Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous savez quoi les gars les filles?

Aller en bas 
+7
bpol
marieF
ghis5847
Tounkayen
bidulon
Satjc
Françoise72
11 participants
AuteurMessage
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:04

Je vous aime!!!

Vous avez une patience d'ange, un humour qui fait du bien et surtout pas la grosse tête!
Je viens de re-lire (oui j'avoue, relire car cela fait trop de bien) certains posts et franchement....je ne connais pas beaucoup de forums où cela se passerait aussi bien.

Alors à tous un grand merci, ne changez surtout pas! Vous savez quoi les gars les filles? 671548061 Et merci aussi pour le partage, les conseils votre bonne humeur tout quoi Vous savez quoi les gars les filles? 2114151881 Vous savez quoi les gars les filles? 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:07

Merci Françoise, enfin un post positif, ça fait du bien de te lire Wink

_________________
Vous savez quoi les gars les filles? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:10

Quel hommage !

Mais tu sais, me déclarer tout ça devant tout le monde ça me gêne... Je sais que ma gentillesse n'a d'égal que mon humour et mon intelligence, sans parler de ma beauté ! Vous savez quoi les gars les filles? Biggrin

Tu fais partie du groupe des "gentils/gentilles" aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:18

merci à toi Françoise Vous savez quoi les gars les filles? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:22

il est vrai que ce forum a quelque chose de ......... + que les autres ...... Un je ne sais quoi, qui fait que je sois connectée dès 5 h du matin avant de partir au travail, histoire de me donner un peu de courage .....

Pour les novices comme moi, c'est un puit de ressources, bref c'est Vous savez quoi les gars les filles? CtzI5bG7ewSFMl9


Françoise72 Vous savez quoi les gars les filles? 2054591797 Vous savez quoi les gars les filles? 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:37

Pareil pour moi.

Depuis que j'ai découvert ce forum, j'y suis scotchée dès que je peux.

Il y a vraiment une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Vous savez quoi les gars les filles? 2054591797 avec Françoise et Ghis Vous savez quoi les gars les filles? 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 66
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:54

enfin une femme qui sait parler aux hommes Vous savez quoi les gars les filles? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:04

merci à toi Smile
adore

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Vous savez quoi les gars les filles? 110111083149846967456139


Dernière édition par Cryingbear le Mar 14 Juin 2011 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:17

Je parie qu'elle a lu l'intégrale de ce post anthologique : http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69943-des-tuyaux-pour-faire-de-belle-fotos-avec-une-550d geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:58

OUi je l'ai lu et alors?
J'y ai vu exactement ce que j'ai écrit: votre gentillesse et votre patience d'ange même si parfois on sentait poindre la crise de fou rire qu'il faudrait être hypocrite pour ne pas comprendre.

Soyons sérieux deux minutes: nous avons tous un jour ou l'autre rencontré des personnes qui se sont offert du super matos pour faire des photos parce qu'elles pensent que c'est uniquement le matos qui compte....et ne savent absolument pas en tirer parti....

Bien sûr Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut laisser le temps à l'apprentissage...
Mais pour apprendre il faut prendre le temps de se poser deux minutes (et même beaucoup plus), lire les conseils, avis, guides, faire des essais, expérimenter, en tirer des leçons....

pas courir dans tous les sens comme une puce excitée....

Et "ça fout les boules" aussi quand on a pas les moyens de s'acheter du matos alors qu'on fait de la photo (je n'ai pas dit on fait des photos mais de la photo ) de voir cela....
Ce week-end j'étais sur le bord du circuit et du matos il y en avait....j'ai vu une quantité invraisemblable de gamins d'une dizaine d'années avec du matériel de pro dans les mains. Certains semblaient savoir s'en servir, d'autres, la majorité, non et pire- à mes yeux- n'en prenaient aucun soin....

J'ai offert un réflex à mon mari pour ses 50 ans, il en rêvait, à l'occasion j'ai d'ailleurs cassé ma tirelire.
Il l'utilise exclusivement pour faire des photos aux 24h, occasionnellement pendant les vacances. N'a jamais lu le mode d'emploi, ne se souvenait même pas de comment on allumait l'appareil ni ne savait où était la batterie....
Je lui ai acheté un trépied qu'il n'a jamais utilisé, son zoom 70-300 (équivalent 140-600 sur un boîtier Olympus E 510) dont il me rebattait les oreilles depuis que je lui avais offert le réflex....Et bien il avait mis l'objo en MF dimanche matin, prenait des photos floues, s'en est aperçu mais à continué impertubablement à mitrailler sans se demander pourquoi mais plutôt en accusant l'objectif....
Il s'est même remis en mode auto dimanche après-midi parce qu'il n'arrivait pas à faire ses réglages....
Il ne sait pas non plus récupérer les photos ni les retoucher (n'en parlons pas), cela ne l'intéresse d'ailleurs pas.

Alors oui je suis frustrée et je grince parfois des dents moi aussi, voire suis à deux doigts de me foutre en rogne
Mais! il se fait plaisir et petit à petit j'espère apprendre suffisamment sur ce forum pour l'aider à utiliser au mieux son appareil. Je sais qu'il ne prendra pas le temps d'étudier la technique, il n'a qu'un seul sujet de prédilection de toute façon alors ce que je peux faire de mieux c'est apprendre de mon côté pour qu'il sache quels réglages adopter, comment optimiser etc...

Et pourquoi je ne lui pique pas son appareil?
1- parce que c'est le sien
2- parce que je ne maîtrise pas non plus
3- parce que ce n'est pas un poids plume. Au bout de 5mn (montre en main) avec le réflex+le zoom 70-300 j'ai mal aux poignets

(mais je lui pique avec plaisir même si ce n'est que pour 5 mn!)

Alors je le redis les gars les filles: pour votre gentillesse, votre pédagogie, votre patience, le partage MERCI



Dernière édition par Françoise72 le Mer 15 Juin 2011 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie T
1 Gb
1 Gb
Virginie T


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 51
APN : TZ10 / Nikon D80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:23

Je te rejoins Françoise !
C'est un site super sympa et j'en profite aussi pour vous remercier de vos critiques ! Car c'est avec de la critique constructive que l'on peut aussi avancer !

Alors MERCI à vous tous photo
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:06

Françoise72 a écrit:
OUi je l'ai lu et alors?
J'y ai vu exactement ce que j'ai écrit: votre gentillesse et votre patience d'ange même si parfois on sentait poindre la crise de fou rire qu'il faudrait être hypocrite pour ne pas comprendre.

Soyons sérieux deux minutes: nous avons tous un jour ou l'autre rencontré des personnes qui se sont offert du super matos pour faire des photos parce qu'elles pensent que c'est uniquement le matos qui compte....et ne savent absolument pas en tirer parti....

Bien sûr Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut laisser le temps à l'apprentissage...
Mais pour apprendre il faut prendre le temps de se poser deux minutes (et même beaucoup plus), lire les conseils, avis, guides, faire des essais, expérimenter, en tirer des leçons....

C'est bien ce que j'ai voulu dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:12

Merci Virginie Vous savez quoi les gars les filles? 671548061
On ne dit jamais assez ce qui va bien Vous savez quoi les gars les filles? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
marieF
4 Gb
4 Gb
marieF


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 54
APN : OMD-EM10 II, Canon 6D et 100D
Dépt. ou Pays : Bruxelles-Belgique
Date d'inscription : 11/07/2010

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:25

Bravo Françoise! Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 38
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:42

Je rejoins également Virginie et Françoise pour vous remercier tous et toutes.

Bien qu'inscrite depuis peu, j'ai pu apprécier votre gentillesse et vos conseils (comme disait Virginie,la critique est toujours constructive !)

Vous prenez le temps d'expliquer (et toujours prêt à réexpliquer quand on n'a pas tout compris du premier coup!! Merci Wile Wink ), et vous être toujours prêts à filer un coup de main pour des retouches !


J'espère un jour avoir l'occasion de mettre des visages sur vos pseudos et partager en direct des bons moments avec vous.


Voilà, pour tout ça , un grand merci (bon le smiley n'est pas aussi grand que le merci que je voudrai faire passer mais bon, le coeur y est !! lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous savez quoi les gars les filles? Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi les gars les filles?   Vous savez quoi les gars les filles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous savez quoi les gars les filles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant chez moi, Savez vous quoi qu'il y a !
» Nouveau traitement en essai contre quoi vous savez !
» 2 gars, 2 filles
» Qui vous savez.
» Sur le Trône de vous savez qui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: