Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Empty
MessageSujet: [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox   [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:36

Bonjour à tous !

Voilà donc quelques mois j'ai préparer l'idée d'un petit tournage. Je vous met l'idée du scénario ci-dessous et ce que ça à donner en vidéo ! J'aimerais donc avoir vos avis. Puisque cette version n'est qu'un brouillon de ce que je vais monter avec la deuxième Partie du Court-métrage. A savoirs, vos impressions, les erreurs que vous avez constatés, les faux-raccords, les éclairages, cadrage, lumière, etc ^^ Merci d'avance et bon visionnage Wink
Citation :
Bob, étudiant à l'une des Facs Rennaises, se lève en retard pour un examen. Lundi matin, semaine de boulot lambda. Il part donc rejoindre son lieu d'examen. Une fois dans le bus, il constate avec regret que beaucoup sont triste ou déprimé. Enfant comme adulte. Il décide donc d'entonner un petit beatbox (bruitage vocal) dans le bus. Si ça fait sourire les gens, tant mieux ! Si ça ne marche pas. J'aurais essayé se sit-il.

http://vimeo.com/24309836 (Note à Satjc : On ne peut pas utiliser le HTML ?! il est activé sur le Panneau Admin ?)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Empty
MessageSujet: Re: [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox   [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:49

[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Baobab Si par pur hasard ça intéresse quelqu'un qui a raté le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Empty
MessageSujet: Re: [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox   [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:56

Je trouve le début très long et surtout, ça bouge beaucoup trop à mon gout, il faudrait des plans fixes, ou alors prendre une steadycam Wink

Le Bruit du Bus est aussi beaucoup trop présent, il faudrait que tu refasses tout ça dans un Tram, c'est beaucoup moins bruyant.

Les dialogues sont ici un peu trop couvert par le son de la rue, je ne sais pas si tu utilises un micro externe, mais je pense que ça serait une bonne idée.

Bref, je dis chapeau quand même, car je suis incapable de faire la même chose, mais je pense qu'il y a encore du boulot à faire pour arriver un truc sympa Wink

_________________
[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Empty
MessageSujet: Re: [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox   [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:42

Plop !

Ah oui, après l'avoir regardé deux jours après sa réalisation, à moi aussi ça me semble long au démarrage héhé, mais du coup je ne vois pas quel scène je pourrais couper ?
Pour ce qui est des plans fixes on a essayé dans le bus avec le trépied. C'est un carnage, le trépied prend toute les vibrations et glisse à chaque secousse donc ça multiplie les vibrations dans l'appareil (ça doit pas être top pour le boitier en plus) mais du coup obligé de faire à la main (certes, j'ai un peu fait du surf en filmant ^^) Le Steady est une excellente suggestion, mais je n'ai pas réussi à en louer un et pas les moyens pour en acheter un :/ Peut-être pour la deuxième partie du tournage j'aurais réussi à en obtenir !
Pas de Tram à Rennes héhé, et le métro est dix fois plus bruyant :/

J'ai tenté de rattraper avec Adobe Premiere en modifiant les niveaux des sons mais ça à été un peu tendu d'améliorer la séparation entre son des personnages & ambiance sonore :/ Le problème du micro du GF2 est qu'il n'est pas directionnel, c'est un micro ouvert donc qui capte tout les sons autour. Nuisance avec !

Par contre, j'ai bien suivi l'idée de prendre un micro externe mais vu que j'ai un peu galérer (on s'est servi d'un Zoom H4N) Mais je ne me suis pas encore amuser à les remplacer aux sons du GF2 ^^ J'attends d'avoir tourner la deuxième partie pour ça Wink

(donc le son du Beatbox sera NICKEL héhé !)
Mais si tu en serais capable ! Y'a pas grand chose de compliquer ! Et justement comme tu le dis je penses que je peux encore améliorer ça et pas qu'au niveau son et prise de vue :/ Je cherche encore comment ! Bref une fois que la deuxième partie sera tourner je ferais un truc beaucoup plus propre qui sera reposter ici ! Merci pour ton avis précieux Satjc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Empty
MessageSujet: Re: [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox   [GF2+14-45mm] Bob's BeatBox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GF2+14-45mm] Bob's BeatBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic 45mm ou Olympus 45mm ?
» [Vendu] Olympus 45mm f/1.8: garantie > Avril. 2023
» [ANNULE] Olympus 45mm
» Azurés au 45mm
» 45mm olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: