Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pluvinel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ38 et FZ50
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 26/08/2011

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:29

Bonjour,
j'ai fait un peu le tour des forums mais je n 'ai pas trouvé de solution précise à mon problème.
Je possède un FZ38. Le plastique qui protégé l'écran lcd est fêlé. L'écran quant à lui marche très bien. Impossible de trouver cette pièce si ce n'est chez des réparateurs qui demandent la moitié du prix de l'appareil pour changer ce bout de plastique qui doit revenir en sortie d'usine à 0.25 € donc ils peuvent m'attendre.... Sinon on trouve des écrans LCD mais l'écran de protection n'est pas fourni...
Cette protection existe pour d'autres modèles mais pas pour le 38 ? J'ai trouvé sur ebay une protection pour le FZ 28 dont la taille d'écran est aussi de 2.7" et qui à un boitier qui semble la copie conforme du 38 par contre l'encadrement de la fenêtre n'a pas la même forme....
Sur le 28 le rebord sur lequel est collé la protection est symétrique alors que sur le 38 le rebord de gauche est deux fois plus large que les trois autres bords... De plus avec une diagonale de 2.7 " on peut avoir un rectangle de dimensions très différentes....Quelqu'un sait il si l'adaptation est possible?

Autre solution mettre un écran de protection style Acmaxx ou GGS qui normalement se collent par une bordure adhésive double face sur l'écran protecteur d'origine. Dans mon cas comme je dois l'enlever est il possible de mettre en place l’écran de remplacement. La protection d'origine déborde en épaisseur du cadre... Les écrans protecteurs de remplacement sont très fins: 0.5 mm. S' il se loge exactement dans le cadre d’écran il va être en retrait...
Quelqu'un a-t-il fait ce genre de montage ?
Je pense si un écran de protection de remplacement se loge exactement dans le carde je peux ajouter une deuxième écran (il existe des 2.8 ") qui lui se collerait sur le cadre qui fait une épaisseur et pas à l’intérieur. En final ça correspondrait à avoir l'ecran protecteur d'origine + une protection supplémentaire.
Merci pour vos suggestions et expérience dans ce domaine


Revenir en haut Aller en bas
gwasse29
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 17/04/2012

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:06

Bonjour,

J'ai vu votre message qui m'intéresse car j'ai à peu près le même problème que vous !

L'écran de mon FZ38 était rayé et en tentant de polir la rayure j'ai accentué le problème, désormais il faudrait que je change carrément l'écran.

Si je comprends bien, ce n'est d'ailleurs pas l'écran directement qui lui fonctionne très bien, mais il y a une protection plastique par dessus, c'est bien ça ?

Si c'est bien le cas, je pourrais facilement changer cette protection, j'en ai vu sur internet qui semble bien correspondre (si ça vous intéresse toujours d'ailleurs ?).

Mais ma question c'est dans ce cas, comment avez-vous réussi à enlever l'ancienne protection qui semble bel et bien fermement collée à l'appareil ? Est-ce possible en l'ouvrant via les petites vis ?

Merci par avance pour votre partage d'expérience !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manue
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/06/2012

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:14

Bonjour,

je suis confrontée au même problème, l'écran de protection de mon lumix FZ 38 est cassé, mais l'écran LCD en arrière fonctionne très bien. Je souhaiterais donc le changer et savoir si quelqu'un a trouvé une solution depuis le mois d'avril!
Mille mercis d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gwasse29
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 17/04/2012

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:22

Bonjour,

Oui j'ai trouvé une solution ; j'ai fait réparer mon écran par Photo Ciné Réparation, dans le Vaucluse : http://www.photo-cine-reparation.com/

Je ne sais pas s'ils votent FN mais ils sont très compétents et gentils ; ça m'a coûté une quarantaine d'euros et je suis tout à fait satisfait. Depuis j'ai posé en plus une protection plastique de bonne qualité pour éviter de nouveau le problème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manue
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix FZ 38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/06/2012

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:28

Merci beaucoup!!

Je vais tenter cette solution!!!

(même si c'est dans le Vaucluse:) )

Encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
gwasse29
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 17/04/2012

Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:40

A noter qu'en ce qui me concerne, comme je n'habite pas très loin j'étais passé directement le récupérer à leur atelier, et sur place ils m'avaient expliqué qu'il y avait un petit souci avec les plastiques de remplacement ; apparemment ce n'était pas le même modèle que d'habitude, et celui qu'ils avaient placé sur mon appareil avait tendance à se "micro-rayer" très facilement au moindre frottement (même d'un chiffon pour lunettes).

Pour ma part ça ne m'a pas gêné puisque j'avais gardé l'autocollant transparent au-dessus quelques jours le temps de placer une autre protection ; mais n'hésitez pas à leur en parler pour être certaine qu'ils ont reçu le bon modèle entretemps. Ils m'avaient dit que de toute façon ils me le rechangerait gratuitement, en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38   Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'écran de protection du LCD FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement par un G2 ? (Adieu FZ38)
» GF6 / GM1 / GX7 en remplacement d'un bridge FZ38
» urgent remplacement demain de mon fz38
» filtre de protection pour fz38
» Lumix FZ38 mise au point et audio ...et FZ38 vs telephone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: