Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:00

Cliquez pour agrandir...

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 5970879099_a7b0eb30f4_z
1-) f/10 - 1/100 - 35 mm - 100 ISO - -166/100 EV - Flash FL-50

Les exifs sont dans l'originale ...
Il y a un "gros" problème de couleur dans SmugMug, j'espère qu'ils vont corriger le bug :heink:
Toutes les tailles sont dans cette couleur, mais l'originale est normale ...
Cliquez pour la voir dans sa taille originale dans SmugMug (en rouge) ...
Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug P1120876-S
2-) L'image provient de SmugMug et elle est Orange avec Firefox et Rouge avec IE9


Ce qui est bizarre, c'est qu'avec ie9 les couleurs sont correctes dans Smug avec toutes les tailles ...
Donc, apparemment, ce serait uniquement avec Firefox ( j'ai la V5.0) et SmugMug. Firefox m'affiche bien la couleur rouge sur l'originale et dans Flick (toutes les tailles).
Si quelqu'un connait ce problème, je suis preneur ...

Avec ie9, la deuxième image s'affiche normalement, y compris dans le topic, avec Firefox elle est orange ?
Le problème se situe chez SmugMug sur les images redimensionnées, mais ce qui est inquiétant, c'est que le problème ne se produise qu'avec Firefox.
Avec Flickr (la 1), l'image est normale et bien "Rouge" avec Firefox et Ie9.

C'est la première fois que je constate une différence de colorimétrie entre deux navigateurs, c'est pas cool ce genre de truc ... Evil or Very Mad

Vous la voyez comment la 2 et avec quel navigateur ? rouge ou orange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:14

Avec firefox 5 : rouge

et sur smugmug :rouge aussi quelque soit la taille

flick :rouge aussi

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 1:25

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 1305401286 salut Nemo !!!

bizarre ton truc...! j'ai aussi Firefox même version, j'ai agrandi ta rose 2, et sur mon écran je la vois bien rouge !... sans équivoque

c'est tout ce que je peux te dire, et je suis bien incapable d'avancer la moindre explication ! Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 1388759516

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:01

Je viens de faire une copie d'écran de ce que j'ai avec Firefox ....

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Y49Grdozp6ufi3e

Et dans SmugMug ...
Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug RlqKkmFysuC3B4V


J'ai vidé le cache, désactivé mes modules et mes plug-ins sans résultat pour le moment.
La maintenance de smugMug ne constate rien d'anormal.

Mais il y a bien un problème avec MON Firefox.
Je verrais ça demain avec un autre PC ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 2:44

FF5, rouge dans les 2 cas (y compris sur ta page smugmug).
Question, quel espace colorimétrique utilises-tu pour tes JPG ? sRGB ou Adobe ? Car IE ne les gère pas bien (voire pas du tout), par contre FF oui. Si tu as exporté ton image en Adobe RGB c'est probablement là qu'est le problème ? Car ta dérive de couleurs fait immédiatement penser à une mauvaise translation entre du Adobe et du sRGB.
Autre possibilité: tu as un profil colorimétrique défini dans Firefox ou Windows, qui fout la zone. Ton moniteur est-il calibré ? As-tu un profil ICC actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 9:54

FF5, rouge pour les deux moi aussi Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:27

Surefoot a écrit:
FF5, rouge dans les 2 cas (y compris sur ta page smugmug).
Question, quel espace colorimétrique utilises-tu pour tes JPG ? sRGB ou Adobe ? Car IE ne les gère pas bien (voire pas du tout), par contre FF oui. Si tu as exporté ton image en Adobe RGB c'est probablement là qu'est le problème ? Car ta dérive de couleurs fait immédiatement penser à une mauvaise translation entre du Adobe et du sRGB.
Autre possibilité: tu as un profil colorimétrique défini dans Firefox ou Windows, qui fout la zone. Ton moniteur est-il calibré ? As-tu un profil ICC actif ?


Je suis au bureau, et bien sûr, c'est ok sur mon PC.

Alors, oui j'utilise un profil ICC avec un moniteur calibré, mais il semble bien que ce soit Firefox le fautif d'après ce lien ...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=79241

J'ai vu par ailleurs qu'il fallait paramétrer le "gfx.color_management.mode" dans firefox.
http://www.gballard.net/firefox/#config
Je vais aussi lui indiquer le chemin de mon profil ICC et on verra bien.

C'est bien Firefox qui n'est pas au top sur ce coup, aucun soucis avec IE, Chrome ou Safari.


Bref, je vais regarder ça ce soir.

C'est forcément un pb de gestion de profil ICC dans Firefox, en espérant que ce ne soit qu'un problème de paramétrage, sinon il faudra attendre une correction de bug pour Firefox.

Pour la photo, je vais reprendre IE ... Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug 2114151881 Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:51

Ya un truc là, car déjà pour commencer, IE8 ne supporte pas les profils ICC (je ne sais pas pour IE9). De plus ici j'ai firefox 5, un écran calibré et mon propre profil ICC (v2 je pense), et aucun souci avec ta page smugmug.
J'imagine que la réponse doit être ton profil ICC qui doit être en V4 ? Il y a sûrement un moyen de le convertir en v2 ?
Ou alors, si tu veux que tes JPEG n'aient aucun souci, il faut supprimer le profil attaché, et ne les exporter qu'en sRGB (ce que fait Lightroom par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:26

Problème résolu !!!!!

C'est bien Firefox qui déconne un peu par défaut .... Aucun problème avec SmugMug ...
J'ai modifié à 1 "gfx.color_management.mode" qui devrait être le mode par défaut et tout est OK !
Par défaut il est à 2.
Manuellement, il faut saisir dans la barre d'adresse de Firefox : about:config puis Ok (je sais ce que je fait) puis rechercher gfx.color et modifier "gfx.color_management.mode".

Pour ceux que ça pourrait intéresser :
il y a une extension qui gère le profil couleur ....
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/color-management/


Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Qmdc5nQrRgwIhVs
Par défaut Firefox est configuré sur "Only image with ICC Tag" soit "gfx.color_management.mode" à 2
0 pour "no image"
et 1 pour "all images" (ce qui devrait être la configuration par défaut.

Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug VLSbKGoqzx1N6rf
Qui correspond a "Gfx.color management.rendering intent"
Avec les valeurs : http://kb.mozillazine.org/Gfx.color_management.rendering_intent
-1 Honor the rendering intent specified in the image file.
0 Perceptual (Default)
1 Relative colorimetric
2 Saturation
3 Absolute colorimetric

Ca n'a d'intérêt que si on gère un profil ICC pour son moniteur.

=====================

Bon, et ma Rose rouge, elle est sympa, non ... Surtout en rouge Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Contenu sponsorisé





Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Empty
MessageSujet: Re: Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug   Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Rouge + problème avec firefox et SmugMug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose rouge
» Rouge et rose.
» Rose rouge
» Rose rouge...
» Rose rouge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: