Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Menus en Français

Aller en bas 
+5
Tounkayen
dimio
valmente
jb89100
solcarlus
9 participants
AuteurMessage
solcarlus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : d700
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/07/2011

Menus en Français Empty
MessageSujet: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:05

Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion un GF1 et les menus sont en anglais. Y'a t'il moyen de les mettre en français ?
Dans le menuje peux choisir en anglais et 4 autres langues aux alphabets abscons.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 19:10

menu config langue
Réglez la langue affichée à l’écran.
[ENGLISH]/[DEUTSCH]/[FRANÇAIS]/[ESPAÑOL]/[ITALIANO]/
[POLSKI]/[ČESKY]/[MAGYAR]/[NEDERLANDS]/[TÜRKÇE]/
[PORTUGUÊS]/[SUOMI]/[DANSK]/[SVENSKA]
notice p36
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : d700
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/07/2011

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 20:59

Merci, mais le français ne figure pas dans les langues proposées
Citation :
Dans le menuje peux choisir en anglais et 4 autres langues aux alphabets abscons.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:11

solcarlus a écrit:
Merci, mais le français ne figure pas dans les langues proposées
Citation :
Dans le menuje peux choisir en anglais et 4 autres langues aux alphabets abscons.
Dans le menu langue il y a 3 pages de 5 propositions, il faut passer à la page suivante;
p1
[ENGLISH]/[DEUTSCH]/[FRANÇAIS]/[ESPAÑOL]/[ITALIANO]
p2
[POLSKI]/[ČESKY]/[MAGYAR]/[NEDERLANDS]/[TÜRKÇE]
p3
[PORTUGUÊS]/[SUOMI]/[DANSK]/[SVENSKA]/[¢]

Le changement de page s'effectue automatiquement avec la fleche vers le bas du joystick
Si avec ça tu n'y arrives pas, alors je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : d700
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 15/07/2011

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:22

Je vais etre obligé de vous faire des photos pour que vous me croyiez enfin. Le français n'est pas dans la liste. J'ai uniquement 2 pages avec anglais et 5 autres langues probablement orientales. Rien de plus.
Je voulais savoir si on pouvait telecharger un firmware français par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:10

J'ai bien peur que tu n'aies pas acheté un modèle pour l'Europe d'où l'absence du Français et des autres langues européennes. Et pas de firmware d'adaptation à ma connaissance.
Il va falloir soit le retourner soit te contenter de l'anglais.

Pour info, moi qui ait deux GF1 européens, je les programmés sur Anglais qui me semble bien plus explicite que les mauvaises traductions en Français.
Mais encore faut-il avoir qq notions d'anglais !


Dernière édition par Squirrel le Lun 18 Juil 2011 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 9:23

solcarlus a écrit:
Je vais etre obligé de vous faire des photos pour que vous me croyiez enfin. Le français n'est pas dans la liste. J'ai uniquement 2 pages avec anglais et 5 autres langues probablement orientales. Rien de plus.
Je voulais savoir si on pouvait telecharger un firmware français par exemple.
Tu as donc une page avec 5 langues au choix, et une seconde page avec une seule langue.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:09

il a de la chance, il aurait pu acheter un panasonic venant du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:28

valmente a écrit:
il a de la chance, il aurait pu acheter un panasonic venant du Japon...
MDR
Ceux qui viennent d'ailleurs valent-ils moins cher ????
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:23

non mais impossible d'avoir le menu autre qu'en japonais pour pas mal de marques achetées là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:26

valmente a écrit:
non mais impossible d'avoir le menu autre qu'en japonais pour pas mal de marques achetées là-bas.
sauf l'anglais je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 2:14

Squirrel a écrit:
valmente a écrit:
non mais impossible d'avoir le menu autre qu'en japonais pour pas mal de marques achetées là-bas.
sauf l'anglais je crois !!!
que dale chez pana en tout cas !!! c'est fait exprès, car nettement moins cher au japon... enfin à l'époque...

on avait discuté avec un vendeur dans un yodobashi, qui, sympa avait préféré me prévenir pour le japonais et m'avait expliqué pour pana. en fait ils en ont aussi plein le cul de voir des étrangers revenir raler le lendemain pq les menus sont en jap... lol!

le lendemain, DL du PDF en VF sur le site et c'était réglé pour moi...
certes ça reste un peu relou ces menus vérouillés en jap et j'ai pas le PDF sur moi en ballade mais on s'y fait. Menus en Français Biggrin

depuis vitalis a corrigé tout ça avec son hack (je respire lol) mais le jap revient sur les menus C1 C2 C3 si je sors puis rerentre dans MENU SET. p-etre un bug je sais pas mais j'ai trouvé la parade ouf Menus en Français Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:40

la barrière des langues arrange bien pana Menus en Français Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:44

C'est carrément grotesque. Il n'y a pas que des gens qui parlent et lisent le Japonais couramment qui résident au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:56

Cani a écrit:
C'est carrément grotesque. Il n'y a pas que des gens qui parlent et lisent le Japonais couramment qui résident au Japon...

vu la proportion, ils représentent une faible minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:02

Tounkayen a écrit:
la barrière des langues arrange bien pana Menus en Français Biggrin

Mettre 36 langues dans un apn demande un peu plus de mémoire interne mais, comme ça au pif, ça ne doit pas être monstrueux. Si Pana scinde ses langages, amha, c'est sous la pression du marketing qui différencie ses marchés.
Mais à priori, je ne comprends pas trop pourquoi ? Car moins il y a de barrières et plus il se vendra d'apn et plus les acheteurs risquent de devenir accro de la marque (objectifs, autre boîtiers, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:05

Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
la barrière des langues arrange bien pana Menus en Français Biggrin

Mettre 36 langues dans un apn demande un peu plus de mémoire interne mais, comme ça au pif, ça ne doit pas être monstrueux. Si Pana scinde ses langages, amha, c'est sous la pression du marketing qui différencie ses marchés.
Mais à priori, je ne comprends pas trop pourquoi ? Car moins il y a de barrières et plus il se vendra d'apn et plus les acheteurs risquent de devenir accro de la marque (objectifs, autre boîtiers, etc....)

les marges ne sont pas les mêmes suivant les zones commerciales. Et en Europe on est des bons moutons à tondre, les prix y sont particulièrement relevés.

Il y a aussi une histoire de TVA à payer. S'il y avait toutes les langues pourquoi on achèterait en europe là où c'est le plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:07

Tounkayen a écrit:

les marges ne sont pas les mêmes suivant les zones commerciales. Et en Europe on est des bons moutons à tondre, les prix y sont particulièrement relevés.

En Europe les frais d'adaptation à chacun des marchés, de distribution et la TVA sont assez élevés aussi... Pas seulement les marges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:24

Tounkayen a écrit:
Il y a aussi une histoire de TVA à payer. S'il y avait toutes les langues pourquoi on achèterait en europe là où c'est le plus cher ?
Simplement pour être en règle avec la loi (ou si tu préfères pour ne pas se faire piquer par la douane) !

Plus pragmatiquement, je pense que peu de monde a l'opportunité d'aller physiquement acheter hors Europe et les achats via Internet sont relativement contrôlés par les douanes. Exemple, Chronopost, UPS et DHL (entre autres) ont délégation pour appliquer les frais de douanes quand tu reçois un colis de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:00

Squirrel a écrit:
les achats via Internet sont relativement contrôlés par les douanes. Exemple, Chronopost, UPS et DHL (entre autres) ont délégation pour appliquer les frais de douanes quand tu reçois un colis de l'étranger.

Oui, relativement. J'ai fait venir pas mal de choses de l'étranger et pas une seule fois la douane est passé par là. Ils ne peuvent pas tout controler et il y en a pas mal qui passent au travers. Les petits accessoires par exemple passent sans encombre, et c'est bien une aubaine quand on voit la différence de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:04

Tounkayen a écrit:
Squirrel a écrit:
les achats via Internet sont relativement contrôlés par les douanes. Exemple, Chronopost, UPS et DHL (entre autres) ont délégation pour appliquer les frais de douanes quand tu reçois un colis de l'étranger.

Oui, relativement. J'ai fait venir pas mal de choses de l'étranger et pas une seule fois la douane est passé par là. Ils ne peuvent pas tout controler et il y en a pas mal qui passent au travers. Les petits accessoires par exemple passent sans encombre, et c'est bien une aubaine quand on voit la différence de prix...

On pourrait discuter longtemps du coût réel de l'aubaine mais ça n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:17

Squirrel a écrit:

Mettre 36 langues dans un apn demande un peu plus de mémoire interne mais, comme ça au pif, ça ne doit pas être monstrueux. Si Pana scinde ses langages, amha, c'est sous la pression du marketing qui différencie ses marchés.
Et la mémoire ne coûte pas cher finalement, ce qui te donne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 11:23

patvig28 a écrit:
Squirrel a écrit:

Mettre 36 langues dans un apn demande un peu plus de mémoire interne mais, comme ça au pif, ça ne doit pas être monstrueux. Si Pana scinde ses langages, amha, c'est sous la pression du marketing qui différencie ses marchés.
Et la mémoire ne coûte pas cher finalement, ce qui te donne raison.

oui, mais les grands de ce monde ont leurs raisons de ne pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:06

patvig28 a écrit:
Et la mémoire ne coûte pas cher finalement, ce qui te donne raison.

C'est sans se rappeler la loi des grands nombres.

J'ai toujours comme exemple la première camionette Citroen. A l'époque la loi obigeait à avoir UN SEUL feu de stop. Citroen construisait cette camionette avec deux feux, deux cabochons et le câblage mais ne mettait pas l'ampoule dans le second. Raison invoquée, quelques petits Francs (à l'époque) d'économisés sur des milliers de véhicules vendus ça faisait de centaines de milliers de francs de différence dans la poche de la firme.

Quelques petits Yens d'économisés sur des milliers d'apn's vendus ça fait de centaines de milliers de Yens de différence dans la poche de Pana.

Ceuillir un bouquet de fleurs dans les alpages ne fait aucun mal à la nature. Tu mets 10.000.000 de touristes qui font la même chose et le champ est ravagé.
Revenir en haut Aller en bas
dimio
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 31
APN : Panasonic GH1
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 13/07/2011

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 15:05

Squirrel a écrit:
Tounkayen a écrit:
la barrière des langues arrange bien pana Menus en Français Biggrin

Mettre 36 langues dans un apn demande un peu plus de mémoire interne mais, comme ça au pif, ça ne doit pas être monstrueux. Si Pana scinde ses langages, amha, c'est sous la pression du marketing qui différencie ses marchés.
Mais à priori, je ne comprends pas trop pourquoi ? Car moins il y a de barrières et plus il se vendra d'apn et plus les acheteurs risquent de devenir accro de la marque (objectifs, autre boîtiers, etc....)

les langues sont quasi toutes déjà là dans le firmware, vitalis les a seulement réactivées, et il n'y a pas de firmware zoné (ou carte mère supposé zonné non plus, ça couterait du pognon pour rien). on le prend tous tout pays confondu au même endroit sur le site de pana en .jp

j'imagine que panasonic doit intégrer un switch logiciel dans une portion de la nand du GH1 qui doit etre partionné, vu que les settings restes aprè-s un flashage et...
- quand je prends le firmware dans le patcher, mon GH1 reste en jap.
- quand je prends le firmware que je le patch avec ptool, je switch ensuite dans les 36 langue que je veux.

mais j'ai pas essayé de reflash ensuite en désactivant les 36 langues via pour valider mon hypothèse et voir si l'anglais reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:05

Je déterre ce topic, car je me suis rendu compte que le G3 est bien moins chère en Angleterre que chez nous.
Sur une version Anglaise du G3, quelqu'un peut-il me confirmer la présence ou non du Français.
Car même si je devrais m'en sortir avec les menus Anglais, j'ai pris l'habitude du français avec mon G2, et...
...pas envie de me prendre la tête!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:13

Si on se réfère au site UK de Pana, dans OSD language, c'est bien précisé français.

http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/Products/LUMIX+Digital+Cameras/LUMIX+G+Compact+System+Cameras/DMC-G3/Specification/7495359/index.html?trackInfo=true
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:42

Bien joué mon cher bidulon!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:37

A mon avis, l'anglais est pratiquement présent sur toutes les versions du produit, et c'est possible que les APN anglais ne sont pas ceux spécifiquement destinés à leur marché (import,...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:42

bidulon a écrit:
A mon avis, l'anglais est pratiquement présent sur toutes les versions du produit, et c'est possible que les APN anglais ne sont pas ceux spécifiquement destinés à leur marché (import,...).
plausible en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menus en Français Empty
MessageSujet: Re: Menus en Français   Menus en Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menus en Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menus et réglages sur le GXZ
» Memento des menus du Gx7
» Menus E-PL7
» Difficultés à accéder aux menus sur GX8
» MENUS G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: