Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56

Aller en bas 
AuteurMessage
alinthda
2 Gb
2 Gb
alinthda


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 67
APN : en cours de réflexion
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 13/12/2008

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 Empty
MessageSujet: Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56   Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:15

Bonjour a tous,

comme je l'avais dis dans mon test du trépied bilota (voir ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/t72445-test-trepied-jumelle-apn-bilora-perfect-pro-a324#980509) je cherché un ensemble trépied + rotule capable de porter un lourd APN ainsi que de lourde jumelle.

Pour le trépied le bilora a été plus que largement a la hauteur je passe donc au joystick reçu ce matin.


Tête joystick pour trépied Triton Action Grip TH 56
Poids: 900 grammes
Hauteur: 23 cm
Charge maxi: 4 kg
Rotation: 360°
Niveau a bulle: 2
Tarifs: 55 euros en moyenne


Dès le déballage l'objet inspire confiance, robuste et bien fini on a desuite une sensation de qualité, les rotules ne tourne pas a la main nul doute qu'il peut supporté de la charge.

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 974930joystickjjmmaadate11


Aucune notice n'est fourni cependant vraiment rien de compliquer le montage est très rapide et en seulement quelques secondes tout est assemblé.

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 739342joystickjjmmaadate


L'efficacité du système de frein est impressionnante autant par son efficacité que par sa simplicité dans toutes les positions les jumelles reste d'une stabilité irréprochable.

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 587837joystickjjmmaadate3


Sur les cotés une molette gravé + / - dépasse permettant l'augmentation ou la diminution de la résistance des rotules quand le frein est désactivé.

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 905541joystickjjmmaadate1


On trouve de chaque cotés du joystick un niveau a bulle, peut utile en observation au jumelle ils trouvent leurs utilités en photographie "terrestre"

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 569315joystickjjmmaadate2


Sur la partie supérieure on trouve une plaque acier qui permet un montage rapide des jumelles

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 585626joystickjjmmaadate4

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 477017joystickjjmmaadate5


Cette plaque ce visse au jumelle directement grâce a l'anneau en fer, on vient ensuite clipser l'ensemble sur le joystick. (j'ai volontairement enlevé les jumelles sur la deuxième photo pour voir le système de fixation)

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 201617joystickjjmmaadate10

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 949207joystickjjmmaadate9


La poignée permet l'éjection de la plaque acier rapidement, quand la plaque est présente elle permet le verrouillage.

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 344012joystickjjmmaadate6


Un locket a été installer sur la tête du joystick pour empêché la libération accidentelle de la poignée. (pardonné le flou des photos, sur la première la poignée est libre, sur la seconde le locket est relevé et bloque la poignée d'éjection)

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 180886joystickjjmmaadate7

Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56 951493joystickjjmmaadate8



En conclusion je suis extrêmement satisfait du joystick qui remplacera définitivement toutes mes rotules classique. J'ai volontairement accroché des poids de musculation de 10 kg et essayé plusieurs positions le joystick tiens bon et ne bouge pas d'un pouce.

De bonne conception et de bonne finition le système permet facilement a une main de déplacer de très lourde jumelles.

C'est un parfait complément du trépied bilora l'ensemble supporte de lourde charge et permet ses observations agréable. Pour les "grands" pas de problème l'ensemble dépasse les 2 mètres avec une excellente stabilité.

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Test rotule trépied type joystick Triton Action Grip TH 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels trépied/rotule pour G7 ?
» Choix de rotule pour un trépied... A l'aide !
» Trépied cherche sa rotule ….pour fz 28
» [Vendu] Trépied + rotule Manfrotto
» rotule - plateau pour trépied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: