cramées.

De plus, on voit dans tes EXIF que tu as ouvert à f8, pour avoir un arrière plan bien flou et mettre en valeur la fleur, il aurait fallu ouvrir au maximum c'est à dire une valeur plus petite telle f2.8 ou plutôt 3.2, ça dépend également de la focale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:25

Citation :
en fait non, le bouché, quand tu le rattrapes, tu bruites violent. En fait, il est conseillé de surex un peu (quand tu shootes en RAW surtout), ça s'appelle exposer à droite, parce que "redescendre" du surex est meilleur en qualité (une histoire d'encodage non linéaire et de dynamique de capteur). Par contre, faut quand-même pas cramer, ce qui est le cas ici. Cramé, c'est cramé, tu n'as pas d'informations, donc faut tamponner ou remplir "contenu pris en compte" sous toshop, enfin bref, quand c'est cramé, tu peux pas rattraper, la subtilité est de surex juste ce qu'il faut Wink

Bah merde alors, le photographe pendant mon stage m'a dit l'inverse lol

Où est la part de vrai dans tout ça ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:52

bonsoir tous le monde.....

Vraiment merci pour toutes ces informations pour m'aider à réussir de superbe Macro, car j'ai vraiment envie de me lancer a fond dans ce style de photo...

je vais essayer de recadrer la fleur des ce soir si le temps me le permet! petite fleurs 671548061

je n'aurais jamais penser a devoir subtilement surex en cas de shoot de sujet clair au soleil (si j'ai bien compris l'explication de Wile.

donc la prochaine fois je cadre plus large pour avoir les "gourdes", j'ouvre plus pour éviter le manque de netteté, je pense avoir compris...

merci pour votre réactivité, je ne regrette pas de mettre inscrit sur le forum pour enrichir ma nouvelle passion...

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:54

@ while!!!!!

Ok, ok je vasi essayer!!!!!!! merci... Bonne journée.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite fleurs Empty
MessageSujet: Re: petite fleurs   petite fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite serie de petite fleurs
» fleurs bleues et fleurs jaunes
» petite fleurs jaunes
» au secours petite bebete trop petite !!!
» petite serie fleurs et gouttes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: