Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 deux photos très différentes: vos avis?

Aller en bas 
+10
effel74
gnz.oh
Maxgreek
Cani
ludovic.a
Luluz
madman
Cryingbear
janick
laprof
14 participants
AuteurMessage
laprof
Membre Validé
Membre Validé
laprof


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
APN : FZ 45 et canon 500D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:01

deux photos très différentes: vos avis? Img_0013

deux photos très différentes: vos avis? Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:05

la 1 est belle le sujet et trop mimi mais pas fan du cadre
la 2 manque de netteté , sujet trop centré,la cloture au fond n est pas top
voili voilou deux photos très différentes: vos avis? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 65
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:06

la 1 est belle le sujet et trop mimi mais pas fan du cadre
la 2 manque de netteté , sujet trop centré,la cloture au fond n est pas top
voili voilou deux photos très différentes: vos avis? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 9:56

la 1 est pas mal mais alors ce cadre deux photos très différentes: vos avis? 1064259976 !

deux photos très différentes: vos avis? 1305401286

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
deux photos très différentes: vos avis? 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
madman
4 Gb
4 Gb
madman


Masculin Nombre de messages : 632
APN : DMC-FZ100
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 07/07/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:12

idem! ce cadre holala ^^ en général (et je tiens ca d 'un encadreur alors ...^^ ) on utilise comme couleur du cadre une couleur présente dans la photo , soit la couleur dominante, soit, et c 'est là que ca donne toute la beauté d 'un cadre , la couleur du sujet ou d 'un petit détail du sujet afin de le faire ressortir.

les 2 photos sont sympa sinon, le cadrage de la 2 un peu trop centré peut être recouper une partie de la gauche et du haut afin de virer le grillage tout en gardant le lavoir et une partie de la murette en bas à gauche. ca permettrai de décentrer le sujet et de donner de l' espace dans le sens du regard. je pense que ca rendrai mieux

c'est dommage que le lavoir ne soit pas en entier pour ca
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/media/set/?set=a.164018516997630
Luluz
8 Gb
8 Gb
Luluz


Féminin Nombre de messages : 1145
Age : 37
APN : Canon 550D + 18-55mm is + 55-250mm is + Panasonic TZ10 + trépied Bilora Pro 22
Dépt. ou Pays : 59 (Nord)
Date d'inscription : 05/06/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:46

La 1 est top (pour le cadre, même remarque que les autres membres Wink )

Pour la 2,je rejoins Madman pour ses remarques.

Les 2 photos sont très sympas, essaie de voir pour un PT pour les mettre encore plus en valeur Wink


Revenir en haut Aller en bas
ludovic.a
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:38

Hello,

Je dirais que la 1 à un problème de Cadre (tu le sais deja je crois!!!)

La 2 est un peu trop grisouille, ton PT N&B à été fait comment???
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:16

La 1 est réussie, et tout tient dans le regard qui a été capté et la douceur du haut du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 9:33

deux photos très différentes: vos avis? 2054591797 pour le PT.

La compo de la 1 est pas mal, celle de la 2 laisse n'est pas top ! Après je ne sais pas s'il y d'autres trucs qui gênaient en dehors de la photo.

À mon avis, il faudrait placer l'enfant sur le point fort en haut à gauche ce qui donnerait une légère impression de domination qu'il a peut-être voulu donner en montant sur cette fontaine.

Et aussi pour virer ce grillage deux photos très différentes: vos avis? Biggrin Ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
laprof
Membre Validé
Membre Validé
laprof


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
APN : FZ 45 et canon 500D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:10

Je m'aperçois que je n'ai pas donné signe de vie depuis la publication de ces deux photos, or vous avez pris de votre temps pour me donner vos avis éclairés, merci!

Pour la 1: suis d'accord avec tout le monde, cadre immonde, même si, au premier coup d'oeil, il me plaisait. Je ne sais pourquoi.

Pour la 2: bourrée de défauts, le sujet me plaît mais elle manque de netteté. Le grillage du fond ne me gênait pas plus que que ça, mais vous avez mis le doigt dessus, depuis je reconnais que ce n'est pas tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:12

La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
laprof
Membre Validé
Membre Validé
laprof


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
APN : FZ 45 et canon 500D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:21

C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage.
Revenir en haut Aller en bas
gnz.oh
2 Gb
2 Gb
gnz.oh


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 45
APN : 7D + 17-40 + 50 1.4
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 22/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:26

Squirrel a écrit:
La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????

MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Pixboard
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:35

Squirrel a écrit:
La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????

Il serait bien que tu développes... et que tu expliques une telle phrase.. Et j'espère avoir autre chose que l'une de tes pirouettes pour explications... Cela serait beaucoup sympathique pour notre membre. Je te rappelle que les gens postent des photos pour avoir des conseils et avis et non se prendre des piques sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:41

Squirrel a écrit:
La 1, c'est pour un faire-part de décés ?????????????

Squirrel je vous prierai à l'avenir d'éviter de faire ces blagues aux gouts vraiment très douteux!
Intervenez de manière constructive et intelligente! Rolling Eyes
Si vous cherchez la provocation dites le moi et je me ferai un malin plaisir de régler votre cas! deux photos très différentes: vos avis? 671548061
Si vous êtes trop intelligent ou si vous vous sentez trop artiste par rapport à nos membres rien vous oblige a rester!
Profil ==> mon compte==> supprimer mon compte! Wink
deux photos très différentes: vos avis? 1305401286

Désolé de cette intervention sur votre topic mais apparemment les écureuils ne font pas casser que des noisettes! deux photos très différentes: vos avis? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 14:56

laprof a écrit:
C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage.

Pour moi et pour bien d'autres un cadre noir s'utilise sur les faire-part de décés.
C'est une symbolique conventionnelle.
Utiliser ce type de cadre en photo m'y fait donc penser.
Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ???
Et c'est aussi pour ça que je trouve de mauvais goût d'associer ce cadre avec ce bébé.
Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi !

Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux.
Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:06

Squirrel je te trouve LOURD.......... diable

_________________
Tuto 500 Kicékoi
deux photos très différentes: vos avis? 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:18

Squirrel a écrit:
laprof a écrit:
C'est de l'humour ou c'est sérieux? Parce que si c'est de l'humour sache que je ne partage pas cette forme de dérision, si c'est sérieux je peux te dire d'ores et déjà que je regrette le temps passé à admirer tes photos en suivant le lien au bas de tes messages et le petit commentaire sympa que j'ai laissé au passage.

Pour moi et pour bien d'autres un cadre noir s'utilise sur les faire-part de décés. Cela devait-être à une autre époque...
C'est une symbolique conventionnelle.
Utiliser ce type de cadre en photo m'y fait donc penser.
Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ??? ça doit être ça...
Et c'est aussi pour ça que je trouve de mauvais goût d'associer ce cadre avec ce bébé.
Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi ! Hum, c'est pas comme si justement on t'avait demandé de t'expliquer plus haut...

Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux.
Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire.

Nouvelle pirouette... encore une fois tu balances une phrase désobligeante plus reviens avec une excuse tirée par les cheveux. Je te mets ton premier avertissement, la prochaine fois tu réfléchiras avant de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
laprof
Membre Validé
Membre Validé
laprof


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
APN : FZ 45 et canon 500D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:36

Citation :
C'est une symbolique conventionnelle.

Ah oui certes.

Visiblement c'est une excellente raison pour avoir posté une phrase incisive sous forme de question sans ajout du moindre smiley. Ce matin encore j'étais sur un de tes sujets, celui d'Annie et sa sucette, et je ne comprenais pas pourquoi certains membres avaient l'air de ne pas te trouver à leur goût, je commence à comprendre pourquoi.

Citation :
Mais peut-être faut-il avoir vécu des décés parmi ses proches pour le ressentir ainsi ???
Je n'y avais pas pensé dis donc!!!! Il est net et clair que jamais je n'ai vécu le moindre décès, ignorante que je suis, puisque je ne le ressens pas ainsi.

Citation :
Je pouvais ne rien dire, j'ai cru bon d'expliquer pourquoi !
Tu appelles cela expliquer poser une question sur un ton très fortement ironique?


Citation :
Pour le reste tu fais comme tu veux, tu es libre d'avoir l'humour que tu veux et d'utiliser ton temps comme tu le veux.
Sympa. J'ajouterais que je suis peut-être bien ignorante en matière de photos (puisque je publie en toute innocence une photo immonde en pensant qu'elle est belle), mais au moins je n'ai pas ton humour, parce qu'il est bien noir.


Citation :
Sache seulement que j'avais réellement apprécié ton commentaire.
Alors pourquoi me tomber dessus de cette manière?

Enfin je sais pas quoi, c'est quand même hallucinant de lire des commentaires de la sorte et qui se veulent intelligents aussi. Et le commentaire qui a suivi, un gros LOL de la part de gnz.oh, très fin aussi.

Merci à ceux qui ont suivi pour avoir défendu les intérêts du forum, je commençais à me demander si je n'allais pas supprimer mon compte. J'étais écœurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:20

Non surtout pas! deux photos très différentes: vos avis? 1064259976 Ne supprime pas ton compte!
Ne te laisse pas influencer par la méchanceté de certains imbéciles aigris de la vie! deux photos très différentes: vos avis? 671548061
Reste et prends du plaisir à partager notre passion!
deux photos très différentes: vos avis? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
laprof
Membre Validé
Membre Validé
laprof


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 47
APN : FZ 45 et canon 500D
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/03/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:28

Wink Oui je reste, la colère est passée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:30

Sage décision! deux photos très différentes: vos avis? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:42

Bah merde alors, toutes mes photos ont un liseré noir MDR

Ca casse bien les noisettes les nécureuils, un de leur représentant nous l'a prouvé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 67
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:55

Bonjour ! deux photos très différentes: vos avis? 1305401286

j' aime la première ! quelle douceur ! je n' avais pas du tout été choqué par le cadre ! en fait, je ne l' avais même pas vu ! ( enfin, il ne m' a pas laissé cette impression, peut-être n' ai je pas l' esprit morbide )

la deuxième, je n' aime pas ..... cadrage centré, éléments perturbatifs, " fouillis " général ......

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
JCD
16 Gb
16 Gb
JCD


Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 72
APN : Lumix FZ45, Canon
Dépt. ou Pays : Belgique -Gosselies
Date d'inscription : 08/08/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:12

Bonjour,
La 1 est une très belle photo, et le sujet est superbe.
Pour la 2 le placement d’un sujet sur une photo doit « en général » obéir à la « règle d’or »
CAD à l’intersection des lignes imaginaires qui découpent l’image en trois parties horizontales et verticales égales, ces lignes sont appelées lignes de force.
Sur le FZ 45 la touche DISPLAY permet d’afficher la grille sur le LCD, (type de grille à choisir dans le MENU), de référence pour la composition.
Bonne continuation, et beaucoup de plaisir photographique
JCD
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105625430646969043953/GalerieDeJCDe
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:42

Bonjour

Pour la première qui est superbe ( le regard de l' enfant!!), que dirais-tu d'un encadrement avec un bord inégal blanc en apppliquant un flou gaussien?

La seconde je l'aurais effectivement recadrée en respectant tant faire se peut, la rêgle des tiers.
Mais en plus après avoir jouer sur les niveaux, j'aurais renforcé le contraste. Cela permetrait d'atténuer un peu les gris qui sont dans les mêmes tons et un peu ternes.

A mon sens le N&B demande du contraste pour révéler sa force, ce en quoi le premier cliché est révélateur .

Bonne continuation pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
Contenu sponsorisé





deux photos très différentes: vos avis? Empty
MessageSujet: Re: deux photos très différentes: vos avis?   deux photos très différentes: vos avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux photos très différentes: vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'eau + deux versions différentes
» Direction finale...deux approches différentes!
» montage de deux telecovertisseurs avis?
» La vie, deux version, votre avis
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: