Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cactus non identifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 13:56

Bonjour,

J'ai un nouveau cactus en fleur. Je vous en fais profiter

Cactus non identifié 11uvp5i

Bon, je vois que mon fond noir ne permet pas de bien voir mon cadrage, donc je modifie, et voilà

Cactus non identifié 33u4ivd

:critique:

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:22

wouah la fleur de ce cactus est vraiment très belle !

pour le fond noir de la 2ème photo scratch je me demande comment tu as fait, je ne suis pas très convaincue lol
Revenir en haut Aller en bas
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:09

Merci pour la fleur. Le moment où je préfère les cactus, c'est quand ils sont en fleurs.

Pour le fond, j'ai eu quelques problèmes, car à l'origine il s'agit d'un tissu de feutre noir, mais l'éclairage ne le fait pas noir uniformément.

Comme j'ai dû rajouter du champ à l'image pour le cadrage, mon fond noir rajouté était beaucoup plus noir, et comme je ne m'en suis rendue compte que lors de l'écriture de mon post, j'ai tamponné vite fait la zone rajoutée. Et du coup, y'a des manques. J'ai fait la même chose avec les deux photos...

C'est dur de tricher en photo sans se faire prendre ! lol!

Coco
Revenir en haut Aller en bas
SergeG
4 Gb
4 Gb
SergeG


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 73
APN : DMC-TZ 10 -- Canon EOS 500 +18-55 + Tamron AF 70-300 + Raynox DCR 150
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/05/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:17

La fleur est superbe Cactus non identifié 671548061 , c'est un peu dommage pour le fond un peu fouillis Sad mais cela reste quand même une belle photo. pour le nom essaies de voir sur Google dans les Turbinicarpus ça doit s'apparenter .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:49

Bonjour,

Je penche davantage pour un Ferocactus http://www.shoalcreeksucculents.com/Webasyst/index.php?categoryID=162 les épines recourbées semblent assez communes chez ce genre.

Il faudrait que je trouve quelque chose pour faire un fond sympa et contrasté pour mes fleurs de cactus. Je vais y réfléchir, car un fond noir c'est sympa, mais quand il est vraiment noir, c'est bien mieux ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
SergeG
4 Gb
4 Gb
SergeG


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 73
APN : DMC-TZ 10 -- Canon EOS 500 +18-55 + Tamron AF 70-300 + Raynox DCR 150
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 16/05/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:36

T'as raison Coco c'est plus vers ce nom la qu'il faut s'orienter bien vu ! Cactus non identifié 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:34

Très belle fleur et jolie photo (tu aurais du t'abstenir de temponner le fond, ou alors y prendre plus de temps Wink.
Manque un peu de peps par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:16

Bonjour,

Oui, tu as raison. La tamponnage n'est pas super ! je m'en rends d'autant compte que l'écran sur lequel j'ai fait mon PT n'est pas d'une grande qualité, et je découvre mes horreurs sur un autre écran... Il faudrait que j'arrive à faire un fond noir uniforme sans avoir à le retoucher.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cactus non identifié Empty
MessageSujet: Re: Cactus non identifié   Cactus non identifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cactus non identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH1 + CACTUS KF36 + CACTUS V4
» OVNI identifié
» Papillon (non identifié)
» Minuscule coléoptère non identifié
» mon jumeau :-)/ identifié phasme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: