Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Filtres indispensables

Aller en bas 
+2
Dan11
lyrane
6 participants
AuteurMessage
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

Filtres indispensables Empty
MessageSujet: Filtres indispensables   Filtres indispensables Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:26

Bonjour

pourriez vous me donner pour débuter la liste de quelques filtres "indispensables" et "pratiques" ?

avec les détails si possible car je n'y connais rien !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dan11
16 Gb
16 Gb
Dan11


Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 71
APN : Lumix DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : 11 - Narbonne
Date d'inscription : 29/04/2010

Filtres indispensables Empty
MessageSujet: Re: Filtres indispensables   Filtres indispensables Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:45

Pas vraiment indispensables les filtres.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Filtres indispensables Empty
MessageSujet: Re: Filtres indispensables   Filtres indispensables Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:54

J'allais dire la même chose que Dan, mais ça va pas t'avancer des masses !

Les filtres ND éventuellement, si tu comptes faire des poses longues en pleine journée (filés,...) ou si t'as un objectif qui ouvre beaucoup (mais ça ne doit pas être le cas avec le TZ3) et que tu veux utiliser de telles ouvertures en pleine journée.

Un filtre polarisant peut éventuellement servir, mais sinon les autres (UV, neutre,...), c'est vraiment juste si t'as de l'argent à claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40