Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comparatif Canon 7D - K5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:38

http://www.pentaxforums.com/reviews/Canon_7D_vs_Pentax_K5.php

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:03

ça répond à des interrogations que j'ai eu il y a peu. je voulais changer mon k20d ou plutôt avoir un 2ème boitier en me demandant si je n'allais pas changer de marque... appel des grandes marques lorsque tu nous tiens....
le 7D faisait partie des choix comme le D330s. après bien des réflexions j'ai fini par opter pour le k5.

raison du choix du k5
- j'ai des objos, c'est un peu (beaucoup) ridicule de changer de marque et d'avoir des objectifs spécifiques pour chacune d'elle.
- les tests du k5 sont bons voire très bons
- le prix est moindre par rapport aux autres marques
- le parc des bons objectifs est suffisamment étendu pour mes besoins (c'est bien entendu le cas pour les autres marques mais à des prix qui sont parfois au delà du réel) y compris en occasion (ce n'est pas forcément le cas ailleurs)

à l'usage:

- boitier un peu plus petit que celui du k20D avec une bonne prise en main et une impression de robustesse agréable
- gestion excellente de la lumière
- temps de réaction au déclenchement très appréciable pour la macro d'insectes
- le boitier est important mais ce sont les objectifs que l'on met derrière qui font la différence. en même temps, je n'ai pas l'intention d'imprimer en format bache de chantier version gratte ciel...

on n'est clairement plus du tout dans la même catégorie de boitier que le k20d...


pour tous ceux qui veulent passer au reflex, réfléchissez bien aux usages que vous avez en photo et au rapport usage/prix du matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:52

je viens de lire ce teste le k5 a l'air d'être une super bonne affaire en rapport de sont prix ,ne reste plus qu'a trouvé un teste contre le Nikon D300S Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:14

J'ai commandé le K5 au père seblelorrain, je le reçois samedi ! cheers

En fait, j'ai monté un coup pour notre sortie à Gerardmer pour piquer l'APN de Seb, mais chut faut rien lui dire ! Comparatif Canon 7D - K5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:18

Il y a quand même eu le couac des tâches sur le capteur de la série 3... Mais il reste un excellent appareil, sans doute le meilleur rapport qualité/prix, comme l'était le K20D à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:09

fhuin a écrit:
Il y a quand même eu le couac des tâches sur le capteur de la série 3... Mais il reste un excellent appareil, sans doute le meilleur rapport qualité/prix, comme l'était le K20D à son époque.

Le problème des tâches est effectivement reconnu par Pentax. Il a été isolé et totalement pris en charge par le SAV.

http://www.zone-numerique.com/news_9473_le_pentax_k_5_et_le_capteur_tache.htm

Je zyeutes de très près ce reflex pour la fin de l'année...

Sinbad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Comparatif Canon 7D - K5 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Canon 7D - K5   Comparatif Canon 7D - K5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Canon 7D - K5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif LUMIX LX5 CANON NIKON
» FZ100 : mes photos et vidéos
» Demande d'avis comparatif video GH2 vs Canon HG20
» ( VENDU ) Compact Canon G1X Mark iii avec pare-soleil Canon.
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: