Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bug sur GF1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime05.08.11 12:56

Bonjour,
Hier, pour une raison inconnue, mon boitier était bloqué sur un temps d'affichage de l'image prise de 3S !
j'ai regardé dans le menu, il il avait bien les autres possibilités, mais elles étaient "grisées" donc inaccessibles !
j'ai essayé tous les modes, idem !
j'ai réinitialisé le boitier, et c'est revenu comme avant Smile
avez-vous eu ce problème ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime08.08.11 15:52

bien, sur les 50 personnes qui ont lus, personne n'a eu ce bug Smile

voyons les choses de façon différentes...

quelle fausse manœuvre aurais-je pût faire pour le produire ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime08.08.11 16:22

regga a écrit:
Bonjour,
Hier, pour une raison inconnue, mon boitier était bloqué sur un temps d'affichage de l'image prise de 3S !
j'ai regardé dans le menu, il il avait bien les autres possibilités, mais elles étaient "grisées" donc inaccessibles !
j'ai essayé tous les modes, idem !
j'ai réinitialisé le boitier, et c'est revenu comme avant Smile
avez-vous eu ce problème ?
Cordialement

je découvre ton message.
Précise ce que tu entends par "bloqué" ???
Car apparemment il n'était pas totalement bloqué puisque tu pouvais aller dans les menus.

Sinon, comme souvent, le "Power Off Reset" sauve bien des situations et le véritable power off reset c'est d'enlever la batterie.

Bon ça ne m'est jamais arrivé sur aucun de mes 2 GF1.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime08.08.11 18:22

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
Bonjour,
Hier, pour une raison inconnue, mon boitier était bloqué sur un temps d'affichage de l'image prise de 3S !
j'ai regardé dans le menu, il il avait bien les autres possibilités, mais elles étaient "grisées" donc inaccessibles !
j'ai essayé tous les modes, idem !
j'ai réinitialisé le boitier, et c'est revenu comme avant Smile
avez-vous eu ce problème ?
Cordialement

je découvre ton message.
Précise ce que tu entends par "bloqué" ???
Car apparemment il n'était pas totalement bloqué puisque tu pouvais aller dans les menus.

Sinon, comme souvent, le "Power Off Reset" sauve bien des situations et le véritable power off reset c'est d'enlever la batterie.

Bon ça ne m'est jamais arrivé sur aucun de mes 2 GF1.

non, pas totalement, mais l'affichage était "bloqué" sur 3s et impossible de le changer, les autres réglages étaient "grisés" sur la fenêtre et donc non accessibles !
j'ai retiré la batterie en premier, idem, j'ai dû restaurer et refaire mes préférences Sad

il est encore sous-garantie et je me pose la question de savoir si c'est un "défaut" qui vaut la peine d'être vu en SAV ou j'attends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime08.08.11 18:50

regga a écrit:
il est encore sous-garantie et je me pose la question de savoir si c'est un "défaut" qui vaut la peine d'être vu en SAV ou j'attends Smile

Vu que le GF1 n'est plus fabriqué, soit ils te le répareront soit ils te proposeront autre chose. Mais ne te fais pas trop d'illusion ce sera ni l'un ni l'autre car pour qu'ils acceptent, il faudrait qu'ils constatent cette panne intermittente qui, biensûr, ne se produira pas pendant les 4 ou 5 essais faits en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime09.08.11 9:58

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
il est encore sous-garantie et je me pose la question de savoir si c'est un "défaut" qui vaut la peine d'être vu en SAV ou j'attends Smile

Vu que le GF1 n'est plus fabriqué, soit ils te le répareront soit ils te proposeront autre chose. Mais ne te fais pas trop d'illusion ce sera ni l'un ni l'autre car pour qu'ils acceptent, il faudrait qu'ils constatent cette panne intermittente qui, biensûr, ne se produira pas pendant les 4 ou 5 essais faits en SAV.

oui, c'est aussi ce que je me suis dit, les pannes intermittentes sont C......Smile
cela dit, quand le boitier avait ce bug, le fait de l’éteindre ne changeait rien, dans ce cas, il suffit d'envoyer le boitier avec le bug et là ils le verront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime09.08.11 10:12

regga a écrit:
Squirrel a écrit:
regga a écrit:
il est encore sous-garantie et je me pose la question de savoir si c'est un "défaut" qui vaut la peine d'être vu en SAV ou j'attends Smile

Vu que le GF1 n'est plus fabriqué, soit ils te le répareront soit ils te proposeront autre chose. Mais ne te fais pas trop d'illusion ce sera ni l'un ni l'autre car pour qu'ils acceptent, il faudrait qu'ils constatent cette panne intermittente qui, biensûr, ne se produira pas pendant les 4 ou 5 essais faits en SAV.

oui, c'est aussi ce que je me suis dit, les pannes intermittentes sont C......Smile
cela dit, quand le boitier avait ce bug, le fait de l’éteindre ne changeait rien, dans ce cas, il suffit d'envoyer le boitier avec le bug et là ils le verront Smile

si la batterie tient jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime09.08.11 10:20

Squirrel a écrit:
regga a écrit:
Squirrel a écrit:
regga a écrit:
il est encore sous-garantie et je me pose la question de savoir si c'est un "défaut" qui vaut la peine d'être vu en SAV ou j'attends Smile

Vu que le GF1 n'est plus fabriqué, soit ils te le répareront soit ils te proposeront autre chose. Mais ne te fais pas trop d'illusion ce sera ni l'un ni l'autre car pour qu'ils acceptent, il faudrait qu'ils constatent cette panne intermittente qui, biensûr, ne se produira pas pendant les 4 ou 5 essais faits en SAV.

oui, c'est aussi ce que je me suis dit, les pannes intermittentes sont C......Smile
cela dit, quand le boitier avait ce bug, le fait de l’éteindre ne changeait rien, dans ce cas, il suffit d'envoyer le boitier avec le bug et là ils le verront Smile

si la batterie tient jusque là !

comme je l'ai dit, le fait d'enlever la batterie ne change rien !!!
si la batterie est "pleine" elle tiendra le temps de l'acheminement chez pana. largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime12.08.11 16:37

Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.Je ne suis pas certain d'etre sur le bon fil , veuillez m'en excuser...
Voilà , je suis artiste peintre numérique et pour ce travail j'aimerai me constituer une sorte d'outil pour mes prises de vues specifiques.A savoir , des recherches de matieres.Pour celà , j'ai besoin d'un appareil léger , plutot pro (pour les reglages) et surtout d'une tres bonne optique correspondant entre le 40 et le 50mm , pour ne pas avoir de déformation.Peut-etre me répondrez vous , oui , il y a le Leica ! Smile
OK , mais je ne peux pas jouer dans cette cour.......Voici mon idée et je remercie de vos conseils.....
Je pensais au GF1 , mais il ne se fabrique plus , donc au GF2 avec une optique fixe haut de gamme style 20mm Voigtglander (ou autres,une utilisation manuelle ne me dérange pas...) .Pensez-vous que cet ensemble puisse etre plus "performant" que ce qui est proposé en kit ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime12.08.11 17:55

tablopicasso a écrit:
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.Je ne suis pas certain d'etre sur le bon fil , veuillez m'en excuser...
Voilà , je suis artiste peintre numérique et pour ce travail j'aimerai me constituer une sorte d'outil pour mes prises de vues specifiques.A savoir , des recherches de matieres.Pour celà , j'ai besoin d'un appareil léger , plutot pro (pour les reglages) et surtout d'une tres bonne optique correspondant entre le 40 et le 50mm , pour ne pas avoir de déformation.Peut-etre me répondrez vous , oui , il y a le Leica ! Smile
OK , mais je ne peux pas jouer dans cette cour.......Voici mon idée et je remercie de vos conseils.....
Je pensais au GF1 , mais il ne se fabrique plus , donc au GF2 avec une optique fixe haut de gamme style 20mm Voigtglander (ou autres,une utilisation manuelle ne me dérange pas...) .Pensez-vous que cet ensemble puisse etre plus "performant" que ce qui est proposé en kit ?
Merci !
On trouve encore des GF1 sur les étagères des marchands et ses fonctionalités sont les même que celle du GF2 mais le nombres d'accès directs à ces fonctionalités en font, par comparaison, un appareil "expert".
Le 20mm f1,7 (qui équivaut à un 40mm en 24x36) est un très très bon objectif pour un peu plus de 300€. Il va sortir prochainement un 25mm f1,4 (équivalant à un 50mm) pour environ le double du prix mais fabriqué par Leica.
Le Voigt est très bon, biensûr mais tu n'auras pas d'auto-focus, ce qui peut-être handicapant quand tu feras autre chose que tes photo de matières. (cet avis n'est pas partagé par tous ici !)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime12.08.11 18:27

On trouve encore des GF1 sur les étagères des marchands et ses fonctionalités sont les même que celle du GF2 mais le nombres d'accès directs à ces fonctionalités en font, par comparaison, un appareil "expert".
Oui , justement , c'est ce qui me fait préférer le GF1.Je travaille depuis longtemps avec un Canon G9 (superbe) mais j'aimerai passer au 4/3 optiques interchangeables , ce que ne propose pas encore Canon.Avec SURTOUT cette possibilité d'utiliser des optiques haut de gamme car je fais du Diasec en 120 x 90.Je veux donc une image de base suffisemment piquée.Le reflex ne me convient plus.Trop lourd , trop remarquable....
Le 20mm f1,7 (qui équivaut à un 40mm en 24x36) est un très très bon objectif pour un peu plus de 300€.
Oui , pourquoi faire compliqué si je peux faire simple ! Smile et c'est là ou votre avis est interessant car vous avez testé tout ça !!
Il va sortir prochainement un 25mm f1,4 (équivalant à un 50mm) pour environ le double du prix mais fabriqué par Leica.
Voilà , on y est !!!!!!!!!! J'attend aussi cette sortie car je pense qu'un Gf1 ou GF2 + cette qualité d'objectif peut vraiment devenir un tres bel outil.Beaucoup plus vif qu'avec un reflex avec du piqué exploitable au rdv.....
Le Voigt est très bon, biensûr mais tu n'auras pas d'auto-focus, ce qui peut-être handicapant quand tu feras autre chose que tes photo de matières
Bah oui !!!! mais j'ai vraiment besoin d'un tres bon piqué alors justement ,la difference entre ces optiques haut de gamme (et le prix) et un 20mm de base vaut-elle le coup ? y a-t-il une différence marquante pour des tirages gds formats ?
Cette optique Leica est-elle dédiée à la gamme Lumix G ?
Merci Squirrel et à bientot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime12.08.11 20:07

tablopicasso a écrit:

Voilà , on y est !!!!!!!!!! J'attend aussi cette sortie car je pense qu'un Gf1 ou GF2

Le GF2 n'est pas aussi ergonomique.

mais j'ai vraiment besoin d'un tres bon piqué alors justement ,la difference entre ces optiques haut de gamme (et le prix) et un 20mm de base vaut-elle le coup ?
y a-t-il une différence marquante pour des tirages gds formats ?

A mon humble avis, le piqué doit se valoir, ensuite c'est la qualité du bokeh qui est derrière qui change un peu.


Cette optique Leica est-elle dédiée à la gamme Lumix G ?

oui !
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime14.08.11 11:19

Le GF2 n'est pas aussi ergonomique
Oui , je vois ça de loin , n'étant pas pocesseur de GF mais j'ai le sentiment que Panasonic a trouvé un concept formidable mais qu'il se dirige vers le grd public?
GF2 , GF3 semblent plus séduisants pour la grde diffusion.Mais l'un ne devrait pas empecher l'autre ? Un GF plus pro , qui attirerait les "experts" qui possèdent un fond de bon materiel et qui pourraient l'utiliser sur un GF aurait surement du succès !? nous recherchons ça depuis longtemps et le concept semble etre là ,,,, tout près ??? Rolling Eyes
Le GF3 ne m'interesse pas , le GF2 beaucoup moins et il semble impossible de trouver le GF1 ? (Quant à Sony , le coté pro ne les interesse pas)
Faut-il attendre une nouveauté ?
Concernant les optiques de qualité et pour ceux que la mise au point manuelle n'effraie pas , le systeme GF semble très ouvert ? je ne savais pas que l'on pouvait adapter des bagues additionnelles ....
Merci Squirelle , l'ambiance de ce forum est très sympa.Rien que pour ça , j'aimerai avoir un GF !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime14.08.11 20:05


Panasonic, comme un peu tous les autres fabricants d'appareils à objectifs interchangeable, se dirige vers le grand public car le marché est plus vaste. Les experts, les pros dans ce secteur ne représente que très peu de part de marché donc peu de CA.
Certaines rumeurs annoncent l'arrivée d'un nouveau modèle chez Pana (GF7) et Sony (Nex7), mais cela ne reste que des rumeurs.
Tu peux encore trouver le GF1, par exemple ICI.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime15.08.11 10:26

Bonjour Rahan ,
C'est pas gentil de me donner une si bonne adresse au moment ou j'avais décidé de laisser tomber pour le GF1 ! et d'attendre Wink
A ce prix je me dis que cet achat ne peut pas faire de mal !?
Certaines rumeurs annoncent l'arrivée d'un nouveau modèle chez Pana (GF7) et Sony (Nex7), mais cela ne reste que des rumeurs
Oui , je ne pense pas que ce ne sont QUE des rumeurs.... mais ces nouveautés iront-elles vers la demande "experts" ? je crains que non.Je crains que nous allions vers une sorte d'I.Phone avec objectifs interchangeables. Rolling Eyes
Mais au fait ,,, que demandent les pros ou les experts ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime15.08.11 15:40

Citation :
Mais au fait ,,, que demandent les pros ou les experts ? Smile

Les pros ou les experts ne demandent que des bons Reflex FF, bien lourds avec pleins d'objectifs bien lourds aussi, avec des viseurs optiques pas de live view et qui montent à 100000 ISOs. Pas de la M...E de µ4/3 ou de boitier hybride. lol!
Bug sur GF1 ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime15.08.11 17:05

En fait , je pense que les "experts" , voir meme certains pros en ont assez de se trimballer des saucisses de 5kgs autour du cou.Beaucoup aimeraient travailler plus léger , plus discret....Je parle des photographes de rues , pas de studios.Les Leica ont bien toujours été des appareils qui se fondaient dans le décors ?
Aujourd'hui , sans parler de l'inaccessible (Leica) je pense qu'il y a un secteur tres important de personnes qui font de la photo sérieusement , voir meme pour des expressions nouvelles (art numerique), ce qui est mon cas )et qui ont besoin d'un outil de haute qualité léger pour des rendus optimums , non pas pour regarder les photos sur un mauvais écran non calibré mais pour faire du tirage d'art au dessus du A2 ou de l'impression gd format ???? Tout semblait en bonne place avec le 4/3 style GF1,qui semblait etre un commencement , mais je remarque que Panasonic à pris un tout autre virage?....De meme pour Sony avec le Nex à 16 mpxl !!!
On a besoin de boitiers ou l'homme peut intervenir , créer et non pas de fabriquants qui machent tout à notre place !!! :heink:
Bon , d'accord ,,,,,, je vais aller le faire moi-meme ce boitier de reve ! Very Happy
Quelqu'un a-t-il une scie sauteuse ? Very Happy
Veuillez m'excuser , le fil a dévié ........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bug sur GF1 ? Empty
MessageSujet: Re: Bug sur GF1 ?   Bug sur GF1 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug sur GF1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: