Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 mes premiers clichés...avec mon chien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missorlie
Membre Validé
Membre Validé
missorlie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
APN : Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon
Date d'inscription : 26/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:06

Voici mes tous premiers clichés avec mon FZ45 en mode M
Et mon premier modèle n'est autre que mon chien Very Happy
vos avis et commentaires sont les bienvenus...
1:
mes premiers clichés...avec mon chien... P1010110

2:
mes premiers clichés...avec mon chien... P1010111

3:
mes premiers clichés...avec mon chien... P1010112

4:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2210

5:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2310

6:
mes premiers clichés...avec mon chien... 3210

7:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2710

8:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2511

9:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2410

10:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2810

11:
mes premiers clichés...avec mon chien... 2910

12:
mes premiers clichés...avec mon chien... 3010

13:
mes premiers clichés...avec mon chien... 3110


Dernière édition par missorlie le Mar 26 Juil 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:11

je vais te faire la même remarque qu' on m'a fait au début, numérote tes clichés, c 'est plus facile pour en discuter

j'aime bien la 4 la vitesse d 'obturation est assez faible pour figer les éclaboussures, les couleurs et la lumières me semblent bien gérées

les 3 dernières en NB me plairaient bien si le cadrage ne coupait pas le chien dans les 2 premières (et sur beaucoup d 'autre clichés) et pour la dernière, j'aurai préféré avec le chien dans l'autre sens , pas de dos,mais j'aime bien la hauteur de l' herbe par rapport au chien

pour le cadrage qui coupe le chien, des fois ca ne gêne pas du tout des fois ca gâche la photo , comme dans la première photo N&B ou il y a les 2 cas. Les pattes coupées en bas ne gênent pas du tout la photo mais le fait que l'animal soit coupé a droite et en haut la par contre gâche la photo. Pareil pour la suivante sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
missorlie
Membre Validé
Membre Validé
missorlie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
APN : Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon
Date d'inscription : 26/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:32

merci pour tes précieux conseils...
je vais déjà de ce pas numéroter mes photos...pour ce qui est du cadrage je sais que j'ai fait des erreurs de débutantes et pour des premiers clichés je ne me suis pas focalisée sur le cadrage..
.le but de ces clichés était surtout de commencer à prendre en main mon appareil que je connais qu'assez peu...je me suis focalisée uniquement sur les réglages en mode manuel...
néanmoins je comprends ce qui te gènes sur mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:00

Oui je comprends faut se faire à l'apn.
Tu pourrais aussi nous mettre les exifs ( tout ce qui est caractéristiques de la photo ISO utilisé , temps d 'expo, F-stop , focale ect ) vu que tu étais en mode M et que c 'est ce qui à surtout l' air de t 'intéresser.

Sur la 10, problème fréquent de l'auto focus dans ces conditions, le point est fait sur le premier plan et le chien est flou (alors que je pense que tu voulais faire le contraire).
Dans ce genre de cas pour rester en AF tu déplaces un peu l'apn (en haut ou sur le coté) tu fait le point sur le chien ou un objet à la même distance, sans rien entre l'objet et l'objectif, et tu te remets en place, mais bon, vaut mieux un MF mais avec les bridges c 'est peu précis et peu facile d 'emploi à mon gout.

Attention à l'exposition (la surexpo précisément) avec ce genre de sujet : chien blanc, jour ensoleillé et en prime de l' eau, c'est beaucoup de chance de cramer une photo (zone toute blanche sans aucun détails).
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
missorlie
Membre Validé
Membre Validé
missorlie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
APN : Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon
Date d'inscription : 26/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:32

Je n'ai pas noté le paramétrage mais j'esserai d'y penser pour la prochaine fois...

merci du conseil pour la mise au point de l'AF je connaissais pas l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Warion
Membre Validé
Membre Validé
Warion


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
APN : Sony Alpha 55V/18-55/70-300/trepied hama star 61
Dépt. ou Pays : 73 Maurienne
Date d'inscription : 29/04/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:54

tes cadrages sont originaux, j'aime vraiment ! et ton chien est magnifique !! c'est un Staff ??
Revenir en haut Aller en bas
Warion
Membre Validé
Membre Validé
Warion


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 37
APN : Sony Alpha 55V/18-55/70-300/trepied hama star 61
Dépt. ou Pays : 73 Maurienne
Date d'inscription : 29/04/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:55

tes cadrages sont originaux, j'aime vraiment ! et ton chien est magnifique !! c'est un Staff ??
Revenir en haut Aller en bas
missorlie
Membre Validé
Membre Validé
missorlie


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
APN : Lumix FZ45
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon
Date d'inscription : 26/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:40

merci c'est gentil! :-)
Bien que ma grosse mémère ressemble à un staff ce n'en est pas un!C'est un bouledogue américain...cette race est malheureusement très méconnue en France mais malgré cette apparence de molosse, c'est des vrais amours!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.s
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 908
Age : 32
APN : Lumix S1
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 17/07/2008

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:54

Comme madman, fais attention à tous tes cadrages et compos : c'est dommage de couper les oreilles ou une autre partie du chien quand c'est précisément le visage que l'on souhaite mettre en valeur.
Egalement, ton chien était blanc, la surexposition est d'autant plus facile : il faut faire gaffe à ça lors de la prise de vue, utiliser l'histogramme par exemple Smile.

Sinon, pourquoi utiliser tout de suite le mode M alors que tu apprends seulement à découvrir ton appareil ?
Les modes A et S (priorité ouverture et priorité vitesse) sont largement suffisants et bon nombre de personnes l'utilisent : si tu veux privilégier le réglage de la vitesse, tu choisis le mode S, la vitesse que tu souhaite, et l'ouverture sera réglée en conséquence. Cela peut peut-être t'éviter les surexposition que tu as (je n'arrive pas à voir tes exifs). Wink

Retouches-tu tes photos en pt ? Bizarrement, elles me paraissent parfois pas très naturelles scratch.


Dernière édition par Pauline.s le Sam 30 Juil 2011 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.paulineschaeffer.com
Hemoglodreams
Membre Validé
Membre Validé
Hemoglodreams


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 47
APN : Nikon D600
Dépt. ou Pays : Loire 42
Date d'inscription : 28/07/2011

mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:01

Salut

missorlie a écrit:
Je n'ai pas noté le paramétrage mais j'esserai d'y penser pour la prochaine fois...

je pense que tu à conservée tes RAW ou jpg originaux, et avec ceux si c'est très facile de trouver tout tes réglage.

si tu es sur PC, la visionneuse de Windows affiche les exifs avant modif par un logiciel tiers

click droit sur la photo ouverte, puis propriétés + onglet détails

si tu a photoshop c'est fichier > information ou alors Alt+Maj+Ctrl+i

fait attention certain logiciel supprime les exifs a l'enregistrement de la photo après modifs si une case n'est pas cocher !

si non il me semble que le logiciel fourni avec l'APN les donnes mais je ne m'en suis jamais servie






Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebphoto42.book.fr/
Contenu sponsorisé





mes premiers clichés...avec mon chien... Empty
MessageSujet: Re: mes premiers clichés...avec mon chien...   mes premiers clichés...avec mon chien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers clichés...avec mon chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers clichés avec DCR 250
» Premiers clichés avec le Nex 3 et objectif 16mm
» Mes premiers cliches
» Premiers clichés nex 3
» Mes premiers clichés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: