Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Filmer avec le G3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

Filmer avec le G3 Empty
MessageSujet: Filmer avec le G3   Filmer avec le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:32

J'aimerai échanger sur les astuces et réglages permettant d'obtenir de bonnes vidéos avec le G3
Revenir en haut Aller en bas
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

Filmer avec le G3 Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le G3   Filmer avec le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:39

Notamment, j'ai remarqué que les vidéos prises avec le G3 en bonnes conditions de lumière présentent un effet stroboscopique marqué sur les sujets en mouvement. J'ai remarqué aussi que, en basse luminosité (séquence prise dans un parking souterrain), cet effet disparaissait.

Je me demande donc si ce problème est lié à la vitesse d'obturation choisie par le G3 (on ne peut apparemment pas agir dessus) et, si oui, le montage d'un filtre gris neutre sur l'objectif pourrait obliger l'appareil à adopter une vitesse plus faible et donc à atténuer cet effet.

Par ailleurs, on lit parci, par là qu'il existerait des astuces permettant d'imposer plus ou moins les options de prises de vues souhaitées. Est-ce que quelqu'un a des tuyaux la dessus ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 39
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Filmer avec le G3 Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le G3   Filmer avec le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:01

Salut !

Il y a le même effet sur le G2 en bonnes conditions de lumière. Le mieux que je puisse faire pour l'instant c'est de baisser l'expo, mais on gagne pas énormément sur l'effet.

Donc je suis preneur si tu trouves une astuce digne de ce nom :p (cet effet est vraiment difficile à gérer par exemple, si on filme en marchant dans une rue en plein jour, le moindre mouvement devient très accentué)

Après j'ai pas cherché super longtemps, mais je vais m'y remettre tiens :p
L'idée du filtre peut être une bonne idée, à essayer
Revenir en haut Aller en bas
Corbes
Membre Validé
Membre Validé
Corbes


Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G3 - 14-45mm - 20mm -45-200 mm
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 16/01/2011

Filmer avec le G3 Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le G3   Filmer avec le G3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:05

Le filtre (coefficient x8) est ce que j'utilisais du temps, bien ancien, ou je filmais avec un caméscope DV Panasonic tri-CCD pour éviter qu'il ne ferme trop le diaph.

Ca marchait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filmer avec le G3 Empty
MessageSujet: Re: Filmer avec le G3   Filmer avec le G3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filmer avec le G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmer en 3D avec le GH2 ?
» filmer avec GH2
» Filmer avec un GH2
» Filmer avec le G7 ...
» Filmer avec le FZ38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: