Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]

Aller en bas 
+8
rahan1976
bidulon
Surefoot
Def13
richard_1978
bruno92120
lenuisible
Carostory
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rahan1976
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 01/10/2008

Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:41

jb89100 a écrit:
Carostory a écrit:


sinon sondage, vous shootez en quel format (16/9-3/2-3/4) ?

.... J'ai abandonné le JPG une semaine apres l'achat du GH2 pour n'utiliser que le RAW (car le JPG du GH2 c'est pas terrible, la dessus le G3 fait un gros progres)....

Tu dis que le JPG en sortie du G3 est meilleur que celui du GH2 ?
Aurais-tu des photos sans PT sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Carostory
Membre Validé
Membre Validé
Carostory


Nombre de messages : 17
APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:42

et je me demandais, si vous prenez tout en raw, est-ce qu'ensuite derrière vous avez un logiciel pour éditer vos jpg en masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:32

Carostory a écrit:
et je me demandais, si vous prenez tout en raw, est-ce qu'ensuite derrière vous avez un logiciel pour éditer vos jpg en masse ?
Oui, tu as plusieurs choix
- Silkypix, fourni gratuitement avec ton appareil (sur un CD): un peu difficile d'approche, car très orienté "graphiste pro" (il ressemble un peu à photoshop) - assez hostile pour un débutant, et peut être pas aussi puissant que Lightroom pour traiter des photos en masse.
- Adobe Lightroom: excellent, très simple d'approche, mais payant. Très puissant pour trier, classer, ranger ses photos, et les traiter en masse, les exporter (en ligne ou en local).. Les JPG sortis sont superbes en qualité, le traitement du bruit est au top, mais surtout il est orienté "photographe" et non pas "informaticien", donc vraiment bien pensé pour la photo. C'est celui que je préfère, vraiment très pratique et intuitif. Tu as une version d'évaluation 30 jours (totalement fonctionnelle) pour te faire une idée.
- il y en a d'autres (DxO, etc.) je crois qu'on a d'ailleurs un sous-forum dédié à ce sujet Smile


Revenir en haut Aller en bas
Carostory
Membre Validé
Membre Validé
Carostory


Nombre de messages : 17
APN : Panasonic Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 19/07/2011

Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:16

merci pour ces renseignements, si Silkyppix fait ça en masse je vais commencer par là puisque je l'ai sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:20

rahan1976 a écrit:
jb89100 a écrit:
Carostory a écrit:


sinon sondage, vous shootez en quel format (16/9-3/2-3/4) ?

.... J'ai abandonné le JPG une semaine apres l'achat du GH2 pour n'utiliser que le RAW (car le JPG du GH2 c'est pas terrible, la dessus le G3 fait un gros progres)....

Tu dis que le JPG en sortie du G3 est meilleur que celui du GH2 ?
Aurais-tu des photos sans PT sur ce point ?
Non, car je n'ai pas de G3 et n'en aurai jamais*. Je transmets ce qui se lit dans les essais du G3 sur divers sites. Sur dpreview qui est une reference dans ce domaine on peut constater que l'ecart de qualité JPG/RAW entre le GH1 et le G3 s'est beaucoup reduit; c'est moins vrai pour le GH2 mais il ya un progres quand meme.
Source: utiliser le comparateur en fin de cette page
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcg3/page19.asp
*l'ecart de prix actuel entre G3 et GH2 fait que le G3 est sans interet en particulier pour quelqu'un qui a deja un GH2 ce qui est mon cas, j'ai deja fait un post sur le sujet: les raisons principales (batterie, Lightroom, ergonomie, video)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]   Trop de pixels tue les pixels ? [GH2] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DMC G7 : flash fonctionne mal ? photos trop sombres ou trop claires
» La Mort du µ4/3 et des hybrides (trop gros, trop lourd)
» Trop petit et trop grand.
» pixels et ppp
» Trop tôt... (ou trop tard ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: