Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cette photo a-t-elle un interet photographique?

Aller en bas 
AuteurMessage
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:32

Salut,

J'aime assez cette photo que j'ai prise dans un chalet en rando au lever du soleil.
Mais, à part ça, je me demande l'interêt qu'elle a et puis comment j'aurais pu la mettre peut etre plus en valeur?

Cette photo a-t-elle un interet photographique? P1030452bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 11:58

La photo est un peu petite pour faire une retouche correct,mais je pensais a quelque chose dans ce gout la:

Cette photo a-t-elle un interet photographique? P1030410
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:02

Ouaouh, très bonne idée le N&B; j'y pense que rarement.
Joli, merci


Dernière édition par Winchov le Jeu 16 Juin 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:03

le plus important me semble être le recadrage,sur l'original je trouve qu'il y a trop de partie sombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:13

Effectivement, je l'avais noté. elle laisse plus de place ce qui se "voit".
Par contre, j'aurais gardé un peu plus de noir, notamment à gauche.
Je vais essayer de voir ce que ça peut donner d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:15

Super ,reposte la photo après révision je suis curieux de voir la reprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:24

Je pense qu'un petit coup de "fill in" n'aurait pas fait de mal.

Le fill in est une technique qui consiste à mélanger la lumière naturelle et celle d'un flash. Le tout est de savoir doser le rapport entre les deux sources de lumière tout en adoptant une balance des blancs adaptée.

On prend la lumière sur le fond (ici l'extérieur), on se débrouille pour ne pas dépasser le temps d'expo mini pour un fonctionnement correct du flash et ensuite on fait des essais pour doser l'atténuation du flash pour le rendu que l'on souhaite.

Celà dit, la grande surface noire en bas de la photo est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:40

Suirrel, si je comprends bine, le fill in permet de mettre plus de lumiere sur le 1er plan et garder la lumiere naturelle du fond? EN augmentant le temps de pose, on voit de moins en moins le 1er plan et de + en + le fond?

Effectivement à essayer un eprochaine fois. Par contre, sur celle-là, j'aime bine le contre jour, mais tout ça, c'est une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:52

Winchov a écrit:
Suirrel, si je comprends bine, le fill in permet de mettre plus de lumiere sur le 1er plan et garder la lumiere naturelle du fond?

tu as bine compris !

EN augmentant le temps de pose, on voit de moins en moins le 1er plan et de + en + le fond?

Heu,.... tu ne te tromperais pas là ??? Smile

Effectivement à essayer un eprochaine fois. Par contre, sur celle-là, j'aime bine le contre jour, mais tout ça, c'est une histoire de gout.

Si tu l'aimes bine, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:53

Squirrel a écrit:
EN augmentant le temps de pose, on voit de moins en moins le 1er plan et de + en + le fond?

Heu,.... tu ne te tromperais pas là ??? Smile

Ben si tu augmente le temps de pose, le flash se fait moins ressentir sur le 1er plan donc, moins de luminosité. Et au contraire, un temps de pose plus long permet d'avoir plus de luminosité sur le fond?
Ou alors, je suis largué.


SInon, je sais pas trop faire les N&B, faut que je retrouve un des messages classiques de Wile sur le fait de pas faire un simple N&B en désat pour le PT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:47

Winchov a écrit:
Ben si tu augmente le temps de pose, le flash se fait moins ressentir sur le 1er plan donc, moins de luminosité. Et au contraire, un temps de pose plus long permet d'avoir plus de luminosité sur le fond?
Ou alors, je suis largué.

Tu peux me dire quelle différence tu fais entre "augmenter le temps de pose" et un "temps de pose plus long" ???? Pour moi c'est exactement la même chose.

Celà dit pour régler la lumière apportée par le flash, il faut d'abord agir sur sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:53

Squirrel a écrit:
Winchov a écrit:
Ben si tu augmente le temps de pose, le flash se fait moins ressentir sur le 1er plan donc, moins de luminosité. Et au contraire, un temps de pose plus long permet d'avoir plus de luminosité sur le fond?
Ou alors, je suis largué.

Tu peux me dire quelle différence tu fais entre "augmenter le temps de pose" et un "temps de pose plus long" ???? Pour moi c'est exactement la même chose.
Cette photo a-t-elle un interet photographique? 2054591797
euh, le "au contraire" était lié au fait que dans le fond, on a plus de luminosité (par rapport au 1er plan)

Squirrel a écrit:
Celà dit pour régler la lumière apportée par le flash, il faut d'abord agir sur sa puissance.
Enfin pour ça, faut un flash à puissance réglable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:10

Winchov a écrit:
Squirrel a écrit:
Winchov a écrit:
Ben si tu augmente le temps de pose, le flash se fait moins ressentir sur le 1er plan donc, moins de luminosité. Et au contraire, un temps de pose plus long permet d'avoir plus de luminosité sur le fond?
Ou alors, je suis largué.

Tu peux me dire quelle différence tu fais entre "augmenter le temps de pose" et un "temps de pose plus long" ???? Pour moi c'est exactement la même chose.
Cette photo a-t-elle un interet photographique? 2054591797
euh, le "au contraire" était lié au fait que dans le fond, on a plus de luminosité (par rapport au 1er plan)

Squirrel a écrit:
Celà dit pour régler la lumière apportée par le flash, il faut d'abord agir sur sa puissance.
Enfin pour ça, faut un flash à puissance réglable...

tu n'as pas un réglage de la puissance de l'éclair sur le FZ38 ???? (ce réglage existe sur tous les "G")
Revenir en haut Aller en bas
Winchov
1 Gb
1 Gb
Winchov


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 44
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:54

Ben je dirais que le FZ est différent du G.
Quand t'as parlé de ça toute à l'heure, je suis allé vérifier si j'avais rien loupé dans la notice. Et nous avons pas de réglage de la puissance sur le FZ. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette photo a-t-elle un interet photographique? Empty
MessageSujet: Re: Cette photo a-t-elle un interet photographique?   Cette photo a-t-elle un interet photographique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette photo a-t-elle un interet photographique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi cette photo est elle surex ??
» Voyez vous un intérêt à travailler cette image ?
» Qu'elle est cette pièce ?
» D'ou elle sort cette pomme? (GH3)
» Elle m'énerve cette puce !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: