Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soucis de réglages

Aller en bas 
+2
Esquiss
kilou7
6 participants
AuteurMessage
kilou7
Membre Validé
Membre Validé
kilou7


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2008

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis depuis quelques jours nouveau possesseur d'un FZ 18, j'ai profité d'un petit voyage a Disneyland pour étrenner mon joujou, mais ayant eut très peu de temps pour tenter de l'apprivoiser avant, j'ai été confronté a un petit soucis, c'est quand plaçant la molette sur "M", je n'arrivais pas a faire quelques réglages que ce soit et toutes mes photos étaient noires, et, ce, quelques soit les conditions, intérieur, extérieur, temps clair, nuit.....
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider dans la façon de paramétrer ce mode?
Merci par avance et bravo pour ce blog très très utile a un novice comme moi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:25

Bienvenue à toi Smile

Pour une première sortie tu aurais du utiliser le mode automatique !

Au fait tu peux te présenter là :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/presentations-f25/
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:26

Hello, je ne sais pas si je vais bien répondre a ta question mais je me lance comme meme :

Le mode M signifie que tout se fait manuellement.

Si tu désire régler l'ouverture, il te suffit de pousser le joystick (au dessus du bouton Display - LCD Mode), vers la gauche, tu verra alors l'option F... s'illuminer, pour régler l'ouverture il te suffit alors de pousser le joystick soit vers le haut soit vers le bas pour régler (une petite ouverture rendra le fond de ta photo flou alors qu'une grand ouverture rendra toute ta photo net).

Si tu désire régler la vitesse d'obturation il te suffit de pousser le joystick vers la droite et de régler sur la valeur qui te convient.

Apres concernant le réglage de la sansibilité iso etc. il te suffit de rester appuyer 1 sec sur le joystick et tu verras un menu déroulant s'afficher en haut de lécran.

Pour des réglages plus poussé il te faudra rentrer dans le menu (touche menu).

J'esper que ma réponse t'as aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
kilou7
Membre Validé
Membre Validé
kilou7


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Dépt. ou Pays : 63 - Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2008

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:51

Merci a vous,

J'ai comme tu me l'a suggérer Esquiss utilisé en définitif le mode automatique, pour avoir tout de même des photos bien entendu, mais cependant, j'aimerais quand même maintenant pour savoir régler ce mode qui je le suppose doit permettre pas mal de fantaisie.
Je vais aller de ce pas me présenter ou tu me l'a notifier.

Merci Titouille, pour ces renseignements mais j'avais utilisé cette manette de réglage malheureusement sans succès, il va falloir que je cherche encore, mais c'est les aléas de l'apprentissage je pense ... merci a toi d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:58

Sinon le mode IA je le trouve pas super... je prefer encore le mode Programme (P), il offre plus de libertée !

Apres quand tu seras a l'aise n'hésite pas jouer avec les mode A et S, pour a la fin tenter le mode manuel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 15:51

Le mieux pour que l'on puisse t'aider, c'est de nous montrer une photo que tu consideres comme loupé et que tu nous donnes les parametres de prise de vue, ainsi on pourra te dire au cas par cas, qu'elles sont tes erreurs et comment y remedier Wink

Soucis de réglages 1305401286

_________________
Soucis de réglages Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:35

J'utilise le plus souvent possible les 4 modes scènes de la molette, et plus particulièrement portrait et paysage. Je trouve qu'ils donnent des résultats satisfaisant dans la plupart des photos du quotidien.
Je n'utilise jamais le mode IA, qui, selon moi, n'apporte rien d'intéressant.
Enfin, j'utilise P, S et A de temps en temps, lorsque je prends des photos particulières (macro, couché de soleil...) ou pour profiter des réglages qu'elles permettent. Mais ça reste ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:58

Samharsch a écrit:
J'utilise le plus souvent possible les 4 modes scènes de la molette, et plus particulièrement portrait et paysage. Je trouve qu'ils donnent des résultats satisfaisant dans la plupart des photos du quotidien.
Je n'utilise jamais le mode IA, qui, selon moi, n'apporte rien d'intéressant.
Enfin, j'utilise P, S et A de temps en temps, lorsque je prends des photos particulières (macro, couché de soleil...) ou pour profiter des réglages qu'elles permettent. Mais ça reste ponctuel.

Les modes scènes ne sont que des préréglages des modes "normaux" A S P M.
Que tu soit en mode "paysage" ou que tu soit en mode A réglé F11,
Mode "sport" ou mode A réglé F3.2 ISO800 et rafale, etc. ça change rien.


Travailler avec les "vrai" modes permet de mieux contrôler le résultat et d'obtenir des images que vous avez réellement recherché. Et non pas le fruit de réglages qu'on vous a dictés.


Pour revenir sur l'utilitée du mode M, c'est surtout pratique en Panorama, voir de nuit. Sinon, je le déconseillerai. (Trop long à réglé pour au final le même résultat).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Soucis de réglages Empty
MessageSujet: Re: Soucis de réglages   Soucis de réglages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soucis?
» ... que de Soucis !
» Soucis
» soucis Fz 200
» Petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: