Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Télécommande pour GH2... Dans le flou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:59

Bonjour les amis,

Je souhaiterais m'équiper d'une télécommande pour mon gh2.
J'ai regardé ce qu'on pouvait trouver sur le web avec l'ami google, et je suis quelque peu perdu dans le choix à faire.

Voici ce que l'on peut trouver :

- Sur Digit-Photo, la télécommande Pana originale, à... 71,90 € !! affraid =>http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/PANASONIC_Telecommande_DMW_RSL1E-rANPADMWRSL1E.html

- Sur Digitaltoyshop, une télécommande "compatible panasonic" (référence 5351), à... 17,99 € ! scratch => http://www.digitaltoyshop.fr/TELECOMMANDE_PANASONIC_DMW-RS1E_Appareil_Photo_Numerique_Panasonic_t180_5331

Vous noterez par ailleurs juste au dessus de cette référence la présence d'une télécommande dite "Panasonic Original" à 24,99 €, encore plus bizarre puisque toujours sur digitaltoyshop, la télécommande "originale" est à 79,99 Euros => http://www.digitaltoyshop.fr/TELECOMMANDE_PANASONIC_DMW-RSL1E_ORIGINALE_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_5332 scratch affraid


- Enfin, toujours sur Digitaltoyshop, on trouve ceci, une télécommande apparemment compatible et offrant une fonction d'intervallomètre pour 49,99 € => http://www.digitaltoyshop.fr/Telecommande_Intervallometre_TM-D_Panasonic_Lumix_DMC-GH2_t2235_6225

Bon ! Les bases du problème étant posées, et mettre 70 € dans une télécommande étant pour moi difficile à avaler, les questions sont les suivantes :

- Quelqu'un sur le forum a t-il déjà acheté la télécommande "compatible" au tarif imbattable de 17,99 de chez DTS, et fonctionne-t-elle parfaitement avec votre appareil G/GF/GH ? (et si quelqu'un a eu la bonne idée de l'essayer avec le GH2, ce serait formidable !) La différence de prix m'étonne quand même et je voudrais savoir où est le piège... si piège il y a.

- L'intervallomètre me semble pas mal non plus, pour 50€ il offre une fonction que le GH2 ne permet pas nativement. Quelqu'un l'aurait-il également essayé, toujours sur son G/GF/GH ? C'est peut-être vers lui que mon choix se ferait...

- Ces télécommandes ont en général un câble assez court, existe-t-il des rallonges permettant d'opérer à plus grande distance de l'appareil ?

Voilà pour ces quelques questions, je vous remercie par avance de vos réponses Very Happy Télécommande pour GH2... Dans le flou Alex_

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:24

Alors j'ai une télécommande "made in ebay" à 15€ qui fonctionne comme il se doit (sur le GF1, mais c'est identique pour tous les Panasonic).
J'ai cru lire quelque part (je crois sur le sujet qui parle de Time Lapse) que celle à 50€ qui fait intervallomètre fonctionne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:57

Regarde par là en intervallometre c'est nickel ! Au moins tu regretteras pas d'avoir acheté une telecommande qui fait QUE telecommande ! Ouais ouais ce soir je mets pas d'accent !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 9:05

Merci à vous 2 pour ces premières réponses Smile .

Qui d'autre aurait un avis à me donner sur ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:11

De rien j'avais juste oublié le lien... http://panasonicfz.easyforumpro.com/t72019-intervallometre-du-gh2
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:01


Sur le site de Nemodus tu trouveras un article sur les télécommandes de type DMW-RS1 ou compatibles.

Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:24

Merci Rahan Télécommande pour GH2... Dans le flou Jap .

Bon à priori, d'après ce que je lis, pas de problème sur l'utilisation de ces télécommandes compatibles.

Et pour la rallonge, quelqu'un a t-il déjà vu ça quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:15

Moi j'ai celle à 49.99; j'en suis satisfait; Elle marche avec des piles, que je n'ai pas changées depuis que je l'ai. Le cable fait 90cm. La programmation est intuitive, cela vaut mieux car la notice est du genre timbre poste en anglais. Elle est dans ma proche en permanence: testée sur GF1 et GH2. Pas eu le temps de faire de timelapse pour l'instant, bien que ce soit pour cette raison que j'ai choisi ce modele.
Le connecteur est du type jack à 3contacts , pour une rallonge il faut la bricoler soit meme. Sinon si tu as besoin de plus long il faut rechercher dans le sans fil , je crois que cela existe en monture porte flash?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:43

J'ai l'originale Panasonic à fil et la combi TF de hähnel sans fil. Inutile de préciser qu'elle fonctionnent très bien.

La filaire est ultra pratique avec un cordon d'environ 1,50m suffisant pour l'avoir dans la poche l'hiver lors d'une pose longue l'apn étant sur pied. Pas de piles à gérer.
Elle réveille l'appareil quand celui-ci s'est éteint en mode économique.

La TF permet un déclenchement depuis plus loin, ne fait pas intervallomètre, ne réveille pas l'apn en ECON mais permet la commande d'un flash déporté. Le boitier de commande se monte alors sur la griffe flash de l'apn et le récepteur sous le flash et sur un mini pied par exemple.

Le seul inconvénient de la TF c'est qu'il y a des diodes qui clignotent, pas top pour "piéger" des piafs mais un petit tissus noir dessus et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande pour GH2... Dans le flou Empty
MessageSujet: Re: Télécommande pour GH2... Dans le flou   Télécommande pour GH2... Dans le flou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande pour GH2... Dans le flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande pour DSLR télécommande
» Télécommande pour un G5
» Télécommande pour GX1
» Télécommande pour FZ-10
» Télécommande pour GX8 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: