Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quel objectif pour mon g1?

Aller en bas 
+2
jeanba3000
ob2318
6 participants
AuteurMessage
ob2318
Membre Validé
Membre Validé
ob2318


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
APN : lumix dmc-g1k
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 18/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 23:39

voilà on m'a offert un lumix g1 pour noël, rien à redire c'est vrai un super appareil, mis à part au niveau de l'objectif que je ne trouve pas assez puissant !!!!


j'aurai voulu savoir quel type d'objectif je pouvais mettre sur mon apn :
- faut-il absolument un objectif panasonic ?
ou - était possible d'adapter d'autre marque ?
- où puis-je les acheter ?

je remercie toutes les personnes qui pourront me répondre


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:07

Pour faire simple : tout objectif en monture micro 4/3 est compatible avec ton appareil, essentiellement Olympus et Panasonic.

Dis-nous déjà de quel objectif tu disposes, ça nous aidera à t'aider…

Qu'entends-tu par « puissant » ? Parles-tu d'un zoom de plus longue focale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 1:26

Tu peux adapter tous les objectifs existants à de rares exceptions près. Cela en fait un certain nombre Smile
Seuls les modèles micro4/3 et 4/3 (pour reflex) auront des automatismes (autofocus). Le reste devra fonctionner en manuel uniquement.
Tu vas devoir nous donner plus d'indices sur ce que tu veux, niveau taille/poids, focale, ouverture ? Un objectif "puissant" est le Zuiko 300mm f2.8 par exemple.. va falloir nous donner aussi ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:49

Hop je remonte le post du coup.

J'ai un objectif 14-45 qui me limite pas mal j'aurais aimé pouvoir faire des portraits dans ce style :

Spoiler:

Bon l'image a été prise avec un canon hein mais j'pense qu'avec mon G1 je peux faire la même chose non ?
On va dire le budget le moins cher Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:53

prends donc le zoom panasonic 45-200 qui n'est pas très cher, fait de bonnes photos, n'est pas trop lourd, est 100% compatible puisque de la marque, est stabilisé et a l'auto-focus.
Il y a eu une promo il y a qq temps pour ce zoom à 99€ mais je crois que c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:59

Ha oui effectivement pas très cher !

Merci pour le conseil Squirrel !! quel objectif pour mon g1? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:28

Rebonjour Very Happy
moi je te conseillerai un objectif a portrait: le 45 mm olympus est a priori bientot disponible a un prix plutot raisonable.
Il te permettra de flouter ton arriere plan comme sur la photo que tu as poste, de conserver de bas iso et une bonne vitesse pour eviter le flou de bouger.
Quelques liens:
http://www.olympus.fr/consumer/21693_accessory_m_zuiko_digital_45mm_1_1_8_24771.htm
http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/olympus/p277853-mzuiko-digital-45mm-118--et-m4518-mft.html
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t71749-olympus-mzuiko-45mm-f-18-premier-test-anglais
Bonne continuation.
Cordialement.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:14

Re Wink

Mais comment le mettre avec le panasonic ? Il faut acheter une bague spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:02

Non et d'ailleurs il faudrait faire un sujet bien visible dans le forum à ce sujet, ça revient fréquemment..
Donc, c'est parfaitement compatible, micro 4/3 c'est un système, donc tu peux mélanger allègrement le matériel des différentes marques (pour l'instant officiellement Panasonic, Olympus, Voigtländer).
Le 45mm f/1.8 Olympus fera exactement le type de photo que tu as montré, et fonctionnera directement et sans souci sur ton G1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:03

Bonjour à tous,

Olivier, ci joint un autre lien pour le 45mm à moins de 280,00 euros (boutique trés sérieuse)

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/189430

Perle2lune, le 45mm Olympus se fixe directement sur ton G1, c'est du micro 4/3 donc meme monture et pas besoin de bague.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:08

Perle2lune a écrit:
Re Wink

Mais comment le mettre avec le panasonic ? Il faut acheter une bague spéciale ?
Panasonic et Olympus se sont regroupés autour d'un même standard de "monture".
On peut donc monter les objectifs de l'un sur l'autre et inversement.

Attention toutes fois de ne pas confondre avec une autre monture également partagée par ce deux même marques, la monture dite 4/3.

La notre (pour ton G1) c'est la monture µ4/3 (micro quatre tiers)

Tu sauras tout quand je t'aurai dit que les objectifs Panasonic pour µ4/3 montés sur un boîtier µ4/3 Olympus sont systématiquement stabilisés puisque le système de stabilisation Olympus est dans le boîtier. Alors que l'inverse n'est pas vrai car Pana a fait le choix de mettre le système de stab dans les objectifs (et encore, pas dans tous)

Mais bon, on peut se passer de la stab et choisir de monter des objectifs Olympus sur les boîtiers Panasonic..... pour µ4/3 biensûr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:36

non c'est un objectif micro 4/3, voici une liste de tous les objectifs micro 4/3 pour lesquel tu n'a pas besoin d'adaptateur et qui disposent tous sauf un dans cette liste (Voigtländer(COSINA) : NOKTON 25mm F0.95) de l'autofocus.

http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

tu peux ensuite via des bagues adapter toute sorte d'objectif, mais en general ( sauf pour certains objectif 4/3 pas micro) tu perdras l'autofocus: cad que tu devras regler la mise au point et aussi l'ouverture de ton objectif en tournant des bagues sur ton objectif.

Je pense d'apres la photo du chat que tu as poste, que tu recherche un objectif a grande ouverture pour pouvoir isoler tes sujets: il te faut pour Ça un objectif avec une focale assez importante et une grande ouverture.
Je pense que pour le capteur du G1 une focale proche de 50mm est suffisante pour des portraits serre en interieur( plus tu t'approches de ton sujet plus tu floutes l'arriere plan mais plus tu deformes ton sujet aussi), quant a l'ouverture la plus grande possible ( f1.8 etant plus grand que f5.6) te permettra de flouter l'arriere plan, de faire entrer d'avantage de lumiere sur ton capteur ce qui te permet d,avoir des vitesses d'obturation plus elevees (1/250 plus grand que 1/20) a ISO constant et ainsi d'eviter le flou de bouger. Ton zoom du kit a 45mm ouvre a 5.6 ce qui rend difficile les photos en interieur avec celui ci a cette focale. Un flash cobra peut etre une solution, en deportant l'eclair vers le plafond (blanc de preference), tu pourras obtenir de bon resultats avec ton zoom du kit.

J'espere que Ça t'aide un peu, je n'ai pas d'accents sur mon clavier, Ça va peut etre pas aider a comprendre ce charabia un peu technique. scratch Very Happy

Cordialement.
Olivier

Edit: je n'avais pas vu vos messages squirrel, Jaymoon, surefoot . Je laisse le mien qui complete plus ou moins les votres)


Dernière édition par busdriver le Mer 10 Aoû 2011 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:50

Jaymoon a écrit:
Bonjour à tous,

Olivier, ci joint un autre lien pour le 45mm à moins de 280,00 euros (boutique trés sérieuse)

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/189430

Perle2lune, le 45mm Olympus se fixe directement sur ton G1, c'est du micro 4/3 donc meme monture et pas besoin de bague.


Merci Jaymoon!
Monsieur bons plans !!!! lol!
Cordialement.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:37

Busrider, c'est à peu près clair merci Smile

Grâce si je puis m'exprimer ainsi au cours du photographe que j'ai pris sur groupon je sais régler la vitesse & l'ouverture du diaphragme mais j'en sais pas plus dans le sens où il m'a pas appris des trucs super lol, maintenant quand je lis squirrel ça me paraît vachement flou (même si j'ai l'impression d'être la seule à pas suivre lol).

Car je ne vois pas ce que donne une photo sous exposée , sur exposée, ou autre ^^

Le flash en intérieur c'est obligatoire à ton avis ?

Merci pour le lien , je materais ça le mois prochain ce mois ci est un peu raide Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:15

Avec une ouverture de f/1.8 tu pourras te passer du flash en intérieur, à moins que ce soit dans l'obscurité totale ou juste avec quelques bougies...
Revenir en haut Aller en bas
busdriver
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 52
APN : G3
Dépt. ou Pays : Roumanie
Date d'inscription : 20/06/2011

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:31

Ça peut aider si tu veux continuer avec ton zoom :avec un flash de ce type( http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/METZ_Flash_36_AF_5_Olympus_Panasonic-rMETZ003635295.html ) en le pointant vers le plafond ( tu vas diffuser ta lumiere pour un aspect plus naturel) tu auras de meilleurs resultats au niveau pique. Pour isoler ton sujet sans grande ouverture ( ton zoom ouvre a 5.6) il faut que tu soignes tes cadrages evite de placer dans le cadre derriere ton sujet des choses qui pourraient attirer l'attention.
c'est de la theorie, moi je n'y arrive pas tout le temps, il ne faut pas se decourager , au debut tu n'auras que tres peu de photos reussies techniquement puis il y en aura de plus en plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:24

Busdriver peux tu mater mon fil de photos & me dire ce qui pourrait être amélioré s'il te plaît ?

---> http://panasonicfz.easyforumpro.com/t69600-les-chats-de-perle
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:32

Bonjour,
les photos d'animaux et d'enfants sont une spécialité assez difficile Smile

-rapidité de réaction
- manque de lumière ou de bonne lumière
- fond à choisir ou à faire "disparaitre dans un flou"
- expressions fugaces
-etc.....

je pense que les meilleures images que l'on peut voir, sont celles qui sont "préparées" Smile
une mise en situation est la plupart du temps bien vu Smile
les gros plans bien nettes font toujours de l'effet Smile

ne pas hésiter à mitrailler et à choisir que LA meilleure (le numérique ne coute rien, merci)

s'inspirer (j'ai pas dit copier) de bonnes images faites par des pros ou d'amateurs averties....comme disait Jean-Christophe Smile
il faut "décortiquer" l'image pour comprendre pourquoi elle est "bonne" et là on avance, parce que l'on comprend Smile

Visiblement, dans les images que tu as postés, tu n'as pas fait d'auto critique !
ou plutôt, tu sens qu'elles ne sont pas terribles, mais tu ne sais pas les analyser !
il faut travailler et encore travailler Smile

voilà les erreurs à éviter Smile
http://animaux.catfamilie.com/01-photos-animaux/01-chats/sieste_animale/galerie.php

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel objectif pour mon g1? Empty
MessageSujet: Re: quel objectif pour mon g1?   quel objectif pour mon g1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel objectif pour mon g1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour un G7?
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» Quel objectif pour le GH4 ?
» Quel objectif pour GX1
» quel objectif pour mon GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: