Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thalios
4 Gb
4 Gb
thalios


Nombre de messages : 565
APN : 1Dmark IV - canon 7D mark II avec un 10-22mm + 24 - 70 mm L + 70 - 200 mm L+ sigma 120 - 300 mm f/2.8 + sigma 85 mm f/1.4 + 500 mm f/4+ 50 mm f1.4
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:50

bonjour

je ne sais pas si je suis ds la bonne rubrique

3 thèmes photo, 6 heures et par équipe de 2 : voici le défi du marathon photo organisé par la Fnac, Canon et la ville de Paris ce 23 juillet.

La Fnac, en partenariat avec Canon et la Mairie de Paris, organise pour la 1ère fois un marathon photo numérique à Paris Plages le samedi 23 juillet, une façon de redécouvrir la ville et le plaisir de la photo !

Cet événement met à l'honneur la photographie numérique en proposant aux amateurs de photo de découvrir Paris (et ses plages !) sous un autre angle. À travers 3 thématiques imposées et dans le temps qu'il leur est imparti (2 heures par thème), les marathoniens devront mettre à l'épreuve, tout au long de cette journée, leur créativité à travers deux clichés. Pour les plus courageux, un thème optionnel vidéo sera également proposé.

Le principe du « Marathon Photo Fnac Canon » est simple : par équipe de deux, les participants, munis de leur
propre équipement photo numérique (2 millions de pixels minimum), parcourent la ville à la recherche du cliché original autour de 3 thèmes révélés au cours de la journée. Toutes les deux heures, ils transmettent leurs deux meilleures prises de vues aux équipiers Fnac à l'espace Marathon Fnac Canon sous le tunnel des Tuileries.

Pour participer à cet événement, les amateurs de photo sont invités à se présenter par équipe de 2, entre le 1er
juin et le 16 juillet à l'accueil des magasins Fnac parisiens : Champs, Forum, Italie 2, Montparnasse, Odéon, St
Lazare et Ternes (dans la limite des places disponibles, évènement accessible à 300 équipes maximum).

Du 1er au 3e prix : 1 appareil photo reflex Canon EOS 550D
Du 4e au 6e prix : 1 appareil compact Canon Ixus 115
Du 7e au 9e prix : 1 imprimante Canon MG5250
L'équipe qui remportera le thème vidéo repartira avec : 1 caméscope Canon HF R17


le reglement ici:
http://www.marathons-photo-fnac.com/


et si quelqu'un à gagner sur le forum et bien faites nous signe et mettez vos fotos gagnant


Dernière édition par thalios le Mer 15 Juin 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:10

Je déplace dans la section sortie des membres, je pense qu'il a mieux sa place.

Tu cherches un coéquipier ou pas ?

_________________
Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:31

Merci pour l'info Thalios !!Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage 671548061

je viens d'aller voir et y'a pas qu' à Paris,
à Mulhouse c'est samedi prochain le 18 juin !!

et si j'ai bien lu c'est par équipe de 2 maximum ! donc à priori une équipe de 1 c'est possible, mais si j'appelle plus ça une équipe, j'ai regardé les résultats de l'année dernière sur Mulhouse et les 3 premiers n'ont pas de co-équipier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:41

et hop : extrait du reglement, mais est-ce le même pour toutes les villes ?

ARTICLE 3 : Modalités d’inscription
Les participants (non photographes professionnels) s’inscrivent par équipe de 2 maximum à l’accueil de la Fnac Mulhouse. Un participant peut éventuellement s’inscrire seul et former ainsi une équipe au sens du présent règlement. Les inscriptions sont ouvertes pour au maximum 100 équipes pour le Marathon, soit 200 participants au maximum (seules les 100 premières inscriptions seront prises en compte). Chaque équipe doit posséder son propre équipement numérique (résolution minimum de 5 Megapixel, format de compression Jpeg).
Revenir en haut Aller en bas
thalios
4 Gb
4 Gb
thalios


Nombre de messages : 565
APN : 1Dmark IV - canon 7D mark II avec un 10-22mm + 24 - 70 mm L + 70 - 200 mm L+ sigma 120 - 300 mm f/2.8 + sigma 85 mm f/1.4 + 500 mm f/4+ 50 mm f1.4
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:00

Satjc a écrit:
Je déplace dans la section sortie des membres, je pense qu'il a mieux sa place.

Tu cherches un coéquipier ou pas ?
je travaille le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Françoise72
4 Gb
4 Gb
Françoise72


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 63
APN : Lumix TZ10- (+ à vendre TCON 17)- Olympus E510 +14-42,40-150 et 70-300 plus le petit dernier le 50 f2 flash externe FL36 et enfin dernier arrivé le Pentax Kr+ 18-55, 55-300 et DA 35f2,4 le tout pentax
Dépt. ou Pays : 72- riverain extérieur circuit 24h :-)
Date d'inscription : 03/03/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:01

Même règlement au Mans mais il a eu lieu le 28 mai


Dernière édition par Françoise72 le Jeu 16 Juin 2011 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:02

ben moi je me suis pre-inscrit cet apres-midi et ce soir je suis allé à la Fnac "confirmer" l'inscription en remplissant leur formulaire et autre autorisation à la diffusion des images
je n'ai aucune chance de gagner, mais ça m'amuse !! de plus je rencontrerai peut-être des gens sympas tel la sortie à gérardmer ?
au pire il distribue un "kit marathon" et au vu des images des marathons précédent en 2010 je vais au moins gagner un tee-shirt Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage 1388759516

sur mulhouse il y a 100 équipes possible soit 200 personnes max, perso ce soir à 18h00 j'ai rempli à la fnac le dossier n°40......et il n'y a que deux jours pour confirmer l'inscription à la fnac, le 15 aujourd'hui et demain le 16.......

maintenant j'ai pas regardé la météo pour samedi à Mulhouse.......
Revenir en haut Aller en bas
thalios
4 Gb
4 Gb
thalios


Nombre de messages : 565
APN : 1Dmark IV - canon 7D mark II avec un 10-22mm + 24 - 70 mm L + 70 - 200 mm L+ sigma 120 - 300 mm f/2.8 + sigma 85 mm f/1.4 + 500 mm f/4+ 50 mm f1.4
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:07

on croise les doigts pour toi, bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:09

thalios a écrit:

je travaille le samedi

on a pas idée de travailler le samedi... lol! j'plaisante, ma chère et tendre elle-même travaille le samedi (enfin 1 samedi sur 2...)
Revenir en haut Aller en bas
thalios
4 Gb
4 Gb
thalios


Nombre de messages : 565
APN : 1Dmark IV - canon 7D mark II avec un 10-22mm + 24 - 70 mm L + 70 - 200 mm L+ sigma 120 - 300 mm f/2.8 + sigma 85 mm f/1.4 + 500 mm f/4+ 50 mm f1.4
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:12

gloups a écrit:
thalios a écrit:

je travaille le samedi

on a pas idée de travailler le samedi... lol! j'plaisante, ma chère et tendre elle-même travaille le samedi (enfin 1 samedi sur 2...)
essaye de faire ca à deux, sur ce forum tu pourras trouver quelqu'un enfin il doit avoir des alsaciens sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:18

thalios a écrit:
on croise les doigts pour toi, bonne chance

merci mais j'y crois pas, le principal est de faire une sortie, 3 thèmes imposés vont m'occuper et m'obliger à "gemberger" pour sortir le mieux que je puisse de mon FZ100 à ce jour !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:22

thalios a écrit:

essaye de faire ca à deux, sur ce forum tu pourras trouver quelqu'un enfin il doit avoir des alsaciens sur ce forum

ma foi libre à quiconque d'aller s'inscrire sous le n° de dossier 40 46 (ils me l'ont confirmer ce jour 16/6 par mail) à la fnac de Mulhouse, il (elle) a mon accord ! juste me prévenir par mp que je ne serai pas seul le 18/6 !!

mais après comment on fait pour se partager le lot ? hein? parce que c'est sûr : on va gagner lol!


Dernière édition par gloups le Jeu 16 Juin 2011 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:28

J'ajoute ce lien vers les salons de la photo FNAC. J'ai fais celui de la FNAC Odéon cet après-midi : très intéressant avec la présence de photographes pro (un pour les Canons, un pour les Nikon...etc) et en plus la possibilité de manipuler et prendre des photos. Aujourd'hui initiation au portrait de studio avec l'apn de votre choix et un pro qui vous guide. Demain le thème c'est sortir du tout automatique. En plus jeudi après-midi y avait pas foule, j'en ai profité. Sur le site vous trouverez les prochaines dates et lieux.

http://www.fnac.com/Paris-Odeon/Les-Salons-Fnac-de-la-Photo/cp6746/w-4?SpaceID=75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Empty
MessageSujet: Re: Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage   Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier marathon photo Fnac - Canon pendant Paris Plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marathon photo Fnac Lyon
» Marathon photo de la Fnac à Bordeaux WE du 4-5 oct 08
» Les photos du Marathon FNAC de Noisy Le grand
» Les photos du Marathon FNAC de Noisy le Grand 26/06/2010
» Marathon Photo Fnac Noisy Le Grand le 27/06/2009 + Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: