Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1

Aller en bas 
+6
bruno92120
jerome23
Satjc
cg
bidulon
A_less
10 participants
AuteurMessage
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:37

D'après les premières informations publiées par Panasonic sur de nouvelles optiques avec zoom motorisé, pas de compatibilité avec G1, GF1 et GH1.

EDIT:
Les nouveaux objectifs sont compatibles, mais n'offriront pas tous les possibilités de réglages sur les boîtiers G1, GF1, GH1.
Les mise à jour firmware ne concernent que les DMC-GF2/GF3/G3/GH2 *:
- Affichage de la focale sur l'écran/viseur
- Zoomer par étapes focales ex 14-17-25-42 (donc aux focales standard)
- Mémoire de position du zoom quand l'appareil s'éteint/se met en veille
- Régler la vitesse du zoom


Le nouveau 14-42 est révolutionnaire car il est pratiquement de la même taille que le 20mm pancake. Idéal, donc pour de la photo de rue.
Malheureusement, il semble que ce dernier né ne sera pas entièrement compatible avec la première génération de boîtier.

A l'heure actuelle, pas de précision si il s'agit de limitations techniques qui empêche une mise à jour des boîtiers première génération. Mais vu qu'il y a priori pas ou quasi pas de différence au niveau capteur ou processeur entre le GF1 et le GF2, on comprend mal pourquoi le GF2 aura un firmware pour les nouvelles optiques et pas le GF1.

J'ai fais une pétition sur Internet afin de demander a Panasonic de faire une mise a jour également pour les G1, GF1, GH1. J'ai vu qu'une personne est sur le point d'acheter aujourd'hui encore un GF1. C'est vraiment très limite de la part de Panasonic "d'abandonner" les possesseurs de boîtiers 1ère génération QUI SONT D AILLEURS ENORE EN VENTE et en règle générale tous les appareils devraient être compatibles avec tous les objectifs au sein d'un même STANDARD (sinon ce n'est plus un standard). Je pense donc que toutes les personnes ayant investit dans du micro 4/3 devraient signer la pétition (même si avec des boîtiers 2ème génération, même si non intéressé dans les nouvelles optiques) afin de donner un signal a Panasonic:

http://www.ipetitions.com/petition/gf1gh1_lumixgx/

Ici les nouvelles optiques:

New Lumix G X vario 14-42:
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/g_x_vario_14_42.html

New Lumix G X vario 45-175:
http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/gms/lens/g_x_vario_45_175.html





Code:
[code]


Dernière édition par A_less le Ven 26 Aoû 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:55

Est-on bien certain que les X sont incompatibles avec les Gx1 ?

J'ai surtout lu que certains automatismes ne fonctionnaient qu'avec certains boîtiers (les derniers sortis), mais pour autant je n'ai pas lu que les optiques étaient inexploitables sur les Gx1. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:10

La réponse sur dpreview.com :

UPDATE - We've asked Panasonic for clarification on compatibility and have been informed "The lenses are compatible and will work will all Micro Four Thirds cameras".
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:21

J'ai testé le 45-175 sur mon GF1 et je peux vous confirmer que ça fonctionne très bien, je n'ai rien constaté de bloquant pendant mes tests de 10 minutes.

Maintenant, si problème il y a je serais curieux de savoir lequel ???

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:21

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation cg.

Sinon, à quoi bon établir un standard qui n'est pas............. standard !

Ceci dit, que les "vieux" possesseurs de G ne bénéficient pas de tous les raffinements, c'est mesquin mais tellement courant. Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:34

Satjc a écrit:
J'ai testé le 45-175 sur mon GF1

J'envisageais l'achat du 45-200, qu'en est-il des performances de ce nouveau 45-175,dois-je attendre?
Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:44

Il me semble pas mal à première vue, maintenant, je ne l'ai pas eu assez longtemps dans les mains pour te dire si la qualité est bonne ou non Wink

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cg
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 167
APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:51

Merci,et comme la première impression est toujours la bonne (en général), je vais attendre;
à moins qu'une promo à 99€ ...
Revenir en haut Aller en bas
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:23

Merci pour l'info...

Après de plus amples recherches, le "Problème" semble être le suivant:

Il semble qu'il n'y a pas de FIRMWARE prévu pour le GF1.
Effectivement, l'objectif va fonctionner, mais sans les plus values suivantes:

- Affichage de la focale sur l'écran/viseur
- Zoomer par étapes focales ex 14-17-25-42 (donc aux focales standard)
- Mémoire de position du zoom quand l'appareil s'éteint/se met en veille
- Régler la vitesse du zoom

En gros, le zoom fonctionnera, mais pas avec toutes les fonctionnalités.
Je vais éditer mon post dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:38

Ok, merci pour tes recherches, je le renseigne de mon côté et je reviens vers vous Wink

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:39

Mis à part l'affichage de la focale sur l'écran/viseur qui peut être utile, je pense qu'on peut facilement se passer du reste sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:32

On parle bien de la focale, pas de l'ouverture ?

Franchement, qui regarde la focale de son zoom pour composer une photo ?

Pas moi en tout cas Wink

Tant que les exifs sont présent ensuite sur la photo, je ne trouve pas du tout ça dérangeant Wink

Voici deux photos prisent avec mon GF1 et le 45-175

Comme vous pouvez le voir, les exifs sont là, donc la focale franchement ....

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 FlTIVCz9GU8gdNp

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 K1WwtHsPMCc0BSr

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:57

@ Satjc

Sur le 45-175 est-ce que le zoom motorisé fonctionnait à 100%? Apparemment, selon les specifications, on devrait pouvoir zoomer "très vite" ou "moins vite" selon si on appuie "fort" ou plus "légèrement" sur la molette...

Est-ce que tu as zoomé via la bague ou le bouton?

As-tu pu essayer le 14-42mm?

Merci pour ton retour, vu que tu as eu la chance d'essayer les nouveautés.
Je suis très intéressé au 14-42 pour mon setup:

Photo de rue, soirée entre amis, petites ballades : GF1 + 20mm + NEW X 14-42mm
Travail photo plus pointu, nature, rando: GH1 + 14-45mm + 45-200mm
Portrait: GF1 ou GH1 + Minolta MD 50 1.7
Video: GH1 + NEW X 14-42mm

Donc je trouve que le petit nouveau pourrait être un complément idéal a mon setup, car le 14-45 sur le GF1, je le trouve trop gros, et aussi ce serait top pour la video.

Mais cela m'em*de de payer plein pot pour ne pas avoir 100% des possibilités.



Revenir en haut Aller en bas
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:36

Voici le lien vers le communiqué officiel:
http://panasonic.net/avc/lumix/popup/pressrelease/x_lens.html

(voir au bas ce qui concerne le firmware)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:55

A_less a écrit:
@ Satjc

Sur le 45-175 est-ce que le zoom motorisé fonctionnait à 100%? Apparemment, selon les specifications, on devrait pouvoir zoomer "très vite" ou "moins vite" selon si on appuie "fort" ou plus "légèrement" sur la molette...

Est-ce que tu as zoomé via la bague ou le bouton?



Oui, il fonctionnait à 100 % et il y a bien deux vitesses au niveau du zoom via la petite molette, maintenant, c'est une question d'habitude, le zoom lent est moins facile à avoir, du coup sur le 45-175, il est plus simple d'utiliser le zoom manuel qui est au final electronique, mais plus précis au niveau du réglage Wink

A_less a écrit:
As-tu pu essayer le 14-42mm?

Merci pour ton retour, vu que tu as eu la chance d'essayer les nouveautés.
Je suis très intéressé au 14-42 pour mon setup:

Photo de rue, soirée entre amis, petites ballades : GF1 + 20mm + NEW X 14-42mm
Travail photo plus pointu, nature, rando: GH1 + 14-45mm + 45-200mm
Portrait: GF1 ou GH1 + Minolta MD 50 1.7
Video: GH1 + NEW X 14-42mm

Donc je trouve que le petit nouveau pourrait être un complément idéal a mon setup, car le 14-45 sur le GF1, je le trouve trop gros, et aussi ce serait top pour la video.

Mais cela m'em*de de payer plein pot pour ne pas avoir 100% des possibilités.




Le 14-42 est une bombe pour sa compacité, par contre, comme ce dernier ne comporte pas de bague manuel comme le 45-175, il est moins facile de gérer le zoom qu'avec la molette, mais on y arrive, il faut un peu d'entrainement pour se faire la main et après ça roule tout seul, mais ce n'est pas instinctif et surtout, pas d'autre solution que de passer par la molette.

La molette pour faire la MAP manuel sur le 14-42 est aussi très dur à utiliser, surtout sur le GF3 qui ne comporte pas de viseur pour ne pas bouger, il est donc clair, que ce 14-42 est à utiliser uniquement avec les automatismes AF, la MAP manuel est vraiment pas simple à faire Wink

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:03

Bien sympathique cet objectif compact 14-42. Et puis le retour d'une bague métal et sans doute de la finition qui va avec est rassurant. Le couple GF3 + 14-42 X me fera sûrement revenir sur le système micro4/3 en deuxième appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:00

Satjc a écrit:
On parle bien de la focale, pas de l'ouverture ?

Franchement, qui regarde la focale de son zoom pour composer une photo ?

Pas moi en tout cas Wink

Tant que les exifs sont présent ensuite sur la photo, je ne trouve pas du tout ça dérangeant Wink


merci de ton essai rassurant. Néanmoins je trouve dommage de ne pas afficher la focale , perso j'aime bien savoir sur quelle focale je suis. peut-être qu'un hacker nous bricolera cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:06

@Jerome23, tu regardes vraiment à quelle focale tu te te trouves quand tu fais ta photo ???

Moi aussi j'aime savoir, mais je regarde ça après coup sur mes exifs, mais quand je prends mes photos, je ne regarde jamais cette information Wink

Mais bon, c'est clair, que si Pana pouvait rajouter ses options sur la gamme Gx1, ça serait vraiment sympa, mais, de là à dire que les nouveaux objos X ne fonctionnent pas sur la gamme Gx1, c'est une autre histoire Wink

Bref, je suis personnellement rassuré, je prendrais donc le 14-42 X pour mettre sur mon GF1 Wink

_________________
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
jerome23
1 Gb
1 Gb
jerome23


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 50
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:31

Satjc a écrit:
@Jerome23, tu regardes vraiment à quelle focale tu te te trouves quand tu fais ta photo ???


bein oui... Embarassed
c'est peut-être moi qui ne sais pas me servir d'un zoom, mais je trouve que pour un 14-42 on peut trop facilement passer d'une focale standard à un grand angle et on se rend compte plus tard sur la photo que les perspectives sont déformées. le problème ne se pose pas sur le télé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:41

merci Satjc pour ce retour sur ces nouveaux objo, vraiment extra de la part de pana pour contrer sony.
si le futur GF1 arrive avec le capteur du G3 + un ecran facon E-PL3 ou NEX alors avec ce 2 nouveaux objo nous aurions le super killer des mirrorless
Revenir en haut Aller en bas
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:45

oui merci Satjc pour ce retour!

Je continue mon enquête pour cette histoire de firmware.

J'ai posé la question a Panasonic via plusieurs canaux et j'espère avoir une réponse bientôt. si j'obtiens qqch je le posterai ici et sur le site de la pétition.

Qqn m'a indiqué que l'update ne concerne que les appareils munis du processeur VENUS ENGINE FHD dernière génération. Il y a donc peut être bien une limitation matérielle. Mais difficile pour moi de juger n'y connaissant rien en processeur. J'ai donc posé la question a Andrew Reid de EOSHD. Je vous tiens au courant.

Quoi qu'il en soit, j'espère que Panasonic va communiquer sur le sujet. Je pense que bcp de possesseur d' "anciens" boîtiers pourraient tout de même acheter les nvx objos en connaissant les limitations et au moins ne pas se sentir dupés par Panasonic... mais c'est peut-être trop demander en stratégie comm a une grosse boîte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:42

J'ai failli m'étrangler en lisant ça sur le journal du geek!

Pana va mettre à jour le firmware du LX5 en améliorant l'AF et le traitement jpeg.
Rien à dire, sympa pour les possesseurs de LX5.
Par contre RIEN pour les primo-acheteurs des G/H/F 1/2!!!???
Ils en ont quand même vendu plus que de LX5 des G??

Alors faire la même chose que pour le LX5 et rendre parfaitement compatible les optiques X pour les anciens G, ce serait juste montrer du respect envers ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:33

C'est de la stratégie commerciale.
Pana ne va pas quand même rendre aussi performants/rapides ses vieux modèles par rapport à la nouvelle gamme. Il ne manquerai plus que ça. Evil or Very Mad
Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Alex_ Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:43

Cette incompatibilité pourrait àmha porter sur les corrections faites dans le boîtier pour compenser distorsion et vignetage.

Je me dis que faire des objos aussi courts sans que ceux-ci ne déforment quelque part dans l'étendue de leur plage de focales relève de la gageure et que la correction logicielle doit probablement être musclée.

Il n'est pas impossible qu'il n'y ait tout simplement pas l'espace mémoire suffisant pour loger cette verrue de firmware dans les "1".

Mais ce n'est là que supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:04

Squirrel a écrit:

Il n'est pas impossible qu'il n'y ait tout simplement pas l'espace mémoire suffisant pour loger cette verrue de firmware dans les "1".

Mais ce n'est là que supposition de ma part.

Effectivement, les G/H/F 1 ne pouvaient pas recevoir l'objectif 3D ( lol! ) à cause d'un problème de puissance de processeur.
Peut-être y-a-t il un problème de ce côté là...
Pour améliorer l'AF certainement en plus du taux de rafraîchissement de l'écran/viseur...
Pour améliorer le traitement jpeg, mouais...
Pour une compatibilité parfaite des nouveaux objectifs, faut pas déconner!

Quand au G2, il était suffisamment puissant pour recevoir l'objectif 3D, alors il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas avoir au moins l'amélioration du traitement jpeg et la parfaite compatibilité avec les X!
Revenir en haut Aller en bas
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:11

cela me laisse pensif...

Panasonic a dit que les objectifs seraient compatibles avec tous les APN G.
Si ce que suppose Squirrel est juste ça veut dire quoi?

"Oui vous pouvez utiliser les objectifs, les payer plein pot, mais vous aurez des images déformées avec vos g/h/f 1. C'est ce que nous appelons des objectifs *compatibles* chez Panasonic"?

mouais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:17

Pana ne bougera pas.
Ils veulent plutôt promouvoir leurs nouveaux modèles.

Je pense que les images ne seront pas plus déformées sur les anciens boitiers avec les nouveaux objectifs.
Par exemple pas de problème avec le 14-42 actuel ni avec le nouveau 25mm qui n'ont pas nécessité de maj firware.
Revenir en haut Aller en bas
A_less
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : GF1 + GH1
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:20

si jamais, la pétition en est bientôt a 100 signatures:

http://www.ipetitions.com/petition/gf1gh1_lumixgx/

Toujours pas de réponse de Panasonic...
Toujours pas de réponse de EOSHD...

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:25

rahan1976 a écrit:
Pana ne bougera pas.
Ils veulent plutôt promouvoir leurs nouveaux modèles.

Logique (commercialement parlant)

Je pense que les images ne seront pas plus déformées sur les anciens boitiers avec les nouveaux objectifs.
Par exemple pas de problème avec le 14-42 actuel ni avec le nouveau 25mm qui n'ont pas nécessité de maj firware.

Ces objectifs que tu cites sont beaucoup plus conventionnels que les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:28

Squirrel a écrit:
rahan1976 a écrit:
Pana ne bougera pas.
Ils veulent plutôt promouvoir leurs nouveaux modèles.

Logique (commercialement parlant)

Je pense que les images ne seront pas plus déformées sur les anciens boitiers avec les nouveaux objectifs.
Par exemple pas de problème avec le 14-42 actuel ni avec le nouveau 25mm qui n'ont pas nécessité de maj firware.

Ces objectifs que tu cites sont beaucoup plus conventionnels que les nouveaux

C'est vrai. Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 15:34

Panasonic ne respecte pas les clients de la première génération de la série G/H/F. Evil or Very Mad

Des produits de 2 ans, qui sont vendus avec l'argument principal d'un nouveau standard. Le Micro 4/3.
"new standard for high pictures quality intergeables lens type camera" (slogan sur le site officiel du M43).
Et puis nous apprenons, pas MAJ pour les vieux produits de plus de 2 ans Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Adodonic .

Et on tombe dans le monde de l'obsolescence à la Apple.

Alors oui, nous pourrons utiliser les nouveaux objectifs sur vieux boîtiers mais avec des restrictions. Est-ce normal ? NON Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 1064259976

Et j'espére que Pana ne poussera pas le vice,à ne pas garantir les objectifs de la série X si montés sur les boîtiers G/H/F/1 en cas de panne.. scratch

Et pour finir, de mémoire le slogan de Panasonic c'est "Ideas for Life".

Avec mon niveau d'anglais de fin de 5éme, je traduis "les Idées pour la vie" Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 671548061 ......

Et bien maintenant, c'est "ideas for two years life".....

J'espére que le marketing de Pana regarde les forums qui les concernent. help Mais je doute qu'ils bougent.

Question sur les concurrents comme Nikon, Canon ou SONY.......les vieux boîtiers sont compatibles avec les nouveaux objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:07

scratch, les vieux boitiers Pana G/H/F sont compatibles avec les nouveaux objectifs GX.

Il n'y a pas vraiment de restrictions: AF, Stab, zoom "électrique",... sont utilisables.

Les seuls points "cosmétiques", c'est qu'il n'y aura pas d'affichage de la focale à l'écran ni de zoom "step by step".

On aura donc des objectifs totalement utilisables comme les autres de la gamme G.
Revenir en haut Aller en bas
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 52
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 03/02/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:34

Ils sont compatibles mais il manque ceci ou il ne fait pas cela ......aujourd'hui c'est sur des détailles techniques mais demain ???

Bien-que je me demande si les corrections électroniques dans le traitement de l'image en fonction de l'objo par le boitier , nous réserve pas des surprises........à voir...

Donc ce n'est pas une compatibilité totale. Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Alex_

Car Panasonic ne veut pas mettre de ressource pour faire des mises à jour sur les soft des modèles de plus de 2 ans.

Je trouve le système bête et gagne petit de la part de Pana.

Quand, j'ai acheté un boitier à objectif intergeable, j'ai pensé à tord le garder au moins 5 ans. (surtout au prix ou ils sont vendu, et comme j'ai gardé un bridge FZ-10 pendant 6 ans mon GF1 et GH1 peuvent faire au moins 5 ans ).
Après acheter des objectifs pour Noel ou les anniversaires, car on veut compléter la sacoche par des nouveaux bijoux ( le 25mm 1.4, ou le 45mm ou Lumix GX 14-42 etc...ou le futur lumix GX 12-35......) . Mais on nous pousse à changer rapidement de boitier au détriment d'un nouvel objectif. (Mes finances ne sont pas extensibles comme les impôts)

Mais c'est notre société de consommation...... Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:08

faut être raisonnable, on ne peut pas prévoir hier ce que l'on va inventer aujourd'hui, voire demain... (quoique... voir ci-dessous)

Un PC 486 ne pourra pas fonctionner avec Windows 7, même chose une 203 Peugeot ne pourra pas avoir le régulateur de vitesse, etc....

Pentax qui est réputé pour avoir la même monture depuis plus de 50 ans n'assure pas l'AF sur les vieux cailloux. Canikon a changé plusieurs fois de définition de ses objos ce qui a fait gricer des dents à nombre de porte-feuilles.

Ce n'est peut-être pas QUE commercial mais simplement PHYSIQUE.


Les constructeurs savent aussi en garder sous le coude de ces inovations qu'ils réservent aux futurs boîtiers mais qui sont déjà prêtes aujourd'hui. Faut bien assurer l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:20

Disons que tant qu'il existe une alternative m4/3 à ces optiques non compatibles à 100% ça ne me choque pas vraiment. Bien que la première et deuxième générations de boîtiers n'aient au mieux pas seulement 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1   Nouveaux Objectifs Lumix GX  incompatibles G1-GF1-GH1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux Objectifs Lumix GX incompatibles G1-GF1-GH1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cru 2010 des nouveaux objectifs LUMIX µ4/3
» Quelques infos sur les nouveaux objectifs µ4/3 du Lumix G1
» nouveaux objectifs
» Nouveaux objectifs en vue
» Nouveaux Objectifs OM System : 12 40 f2.8 II et 40 150 F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: