Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime25.02.08 20:06

Je peux me tromper mais il me semble que Raynox a récemment sorti une gamme d'accessoires pour le FZ18, des grands-angles aux Téléobjectifs en passant par les bonnettes macro.
J'espere que mon topic ne fera pas double emploie, mais je n'ai pas entendu parler ici de ces accessoires la.
Moi qui révait d'un convertisseur Grand Angle, ayant vu les résultats de vignetage dus a l'adaptateur LA3 et le TCON 0.7X, visiblement avec le matos proposé ici on n'a plus de probleme ... (j'attends malgré tout de savoir ce que donne la nouvelle bague rétractable).

Concernant les accessoires, on trouve :
- le DCR-7900ZD, un grand angle 0.79X (assez encombrant visiblement) dont les samples sont tres rassurants.
- le DCR-FE180PRO Fish-Eye a 0.24X (J'ai peur pour la qualité par contre ici)
- le DCR-CF185PRO. Si quelqu'un sait m'expliquer de quoi il s'agit, je suis preneur car ... "Circular to diagonal Fish-Eye" je ne vois pas trop ce que c'est ... En tout cas je ne saisis pas la différence avec le 180PRO, et les samples sont tres proches aussi.
- On retrouve ensuite le classique Télé 2020PRO
- un télé intermédiaire (sans doute meilleur en qualité) : le DCR-1540PRO 1.54X
- ....
L'adaptateur utilisé est un RT5855W.
Bref, j'aimerais avoir votre avis sur tout ca, si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas a en dire plus Wink

Apres analyse des samples, le DCR-CF180PRO a une focale un poil plus courte que le DCR-CF185PRO, qui lui déforme parcontre plus l'image ... allez savoir pourquoi ? Le 180 donne moins de vignetage d'ailleurs. Bref, vu les samples, le 180PRO a l'air plus performant, mais ca reste a confirmer.

Voici les liens :
http://www.raynox.co.jp/english/digital/fz18/index.htm
Samples ici :
http://www.raynox.co.jp/comparison/digital/comp_fz18.htm#dcr-fe180pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime25.02.08 20:18

Je m'empresse d'ajouter un commentaire, a 480€ sur amazon pour le 180PRO, ca refroidit ...
Son poids (685g) n'est pas non plus négligeable meme si ca reste correct.
On trouve le DCR7900ZD a 173€ sur Ebay, c'est deja plus accessible ...
La bague 58-55 coute 10€ en Allemagne, est vraiment petite mais doit sans doute empecher de trop zoomer. La bague est en vente ici
Surtout avec l'annotation : "Zooming beyond that area (ndlr : 3X) would cost a proper shooting by touching the conversion lens to the camera lens. So, please pay a careful attention in zooming with the lens on."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime25.02.08 20:56

merci pour l'info Wink

Je pense que les prix baisseront si toutefois Raynox rencontre un réel succès dans la vente de leur accessoires pour le FZ-18, il faudrait avoir plus d'info car franchement le GA qui ne passe qu'a 22 mm, n'est pas specialement super interressant Wink

_________________
Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Skymant
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 29/12/2007

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime13.03.08 23:34

Personnellement je serais par la Raynox DCR-FE180PRO, tu crois qu'elle vaut le coup ? car vu le prix on n'en change pas tout les 4 matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/skymant/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime14.03.08 0:10

gc232 a écrit:
Je m'empresse d'ajouter un commentaire, a 480€ sur amazon pour le 180PRO, ca refroidit ...

Arrivé à de tels tarifs, ne faudrait il pas plutôt passer sur réflex et acheter ce genre d'optique ? Au moins, sur réflex, on peut garder les objos quand on renouvelle le matos scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
lord zebra
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 40
APN : EOS 400D grippé +17-85 is usm + 70-300 is usm + 50mm f1.8 + trepied Benro
Date d'inscription : 22/08/2008

Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime04.10.08 14:01

Dross a écrit:
gc232 a écrit:
Je m'empresse d'ajouter un commentaire, a 480€ sur amazon pour le 180PRO, ca refroidit ...

Arrivé à de tels tarifs, ne faudrait il pas plutôt passer sur réflex et acheter ce genre d'optique ? Au moins, sur réflex, on peut garder les objos quand on renouvelle le matos scratch

+1..
L'intéret du bridge est justement de ne pas mettre une fortune en objo. A ce prix pour un complément optique on a un supertélé-zoom réflex 100-300mm d'entrée de gamme, je ne vois pas l'intéret..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18   Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires Raynox spécialement concus pour le FZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vend Mon Lumix FZ18 avec ou sans ses accessoires RAYNOX
» Compléments optiques et accessoires Raynox pour le G1
» accessoires pour mon FZ18
» accessoires pour le FZ18
» Achat d'accessoires pour FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: