Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débutante motivée cherche appareil photo!

Aller en bas 
+10
Armand
samamsam
fafa04
ALJ
Surefoot
isatis81
lenuisible
bidulon
Dan11
Aurore C
14 participants
AuteurMessage
Aurore C
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : -
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:07

Bonsoir,

Tout est dans le titre, j'aimerai me mettre à la photo et je suis à la recherche d'un appareil!

Je suis assez attirée par le G2 qui me semble être un bon outil pour débuter. Ce que j'aime chez lui? L'écran amovible et tactile, son côté ludique mais qui offre tout le même les mêmes possibilités qu'un reflex (d'après ce qu'on m'a dit). J'aimerai aussi un appareil qui fasse des vidéos de bonne qualité, même si ce n'est pas ce que je recherche en premier.

Qu'en pensez vous?

Je me suis renseignée sur les GF1 ET GF2 mais je pense que le manque de viseur et l'écran non amovible me gênerai.

Certaines personnes me disent que pour le prix vaut mieux acheter un reflex...
Mais pour débuter n'est ce pas plus raisonnable de prendre un appareil de ce type avec lequel je serai plus à l'aise?
Quelles sont les différences entre un appareil du type G2 et le reflex au niveau des possibilités et de la qualité d'image?

Aussi, j'ai vu que le G3 allait bientôt sortir, connaissez vous sa date exacte de sortie? Est ce que le prix du G2 va baisser à la sortie du G3? Le G3 est il vraiment plus intéressant que le G2 selon vous? (J'ai déjà regardé les vidéos de présentation de l'appareil)


Merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:11

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:12

:welcome1:

Le G2 est bien pour débuter mais pas que, c'est un bon petit APN qui te permet de faire presque aussi bien qu'un reflex (dans des conditions basiques, je ne parle pas de cas extrêmes).

Le G3 a effectivement quelques atouts comparé à son aîné, si toutefois l'utilisation du tactile ne te dérange pas.

Pour la date de sortie, wait and see... mais le G2 a de fortes chances de baisser un peu effectivement !

Pour le même prix ou à peine plus cher, il y a bien entendu les reflex, mais à voir si l'encombrement/poids te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore C
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : -
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:32

Merci Smile

Je devrais peut être préciser je souhaite pouvoir faire tout type de photo et expérimenter : portraits, paysages, architectures et un peu de macro.

Concrètement qu'est ce que je ne pourrai pas faire avec le G2 que je pourrai faire avec un reflex et inversement?


Personne n'a plus d'informations sur la date de sortie du G3? Je pars en voyage le 13 juin j'aimerai donc faire mon achat avant cette date... Pensez vous qu'il sortira avant? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:55

Pour le prix d'un G2+14/42 (550€) tu auras du mal à trouver un reflex avec écran articulé.

Si le marché de l'occasion ne te fait pas peur, je te conseillerais plutôt un GH1.

Si la taille des reflex entrée de gamme ne te pose pas de problème, et que tu es prêtes à mettre un peu plus (800€), le Canon 600D semble une bonne alternative au G2.

Citation :
Concrètement qu'est ce que je ne pourrai pas faire avec le G2 que je pourrai faire avec un reflex
Utiliser plus d'objectifs via adaptateurs, avoir une plus grande profondeur de champ, avoir du matos moins lourd

Citation :
et inversement?
une meilleure montée en ISO, des couleurs plus vives, des objectifs moins chers, une prise en main meilleure, un boitier sans doute plus robuste

Citation :
Je pars en voyage le 13 juin j'aimerai donc faire mon achat avant cette date
Ca va être juste
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime22.05.11 23:58

Coucou,

Moi, pour débuter, j'ai choisi un G1 que j'ai reçu il y a 2 semaines et je ne regrette pas mon choix. Perso, je me moquais un peu des options vidéos donc mon choix s'est porté sur un G1 plutôt qu'un G2.
Enfin tout ça pour dire que si c'est le prix qui te rebute, j'ai eu le mien en excellent état d'occasion pour 570 euros, avec 2 objectifs le 14-45 et le 45-200 (lui encore sous garantie), la grande et la petite sacoche de chez Lumix... et en prime le guide pratique couleur du G1! Alors ça demande quelques recherches (mais je ne connaissais pas encore le forum Razz ) et du bol (surtout pour le 45-200 à bas prix) mais c'est plus que faisable.
Mon mari a le Canon 550D... C'était trop pour moi, pour débuter... je lui piquerai plus tard... Twisted Evil Quoi que...

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime23.05.11 0:50

Aurore C a écrit:
Concrètement qu'est ce que je ne pourrai pas faire avec le G2 que je pourrai faire avec un reflex et inversement?
Le reflex sera plus adapté à la photo de sport et d'action, avec des sujets en mouvement rapide, son autofocus suivra mieux sa cible. Un reflex haut de gamme aura une meilleure résolution, pour imprimer des posters. Par contre il sera plus gros, plus cher, pour obtenir une qualité équivalente sur les autres sujets, et ne faire aucune différence pour une impression en A3 ou plus petit... Les bons reflex ont aussi beaucoup d'accessoires et d'interfaces pour les éclairages, les commandes déportées, etc. ce qui manque encore un peu au système micro 4/3 (ça arrive, doucement).
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime23.05.11 12:22

Personnellement, je ne connais pas bien les spécificités du G2 mais je trouve qu'un appareil hybride est un très bon choix, que l'on débute ou pas d'ailleurs !! Mis à part pour de la photo de sport, de la photo animalière et peut-être de la photo de spectacle (mais bon, j'ai photographié Higelin avec un compact et les photos tenaient la route... C'est vrai que j'étais au premier rang...), je pense que c'est un meilleur choix que le reflex grâce à tout ce qu'apporte un gabarit plus petit. Si en plus, tu penses te sentir plus à l'aise avec un appareil de cette taille, fonce !! Very Happy

Comme je le disais sur mon site dans un article sur le µ4/3 (j'ai le GF1), "il est vrai que ces appareils semblent au premier abord un peu chers car presque aussi coûteux (voire plus) qu’un reflex d’entrée de gamme. Nos préjugés nous freinent à acheter un boitier plus petit pour un même tarif ! Et pourtant, avoir une meilleure compacité, quasi sans perte de qualité, ne trouvez-vous pas que cela n’a pas de prix ?". Wink

Côté objectif, tu souhaiteras peut-être avoir un zoom pour son aspect polyvalent mais je te conseillerais vraiment de le compléter par un objectif fin, une focale fixe pancake afin de pouvoir bénéficier, dans certains cas, d'une optique lumineuse (grande ouverture) et d'une configuration vraiment compacte : côté légèreté, discrétion, maniabilité, c'est le top !!

Bon choix à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
fafa04
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
APN : fz18 et G3+14-42
Dépt. ou Pays : 04
Date d'inscription : 20/05/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime23.05.11 12:47

Actuellement, le G2 est a 361 livres soit 416 euros avec objectif 14-42 sur Amazon UK et livrable en France
Revenir en haut Aller en bas
samamsam
2 Gb
2 Gb
samamsam


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 40
APN : E-PL1 + 14-42 Zuiko + 20mm Lumix f1,7 + 50mm rokkor f1,7
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 19/04/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime23.05.11 21:52

moi j'ai choisi l'E-PL1 (Olympus) pour débuter il y a quelques semaines et j'en suis ravi...
si tu veux que je t'aide dans ton cheminement n'hésite pas à m'écrire directement Wink

ayant fait ce cheminement il y a à peine quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armand
2 Gb
2 Gb
Armand


Masculin Nombre de messages : 249
Age : 65
APN : Olympus XZ1
Dépt. ou Pays : Belgique / Hannut
Date d'inscription : 22/02/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime24.05.11 10:24

Bonjour Aurore,
je t'aurais bien fais une offre pour mon GF1 mais je vois que tu n'es plus revenu voir depuis dimanche soir !

Si intéressée, voici mon annonce sans aucune obligation d'achat ! lol!
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t68980-panasonic-gf1-blanc-45-200-mm-bague-canon-fd

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore C
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : -
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 13:42

Merci pour tous vos conseils!

Aujourd'hui je suis encore plus perdue car beaucoup de personnes m'ont dit que pour le prix, il valait mieux prendre un reflex... ( vendeurs, amis, connaissances). Alors voilà je m’interroge, ont ils raisons? ou est ce qu'il ne connaissent pas assez les hybrides...
En tout cas je commence à me dire qu'un reflex serait un investissement moins risqué.

Par contre j'aimerai vraiment avoir un écran amovible mais pour le moment les réflexes que j'ai vu avec écran amovible étaient assez chers... Je ne voulais pas mettre plus de 600 euros à la base.

Je vais continuer mes recherches et réfléchir...

Si je ne prend pas un hybride, vous me conseillez quel reflex? Canon Nikon? J'aimerai qu'il filme en Full HD et si possible avec écran amovible, mais je crois que dans mon budget ca va être dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 13:59

Ne te fie pas uniquement à ce que te disent les autres (surtout les vendeurs !), ils faut choisir en fonction de tes besoins et de ton budget.

Quel que soit ton choix (Gx, reflex), tu ne seras certainement pas déçue.

Il ne faut pas penser que pour faire de belles photos il faut impérativement un reflex haut de gamme, et inversement on peut très bien commencer par un reflex sans être passé au préalable par un bridge ou un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 14:19

Bonjour Aurore
Je ne suis pas un expert mais je peux te donner un avis sur le choix Hybride/reflex car je me suis posé la meme question et aujourd'hui j'ai effectué mon choix bien que mon achat ne soit pas encore fait

J'ai pratiqué la photo dans ma jeunesse allant jusqu'à réalisé mes développements à la maison. C'était l'époque de l'argentique. Je me suis orienté vers l'un des 1ers compacts existant en argentique: l'Olympus XA. A cet 'époque il n'y avait que 2 modèles compacts: l'Olympus et le Minox
Je voulais un bon appareil pas encombrant avec un bon objectif et des reglages manuels.
A l'arrivée du numérique je suis resté fidèle au compact. J'ai actuellement un Canon A620 (ecran orientable et modes manuels)
Je viens de prendre ma retraite et je m'interesse d'un peu plus pres à la photo et je veux acheter un APN plus performant que mon A620 mais sans aller vers un reflex car je veux que cet apareil se fasse un peu oublier
Souhaitant conserver un ecran orientable j'ai découvert le G2 et le GH2 et la gamme m4/3. J'ai écarté le GH2 trop cher pour ma pratique et je me suis interessé principalement au G2 et aujourd'hui au G3
En prenant connaissance de l'offre hybride, ma 1ere réaction a concerné le cout de ces appareils. A mon sens plus cher que la plupart des reflex d'entrée de gamme.
Tes amis et vendeurs ont raison sauf qu'avant le prix le choix d'un hybride s'effectue sur l'encombrement et le poids. Si tu veux un APN pas trop encombrant et léger prend un hybride. Si tu n'as pas peur d'avoir un Kilo suspendu autour du cou, prend un reflex
Personnellement il y a 9 chances sur 10 que j'achete le G3. L'offre hybride est la seule qui offre une qualité proche des reflex tout en permettant de conserver un APN leger. Ensuite entre Pana, Sony, Olympus puis entre les boitiers très compacts (GF2) ou d'apparence reflex (G2,G3,GH2) c'est une affaire de pratique et de gout personnel

Maintenant meme si les boitiers et objectifs Pana sont de qualité, je trouve toujours cela cher.
ET cela fait sursauter mes enfants qui ne comprennent pas bien mon choix: l'un a un Nikon D300 et un chargement d'objectif, l'autre un Canon 550 avec 2 objectifs 18-135 et 50mm.


Dernière édition par tato71 le 25.05.11 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 14:41

Bonjour,

Ma contribution à trois centimes. Je te conseillerai de prendre un appareil neuf ou d'occasion pas trop cher mais suffisamment pour prendre des photos qui tiennent la route. Ensuite, prendre des photos, des photos et encore des photos. C'est après qu'on sait quel type de photo on aime prendre (macro, paysage, portrait). Là, tu pourras investir dans du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 14:53

La plupart des gens, effectivement, ne connaissent pas les hybrides et ne savent qu'on peut avoir quasi la même qualité qu'avec un réflex mais avec un appareil plus agréable, plus léger, et facile à mettre dans un sac !
Vouloir avoir plus gros pour le même prix est une réaction courante car la taille donne l'impression d'un appareil plus sérieux et plus performant.
Mais c'est faux ! Ce n'est pas la taille qui fait la qualité d'un appareil. Ce qui fait sa qualité, son intérêt, ce sont les photos que l'on peut faire avec. Personnellement, je photographie en ville quand je vais acheter le pain ou poster une lettre, j'ai mon appareil avec moi quand je prends le train, le métro et je l'emmène en balade sans avoir l'impression d'avoir une enclume autour du coup ! Toutes les occasions photo que j'y gagne et le confort de prise de vue valent tout l'or du monde !! Smile
Je suis professionnelle et mes photos réalisées avec de petits matériels sont utilisées pour illustrer des livres, faire des couvertures de roman... cela prouve bien qu'on peut faire des photos qui sortent du lot et qui tiennent la route avec autre chose qu'un reflex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 15:52

D'ailleurs une petite marque allemande fait des boitiers très compacts (et pas du tout reflex) depuis pas loin d'un siècle, et ça a toujours très bien marché pour eux, et pour les photographes qui utilisent leurs appareils. Leurs objectifs sont eux aussi petits et de grande qualité. Bon certes on paye le prix fort (surtout à cause de leur notoriété) mais la qualité est là.
Bref, il y a une vie en dehors du reflex, et la taille ne fait pas forcément la qualité Smile

Un petit appareil de type Olympus EPL-2 sera excellent tant pour débuter que pour faire des travaux plus sérieux. Ce qui compte ce sont les objectifs qu'on met dessus, et là pas de miracle, la qualité se paye.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 15:58

ALJ a écrit:
La plupart des gens, effectivement, ne connaissent pas les hybrides et ne savent qu'on peut avoir quasi la même qualité qu'avec un réflex mais avec un appareil plus agréable, plus léger, et facile à mettre dans un sac !
Vouloir avoir plus gros pour le même prix est une réaction courante car la taille donne l'impression d'un appareil plus sérieux et plus performant.
Mais c'est faux ! Ce n'est pas la taille qui fait la qualité d'un appareil. Ce qui fait sa qualité, son intérêt, ce sont les photos que l'on peut faire avec. Personnellement, je photographie en ville quand je vais acheter le pain ou poster une lettre, j'ai mon appareil avec moi quand je prends le train, le métro et je l'emmène en balade sans avoir l'impression d'avoir une enclume autour du coup ! Toutes les occasions photo que j'y gagne et le confort de prise de vue valent tout l'or du monde !! Smile
Je suis professionnelle et mes photos réalisées avec de petits matériels sont utilisées pour illustrer des livres, faire des couvertures de roman... cela prouve bien qu'on peut faire des photos qui sortent du lot et qui tiennent la route avec autre chose qu'un reflex ! Wink
Débutante motivée cherche appareil photo! 2054591797 Débutante motivée cherche appareil photo! 2054591797 Débutante motivée cherche appareil photo! 2054591797

Ce n'est pas forcément l'appareil qui fait le photographe... Wink

(Anne-Laure, j'ai lu ton livre "composez..." il est extra ! Débutante motivée cherche appareil photo! 671548061 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Towai
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 51
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 11/03/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 16:01

DonSalluste a écrit:
(Anne-Laure, j'ai lu ton livre "composez..." il est extra ! Débutante motivée cherche appareil photo! 671548061 )

Mais quel fayot alors!!!

PS: Anne-Laure, j'ai écouté ton interview sur Déclencheur. T'as été extra Débutante motivée cherche appareil photo! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime25.05.11 16:04

Towai a écrit:
DonSalluste a écrit:
(Anne-Laure, j'ai lu ton livre "composez..." il est extra ! Débutante motivée cherche appareil photo! 671548061 )

Mais quel fayot alors!!!

PS: Anne-Laure, j'ai écouté ton interview sur Déclencheur. T'as été extra Débutante motivée cherche appareil photo! 671548061
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
ALJ
Membre Validé
Membre Validé
ALJ


Nombre de messages : 45
APN : GF1 + 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 05/04/2011

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime26.05.11 15:43

merci

Merci Don Salluste et Towai !
Vos compliments me vont droit au coeur ! Embarassed Very Happy

Bon, on va dire que j'ai réussi aussi bien l'écrit que l'oral, alors !... J'ai mon examen, diiiiites ?!! Razz



Surefoot, tu es sûr que HCB n'avait pas de Nikon pro qui monte à 12000 iso avec zoom 14-300 pour réussir les photos qu'il a faites ?!!
ça m'en bouche un coin quand même !...
Débutante motivée cherche appareil photo! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelaurejacquart.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime26.05.11 16:41

Clair Very Happy
C'est souvent une maladie sur les forums, cette obsession sur les boitiers et les capteurs spécifiquement, alors qu'ils ne sont qu'une petite partie de l'équation photographique. Je ne nommerai pas un autre forum francophone (plus généraliste) où en dehors du moyen format, il n'y a point de salut... Par contre niveau photos on ne voit pas grand chose et le peu qu'il y a n'est guère renversant.

Un truc que j'aime bien avec ces petits micro4/3, c'est qu'ils encouragent à prendre plus de photos, et à la créativité (de par l'adaptation d'un peu tout ce qui existe en optiques). J'ai souvent mon GF1 avec le 20mm ou le 40mm dans ma sacoche (voire les deux).. Essayez voir de trimballer un Canon 5D ou un moyen format au quotidien y compris dans les transports en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime26.05.11 17:08

Tu as bien raison, trimballer un Canon 5D ou un moyen format au quotidien,
c'est pas une sinécure!
Ou alors juste quand on" pense que l'on va réaliser de bons clichés", mais
malheureusement, on ne sait jamais d'avance!
Le "bon cliché" peut arriver n'importe quand, la scène, l'éclairage, enfin
tout ce que l'on ne contrôle pas... (je ne parle pas de clichés pro prévus
a l'avance et demandant le matériel adéquat)
C'est pour cette raison que j'attends le compact" grand format" Pro,
avec un viseur , des boutons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante motivée cherche appareil photo! Empty
MessageSujet: Re: Débutante motivée cherche appareil photo!   Débutante motivée cherche appareil photo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante motivée cherche appareil photo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche l'appareil photo idéal
» Débutante cherche à apprendre!
» Débutante cherche à savoir uand utiliser ces objectifs!
» Cherche appareil compact/bridge ou hybride léger
» Débutante en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: