Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urbanisme rural

Aller en bas 
+2
bidulon
Maxgreek
6 participants
AuteurMessage
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:01

Urbanisme rural _DSC7597a
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:38

Beau contraste campagne/ville par contre le contraste de ton n&b me plaît moins, zones bouchées et un peu gris.
Revenir en haut Aller en bas
PJFB
1 Gb
1 Gb
PJFB


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 60
APN : olympus OM 5
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 15/05/2011

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:09

la campagne assiège la ville, à moins que ce soit la ville qui envahit la campagne...
par contre trop gris tout ça, pas assez BW... à mon humble avis... de montagnard !
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:38

Merci pour les commentaires.

En fait j'ai peur de pousser les manettes car je me retrouve avec des coins bouchés (c'est déjà le cas) et d'autres cramés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:13

Maxgreek a écrit:
En fait j'ai peur de pousser les manettes car je me retrouve avec des coins bouchés (c'est déjà le cas) et d'autres cramés.

C'est justement au milieu que tout se joue, que tu as moyen d'apporter tout le relief à une photo.

Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes n&b, mais il y a des tutos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
wepa
4 Gb
4 Gb
wepa


Masculin Nombre de messages : 764
APN : Canon 550d
Dépt. ou Pays : 12/48
Date d'inscription : 11/03/2011

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:38

traitement un peu trop poussé et contrasté pour moi mais l'idée et la réalisation est bonne j'aime bien Urbanisme rural 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Colin--G
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:49

bidulon a écrit:
Maxgreek a écrit:
En fait j'ai peur de pousser les manettes car je me retrouve avec des coins bouchés (c'est déjà le cas) et d'autres cramés.

C'est justement au milieu que tout se joue, que tu as moyen d'apporter tout le relief à une photo.

Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes n&b, mais il y a des tutos sur le forum.

Pour le PT j'utilise Nikon Capture. J'aime pas le PT et je veux y passer le moins de temps possible. Au détriment de la qualité c'est sûr. La plupart de tutos font des tonnes de manips, pour un résultat top, c'est sûr, mais c'est pas trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:54

Je suis très loin de perdre beaucoup de temps en PT pour chaque photo, 3-4 réglages "habituels" ou automatisés par un plugin, idem pour le n&b.

Si tu veux, mets la photo originale en assez grand format, on va voir ce qu'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:57

A propos de contraste, j'aime bien le contraste entre l'atmosphère bucolique des jardins au premier plan et l'horreur des immeubles du fond......
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:05

bidulon a écrit:
Je suis très loin de perdre beaucoup de temps en PT pour chaque photo, 3-4 réglages "habituels" ou automatisés par un plugin, idem pour le n&b.

Si tu veux, mets la photo originale en assez grand format, on va voir ce qu'on peut faire...

Chiotte je n'ai plus le NEF, tant pis, le JPEG est là : http://dl.free.fr/pxW5jlHQo
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:08

Merci, je regarde ça demain, là dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:45

compo très bien vue
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:16

Merci !

bidulon a écrit:
Merci, je regarde ça demain, là dodo.

Merci professeur Urbanisme rural Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:31

Même si le contraste est trop dûr, le coup d'oeil est un vrai témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:39

Maxgreek a écrit:
J'aime pas le PT et je veux y passer le moins de temps possible. Au détriment de la qualité c'est sûr. La plupart de tutos font des tonnes de manips, pour un résultat top, c'est sûr, mais c'est pas trop pour moi.
Il n'y a pas de miracle. La technique photo, même un siècle et demi après son invention, est une technique très imparfaite comparé à l'oeil humain. Dès lors tout le travail du photographe consiste à régler son appareil de façon à rendre la scène qui se trouve devant lui "recevable" par d'autres yeux.
Tu n'as pas le choix, soit tu règles tout à la prise de vue soit tu corriges les défauts au labo (PT aujourd'hui) et très très souvent les deux sont nécessaires.
On est souvent rebuté par des logiciels très sophistiqués et donc pénibles à maitriser et fort chers.
Mais un logiciel facile et pas cher comme PhotoFiltre Studio X, permet non seulement de parfaire tes prises de vues mais aussi de prendre du plaisir à les personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:57

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les logiciels ne me rebutent pas, loin de là. Vu le nombre de photos qu'on a à traiter aujourd'hui avec le numérique, je passe plus de temps devant mon PC que derrière le viseur.

Certains adorent, moi pas. La photo pour moi est un moyen de rendre l'émotion que nous procure un paysage, quelqu'un, une scène de vie ... et aussi un moyen de s'évader.

Comme tu peux le remarquer, c'est rare que je critique une photo sur le plan du PT (ou alors je ne m'éternise pas Urbanisme rural Biggrin), d'une part je ne suis pas assez calé pour me permettre de critiquer certains PT, et d'autre part, je préfère m'exprimer sur le ressenti que j'ai de l'image.

À mon avis, si la photo transmet le message de l'auteur, c'est gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:13

Maxgreek a écrit:

....Vu le nombre de photos qu'on a à traiter aujourd'hui avec le numérique, je passe plus de temps devant mon PC que derrière le viseur.

Je préfère aujourd'hui ne rentrer qu'avec une seule photo sur la SD mais avoir eu le plaisir de la réfléchir à la pdv et de la peaufiner au labo (PT).

La photo pour moi est un moyen de rendre l'émotion que nous procure un paysage, quelqu'un, une scène de vie ... et aussi un moyen de s'évader.

À mon avis, si la photo transmet le message de l'auteur, c'est gagné !

Le pourra-t'elle "complètement" sans une petite retouche ça et là ????
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:53

Squirrel a écrit:
Maxgreek a écrit:

....Vu le nombre de photos qu'on a à traiter aujourd'hui avec le numérique, je passe plus de temps devant mon PC que derrière le viseur.

Je préfère aujourd'hui ne rentrer qu'avec une seule photo sur la SD mais avoir eu le plaisir de la réfléchir à la pdv et de la peaufiner au labo (PT).

La photo pour moi est un moyen de rendre l'émotion que nous procure un paysage, quelqu'un, une scène de vie ... et aussi un moyen de s'évader.

À mon avis, si la photo transmet le message de l'auteur, c'est gagné !

Le pourra-t'elle "complètement" sans une petite retouche ça et là ????

J'essaie également de réfléchir au moment de la PDV pour ne pas avoir 36 fois le même sujet sous 36 angles différents pour au final n'en retirer qu'une seule image.

Je suis également d'accord avec toi pour la petite retouche. Si une photo en a besoin d'une grosse, bah c'est qu'elle est bonne à jeter (je ne généralise pas aux traitements spéciaux du style HDR et ce genre de trucs qui nécessitent un sacré schmilblik Urbanisme rural Biggrin).
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Contenu sponsorisé





Urbanisme rural Empty
MessageSujet: Re: Urbanisme rural   Urbanisme rural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urbanisme rural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urbanisme bien pensé....
» urbanisme [hdr]
» Urbanisme vu de dessus.....
» Cet urbanisme a été à la mode
» Semi rural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: