Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau membre (avec questions !!!)

Aller en bas 
+5
bpol
ducky63
Satjc
Karukéra
rkc83
9 participants
AuteurMessage
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:28

Bonjour à tous !

Je viens juste de m'inscrire, donc je me présente (je n'ai pas vu de section de présentation)

J'ai 48 ans et j'habite dans le Var

J'ai touché à la photo dans les années 90 avec un réflex Canon mais après j'ai laissé tomber

Avec le numérique, j'ai repris goût à la photo et notamment avec cette petite merveille qu'est le TZ7 ( 2 d'ailleurs, puisque j'ai cassé l'écran d'1 mais comme je l'ai réparé en commandant un écran à Hong Kong, je l'ai donné à ma fille qui est ravie)

J'ai acheté ce TZ7 pour un voyage à moto aux USA en 2009 et nous avons ramené des photos sympas (nous, car ma compagne faisait les photos en roulant !)

Cet été, nous repartons aux USA et je me suis acheté un G1 d'occase
(que je dois recevoir aujourd'hui d'ailleurs, acheté, avec les divers cashbacks et bons sur Pricemeinister , me reviens à 405 € livrés : SUPERBE PANASONIC LUMIX G1 ROUGE, AVEC OBJECTIF LUMIX 14/45 ET OBJECTIF LUMIX 45/200 CHARGEUR ET 2 BATTERIES + UN FILTRE UV HAMA ET UNE CARTE SD 4 GIGA. LE TOUT AVEC LA SACOCHE LUMIX ROUGE ET NOIRE. APPAREIL PEUT SERVI ETAT EXCELLENT !)

Pourquoi le G1 , et pas G2 ou G3 ?

Ben, parce que ça me suffit : la vidéo ne m'intéresse pas (plus...)
Le TZ7 est largement suffisant si je veux filmer un bout

En plus, les 2 objectifs sont d'une qualité suffisante pour mes talents de photographe

Je veux ramener des photos sympas, c'est tout

Par contre, va falloir que je m'entraine un minimum vu que je pars le 1/8 !!!

Après cette longue présentation, j'aurais quelques questions de newbie...

Notre voyage de cette année passe par le parc de Yellowstone
Donc, photos animalières en vue...
J'ai lu que le 45-200 correspond à un 90-400 sur un argentique
Donc monopode obligatoire (le pied à emporter en Harley, pas évident)
J'ai lu aussi quelque part que l'ajout d'une bague doublait encore les capacités du zoom mais je n'ai pas retrouvé l'info
Si oui, quelle bague faut-il ?
Et est-ce utile

Autre souci : pour le TZ7 pas de souci de transport
Pour le G1, ça m'intéresse de l'avoir à portée
Mais en moto, ce n'est pas évident

Est-ce que je peux transporter le 45-200 monté sur le G1 sans risque (en équipant le sac de mousse ad-hoc bien sûr...)

Je ne veux pas de sac de réservoir
Mais j'ai trouvé ça sur le Net http://www.tbags.com/Detail.aspx?ID=112&selectedcat=3
Ca va sur la moto que j'aurai en location et je pourrai le réutiliser en France vu que j'ai la même
Les dimensions sont "approx. dimensions 9” tall x 14”wide and 4.25” from windshield to handle bars"
Donc 22.86 de profondeur
35.56 de largeur
10.79 entre le pare-brise et le guidon

Les dimensions du G1 sont 124 x 84 x 45 mm
Donc, en le mettant sur le côté, et bien que la forme ne soit pas régulière, ça passe (ou ça devrait)

Mais, et si vous avec répondu ok pour le pb du transport (ca vibre une Harley, j'ai bousillé un écran de GPS, qui avait glissé de son étui, avec la mienne), où peut-on trouver de la mousse prévue pour cette usage ?

De toutes façosn, j'ai prévu d'acheter le sac sur place car, de toutes manières, il m'intéresse
Je porterai une paire de Fiskars pour bricoler la mousse

Voilà, c'était mes (2 premières...) questions sur ce forum bien sympa

@+ !
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:42

Nouveau membre (avec questions !!!) 835275 et je laisse dautres plus calés que moi répondre à tes questions.

En tous cas, bon séjour aux USA, et fait nous profiter de tes photos à ton retour...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:53

:lumix:

Alors pour commencer, il n'existe pas encore de doubleur de focale chez Panasonic, mais si tu veux un télé plus puissant que le 45-200 tu peux aussi prendre le 100-300 (200-600), ils sont tous les deux équipés d'un stab optique, donc pas besoin spécialement de trépied si la lumière est là, j'ai le 100-300 et quand je fais de l'animalier, je n'ai pas forcément de trépied, mais je monte en iso et je ne l'utilise que quand il y a beaucoup de lumière Wink

Pour le sac, avec les vibrations, je ne sais pas si il est bien sage de le mettre sur la moto, un sac à dos serait plus adapté, ou alors comme tu dis, il faut rajouter de la bonne mousse Wink

_________________
Nouveau membre (avec questions !!!) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:23

Pour le Yellowstone, tu n'auras pas besoin d'une trop grande focale, les animaux sont gros et se laissent approcher facilement (enfin, pas trop avec les bisons).
:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:40

:welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:42

Bienvenue

ducky63 a écrit:
Pour le Yellowstone, tu n'auras pas besoin d'une trop grande focale, les animaux sont gros et se laissent approcher facilement
D'ailleurs quelqu'un a vu un grizzli d'un peu trop près il y a quelques jours, il en est mort.
http://www.20minutes.fr/ledirect/754721/grizzli-tue-randonneur-etats-unis

A part ça je plussoie, 300mm (soit un équivalent 600mm) ça permet déjà beaucoup de choses, j'utilise cette focale pour des oiseaux alors pour des gros mammifères ça devrait aller sans soucis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:04

Tous les ours ne sont pas méchant !
Nouveau membre (avec questions !!!) Blackb10

Photo prise mi-juin dans le Great Smoky Mountains National Park, Caroline du Nord/ Tennessee (GH1 / 300 mm / 5.6 1/250 ISO-800 sans pied)

Mais les black bears ne sont pas des grizzly ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:20

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:27

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 6:10

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 8:40

:lumix:
tu as raison de profiter d'une offre sur le G1 si cela correspond à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:46

Ca suffit à mes besoins et surtout à mes capacités

Le TZ7 est super en matière de résultats et est pratique à transporter, surtout en moto

Par contre, je regrette l'absence de viseur, peu pratique quand on est en plein soleil
Je l'avais acheté avant de partir aux USA en 2009 et je n'avais pas envisagé ce point

Le G1 est un bon complément, dont les capacités sont largement suffisantes pour moi

J'ai ramené des images sympas de notre premier voyage, je veux faire pareil cette année (voire mieux) mais sans me prendre la tête.

Le G1 permet de dépasser les possibilités déjà grandes pour un simple amateur du TZ7 mais je ne le prends pas pour faire des photos de "photographe", juste pour me faire plaisir

L'avantage du numérique, c'est aussi de tester pas mal de trucs sans que ça coûte trop cher par rapport à l'argentique en matière de développement
Pour ramener des photos de voyages, c'est super, on se lâche, on teste, on bidouille, les photos des amateurs comme moi ont gagné en spontanéité
Après, le plus chiant, c'est de faire le tri au retour !

Mais, de toutes façons, je laisse la priorité au voyage

En plus, cette année, ce sera particulier...je vous livre le scoop ! (C'en est un puisque même les copians qui partent avec nous ne sont pas encore au courant)

Nous nous marions à Sturgis, Dakota du Sud, lors du Rally Moto
Bon, un mariage civil simple, pas dans le délire de ceux de Ls Vegas, juste pour régulariser d'une manière originale 23 ans de vie commune

C'est un vrai mariage, que nous ferons valider (c'est un peu compliqué d'ailleurs) lors de notre retour en France

Donc, cette, en plus des photos de bisons, et d'Antelope Canyon, on fera dans la photo de mariage !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre (avec questions !!!) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre (avec questions !!!)   Nouveau membre (avec questions !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre (avec questions !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre avec un FZ18
» Boston (Nouveau membre) avec K750i
» Nouveau membre , mais pas nouveau dans le domaine de photo
» Un nouveau membre dans un nouveau monde
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: