Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'étang des peintres, avant la pluie.

Aller en bas 
+8
TILL
gilg
Christine
Auréli
Brigitte
thomas mich
Satjc
Isao
12 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:23

Temps bien nuageux, le soleil fait parfois une percée, mais la pluie ne va pas tarder...
(des ruines au milieu de l'étang des peintres, d'une petite commune du nord-isère, qui a inspiré de nombreux impressionnistes)


1-

L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-026


2-
L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-029



3-
L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-027


4-
L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-031




5-
L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-028


6- Un arbre avant l'étang, en contre-jour
L'étang des peintres, avant la pluie. 2008-032
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 14:41

Il a l'air bien agréable ce petit etang, en effet il manque un peu de soleil, mais tu n'y es pour rien Wink

J'ai une preference pour la 3 pour les reflets Wink

_________________
L'étang des peintres, avant la pluie. Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
thomas mich
8 Gb
8 Gb
thomas mich


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
APN : fz 30+canon 450d
Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou
Date d'inscription : 27/02/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:26

tres beau..les 4 premieres surtout.nu + pour la verticale merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/marionette
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:54

belle série Isao

javoue m'être amusée avec tes photos (pour faire des ciels comme Gil Very Happy)

les 3 premières sont jolies, la 3 un ptit plus grace aux couleurs un poil plus jolies

la 4 j'adore la compo, l'effet usure du temps... L'étang des peintres, avant la pluie. 671548061

la 5 très jolie, belle compo magnifique reflet

la 6 un beau contre jour sur ce ciel chargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:27

Satjc a écrit:

J'ai une preference pour la 3 pour les reflets Wink
L'étang des peintres, avant la pluie. 2054591797 Jolis série !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 16:43

la 4 et 6 une pure merveille ,petit coin bien agréable que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Invité
Invité




L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:01

C'est un bel endroit !

la une est ma préférée, j'y aime le contraste, le calme qui s'en dégage.
Sur la 2 le ciel est un peu trop blanc et les arbres sont coupés a gauche (le haut des arbres).
La 3 a de beaux reflets mais j'aurais vu la ruine moins centrée
la 4 est trop fouillie dans le sens ou il y a un peu trop d'élements.
la 5 est jolie
la 6 j'accroche pas trop.

Voila mes quelques commentaires qui n'engage que moi  bien sur !

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:11

Christine a écrit:
la 4 et 6 une pure merveille ,petit coin bien agréable que je ne connaissais pas

Cet étang est réputé dans la région, mais bon je ne connaissais pas avant d'habiter par là... c'est vrai que tu fais de la peinture, tu connais peut-être les peintres qui sont venus ?! (pour infos : "Fin XIXème et début XXème, Optevoz fut également un lieu de séjour privilégié pour nombre de peintres lyonnais, tels Ravier ou Appian, mais aussi parisiens (Corot, Daubigny… ), attirés par la variété et la beauté des paysages, ainsi que les effets de lumière sur l'eau des étangs. Une exposition permanente retrace d'ailleurs cette période de l'histoire du village, à l'Auberge des Peintres. ")


Merci à tous pour vos commentaires trés riches : j'adore !
Cela permet de voir des trucs qu'on n'avait pas aperçut !

Brigitte tu dis t'être "amusé" avec mes photos, tu a tenté des HDR ? On peut voir ?!

Sur place, j'ai tenté des prises de vues alors que je savais qu'avec les nuages et le temps limite pluvieux, les expositions allaient être difficiles : mais comme quoi il faut toujours tenté, il y a quand même certaines photos sympa, limite que je ferais sortir sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:22

Wahou !! y a du bon .. du tres bon .. L'étang des peintres, avant la pluie. 671548061

J'achete la 3 superbe ..
La 2 c'est tres tres dommage que le haut du ciel soit trop Blanc :-( , les reflets bleu du ciel sont terribles.
Comme tu le precises c'est pas evident pour l'expo avec un ciel comme ca .. y a beaucoup de dechet.

Vivement cet ete qu'il y ait des orages ! j'imagine les belles photos que tu pourrais y faire ...

c'est ou exactement Isao.? .. pas tres loin de chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
TILL
16 Gb
16 Gb
TILL


Masculin Nombre de messages : 1894
Age : 43
APN : K10D+FZ18
Date d'inscription : 18/02/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:27

Beaux paysages, j'aime bien la 4 elle sort un peu de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35598673@N04/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:36

Magnifique série ! Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:45

gilg a écrit:


Vivement cet ete qu'il y ait des orages ! j'imagine les belles photos que tu pourrais y faire ...

c'est ou exactement Isao.? .. pas tres loin de chez moi ;-)


oui je me faisais la réfléxion que finalement, le meilleur temps pour des photos de caractère, sur de l'eau, c'est orageux-nuageux, avec des pointes de soleil par moment... ça donne un ciel intéressant pour les reflets, et des couleurs profondes !!!


C'est à Optevoz (près de Crémieux) : si un jour tu veux venir, dans la même commune il y a aussi un autre étang avec la flore et la faune préservé, on peut observer des insectes-oiseaux... j'irais surement user ma bonnette là-bas quand il fera soleil ! De toutes manières dans les allentours, y'a de chouettes coins à voir de partout, j'ai vraiment de la chance !!!


Merci beaucoup pour vos gentils messages, je suis contente que mes paysages vous donnent envie de laisser un petit mot : je crois que c'est pour les paysages que j'ai le plus de mal, c'est du "format géant" beaucoup de choses à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:54

Isao a écrit:
C'est à Optevoz (près de Crémieux) : si un jour tu veux venir, dans la même commune il y a aussi un autre étang avec la flore et la faune préservé, on peut observer des insectes-oiseaux...

Tu rajoutes un ou deux pylones et je peux t'assurer que le Gilg, il monte aussitôt dans sa voiture de gendarme et tu le retrouve à 6h00 pétantes devant ta porte... n'en dit pas trop Isao Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:07

JRP94 a écrit:

Tu rajoutes un ou deux pylones et je peux t'assurer que le Gilg, il monte aussitôt dans sa voiture de gendarme et tu le retrouve à 6h00 pétantes devant ta porte... n'en dit pas trop Isao Wink

lol! bah question pylones, y'a des nids par ici, et j'ai mes coins secrets, mais c'est comme pour le truffes, faut pas pousser mémé : je partage pas moa ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 7:59

Isao a écrit:

Brigitte tu dis t'être "amusé" avec mes photos, tu a tenté des HDR ? On peut voir ?!

oh non je suis pas forte du tout en hdr

juste suivi (de loin) les conseils de Gil, je m'amuse à jouer avec les tons clairs/tons foncés, la saturation les contrastes je "post-traite".

et c'est vrai qu'avec tes photos ça donnait des trucs sympas je trouve mais j'ai pas gardé c'était juste pour le fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:33

Brigitte a écrit:


oh non je suis pas forte du tout en hdr

juste suivi (de loin) les conseils de Gil, je m'amuse à jouer avec les tons clairs/tons foncés, la saturation les contrastes je "post-traite".

et c'est vrai qu'avec tes photos ça donnait des trucs sympas je trouve mais j'ai pas gardé c'était juste pour le fun Very Happy


ah ok ok !!! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:35

1, 3 &4 pour moi
Je trouve quand meme que les paysages sont trop centrés
la 6 ne m'inspire pas plus
Avis perso
Mais je pense qu'avec de meilleurs conditions ce sera super
Bon post comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
thomas mich
8 Gb
8 Gb
thomas mich


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
APN : fz 30+canon 450d
Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou
Date d'inscription : 27/02/2008

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:06

isao connais tu giverny .si tu a l occasion ne loupe surtout pas.la 3 me fait penser au jardin de c monet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/marionette
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:07

thomas mich a écrit:
isao connais tu giverny .si tu a l occasion ne loupe surtout pas.la 3 me fait penser au jardin de c monet

Ah non je ne connais pas (je viens d'aller voir sur le net, c'est en Normandie, un village où Claude Monet a trouvé l'inspiration :http://giverny.org/giverny/giverny.htm), merci pour l'info, si j'ai l'occaz, je penserais à toi en y allant !

Dés que j'ai vu les paysages ce matin-là ça m'a vraiment fait penser aux impressionnistes, et j'ai compris pourquoi ils étaient venus au bord de cet étang...

Merci pour ton message Thomas Mich L'étang des peintres, avant la pluie. 1305401286


Micflo merci à toi aussi, je n'avais pas vu tes commentaires : d'accord avec toi pour "l'effet centré", même si j'ai essayé de ne pas rentré là-dedans, les ruines étaient difficilement prenables l'une sans l'autre si je ne faisais pas ça, vu l'environnement (fils électriques, et route).
J'y retournerais régulièrement pour trouver des bonnes lumières, et des cadrages plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 67
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D
Date d'inscription : 26/08/2007

L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:21

S'il faut en choisir une ce sera la 3 pour les reflets

belle série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étang des peintres, avant la pluie. Empty
MessageSujet: Re: L'étang des peintres, avant la pluie.   L'étang des peintres, avant la pluie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étang des peintres, avant la pluie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant la pluie
» Avant la pluie
» mon village avant la pluie.
» Avant la pluie
» Avant la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: