Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:05

Bonjour,

A priori, j'ai jeté mon dévolu sur le Pentax K-5 (mon premier reflex) dont l'achat est prévu pour le prochain salon de la photo à Paris.
Maintenant, je dois faire mon choix d'objectifs. Je me qualifie comme un débutant éclairé : la théorie est rentrée dans le crâne, reste la pratique encore très perfectible. Mais j'apprends...

Je recherche donc :
1 - un grand angle pour du paysage ;
2 - un 50 mm je pense pour du portrait ;
3 - un petit télé genre 70-300mm pour chopper des détails de loin et faire de la photo sport (lumineux de préférence).

Je sais que Pentax a une super-gamme en focale fixe, mais je suis habitué à la souplesse d'un zoom (sur le FZ45 c'est quand même du 25-600mm).

Budget ? suffisamment pour m'acheter une maison dans la creuse. Mais comme je n'ai pas besoin d'une maison là bas, ben je me rabats sur la photo... lol

Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:51

Pour le grand angle celui-ci ou celui-là
Pour le 50mm
Pour le 70-300

Ce n'est peut être pas les meilleurs surtout concernant le télé je prendrais plutôt ceci mais ce n'est pas le même prix Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Biggrin. Pourquoi pas un petit 35mm aussi?
Il parait que c'est pas mal pour de la photo reportage.

Voilà, je signale que je n'ai pas d'action dans le site vers lequel mes liens amène.
Concernant les objectifs, si j'aurais les moyens c'est ce que je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:58

Lapou a écrit:
Pour le grand angle celui-ci ou celui-là
Pour le 50mm
Pour le 70-300

Ce n'est peut être pas les meilleurs surtout concernant le télé je prendrais plutôt ceci mais ce n'est pas le même prix Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Biggrin. Pourquoi pas un petit 35mm aussi?
Il parait que c'est pas mal pour de la photo reportage.

Voilà, je signale que je n'ai pas d'action dans le site vers lequel mes liens amène.
Concernant les objectifs, si j'aurais les moyens c'est ce que je prendrais.

Merci pour les liens. Effectivement un photographe pro m'a également recommandé le 12-24mm ainsi que le 60-250. Il m'a aussi parlé d'un 70mm F2.4 de chez Pentax idéal pour les portraits mais il est à plus de 500 €.
Je commence à avoir un idée de plus en plus précise de ce que je vais prendre. Mais un début, je crois que l'objectif du kit (18-55 Pentax) + un 70-300 (ou équivalent) fera l'affaire. Je ne vais pas mettre 3000€ de budget dans les objectifs alors que ce sera mon premier Reflex...

A plus,
Sinbad.


Dernière édition par Sinbad le Ven 24 Juin 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:05

tu vas t'amuser avec le k5...
pour ce qui est des objectifs, si j'ai un conseil (mais tu en fais ce que tu veux Wink ), avant d'acheter tous les objectifs, regarde les focales que tu utilises le plus et choisis un très bon objectif avec une belle luminosité ce qui suppose d'y mettre le prix...
il vaut mieux en avoir moins dans un 1er temps mais de la qualité et prendre en main le k5 pour voir quelle utilisation tu en fais.
après, c'est une question de budjet...
pour du paysage, un 17-50 ou équivalent est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:30

bellula a écrit:
tu vas t'amuser avec le k5...
pour ce qui est des objectifs, si j'ai un conseil (mais tu en fais ce que tu veux Wink ), avant d'acheter tous les objectifs, regarde les focales que tu utilises le plus et choisis un très bon objectif avec une belle luminosité ce qui suppose d'y mettre le prix...
il vaut mieux en avoir moins dans un 1er temps mais de la qualité et prendre en main le k5 pour voir quelle utilisation tu en fais.
après, c'est une question de budjet...
pour du paysage, un 17-50 ou équivalent est pas mal

Merci pour tes conseils.
Effectivement, la prise en main du boitier sera déjà une belle paire de manche. Je crois que je vais commencé avec l'objectif du kit qui est un 18-55mm. Je complèterai avec un télé-objectif de l'ordre d'un 70-300. Mon achat étant étant prévu en octobre, j'ai encore le temps d'affiner ma réflexion (et mes compétences surtout !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Lapou
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 37
APN : TZ10_Pentax K7
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 03/08/2010

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:16

Il y a aussi pour un prix correct le télé suivant. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais vu le prix, il y a de quoi s'amuser.

Pour un prix à peine moindre, il y a un 55-200 Pentax qui a l'avantage d'être tropicalisé, donc selon ton utilisation, a prendre en compte.

Le 70 que tu parle doit être celui-là 499€...
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:35

Lapou a écrit:
Le 70 que tu parle doit être celui-là 499€...

Oui c'est bien celui là. J'ai eu l'occasion de l'essayer à la FNAC hier lors du salon de laphoto Fnac, il est remarquable. Le photographe m'a même affirmé qu'il était meilleur que le 50mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
bourbon
8 Gb
8 Gb
bourbon


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 49
APN : K20D
Dépt. ou Pays : 57 Flevy
Date d'inscription : 06/06/2008

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:31

Si tu est fan de macro il y a celui-ci

http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/PENTAX21910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:52

bourbon a écrit:
Si tu est fan de macro il y a celui-ci

http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/PENTAX21910.jpg

Merci pour ton conseil, mais hélas non, la macro ne m'attire pas. J'avais oublié de le préciser dans le premier message.

Sinbad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Empty
MessageSujet: Re: Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?   Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentaxistes, quels choix d'objectifs pour K-5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D90 à la place d'un 50D, bon choix ? Quels objectifs ?
» 1 Utile en macro... 2 Utile pour les pentaxistes
» Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Quels flashs pour FZ 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: PENTAX-
Sauter vers: