Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils achat Objectifs d'occasion SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:44

Bonsoir,

Voilà il y a l' ami d'un ami qui vendrait 40 euros pièce des objectifs canon et Tamron . Le gars n'a pas l'air de trop s'y connaître et pour l'instant je n'ai tiré comme information que la marque et la focale ( il y a 28 mm, un 28-50mm, un 50mm un 85mm un 135 mmm 100-200mm
et un Objectif Tamron 50)

Je pense m'acheter bientôt un Canon 600D ou 60 D car j'ai déjà un vieil objectif canon 35-80 et un vieux tamron monture canon 70-300

1- Est-ce que les objectifs que ce monsieur a dans ses placards montés avant sur un canon A1 ou AF 35 m conviendraient pour mon futur canon à moi ,
2- si oui 40 euros est-il un bon prix?
3- si oui lol! à quoi faut-il que je fasse attention en les regardant
4- et, sachant ce que j'ai déjà ( voir surlignage) lequel( lesquels) faudrait-il que j'achète ??

Merci beaucoup, ça fait beaucoup de questions mais ça m'aiderait bien à ne pas laisser passer une bonne occasion ou à ne pas perdre bêtement de l'argent si c'est nul !!!
merci merci merci



Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 1:07

malheureusement pour toi les objectifs du canon A1 sont en montures FD donc incompatibles avec la monture EF / EF-S des canons EOS

compte tenu que tu disposes de 2 vieux objectifs (dont la qualité optique est peut-être très moyenne) je te conseillerais de faire comme si tu n'en n'avais aucun et d'aller dans un magasin type fnac pour prendre en mains différents reflex de toutes marques et de faire ton choix sur celui que tu sens le mieux en main

bonne réflexion :-)

Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:00

Merci koid, c'est nul je sais mais je suis sentimentale et ayant eu un premier reflex argentique Canon j'ai "envie" de rester au Canon Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Alex_

ET bien sûr je pensais acheter d'autres objectifs que mes "vieux" notamment un f50 1.8 et un Tamron 17-50 et aussi un Tamron 90 macro sur les conseils de Wilfrid ...( enfin pas tout en même temps chaud

BOn donc les objectifs du monsieur c'est pas la peine même avec une bague ? Tant pis je m'en doutais c'était trop facile lol!

Merci en tous cas ...


Dernière édition par doodooloo le Lun 5 Sep 2011 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:33

Si, avec une bague ça doit fonctionner (en manuel bien entendu) ! C'est peut-être pas génial mais ça peut dépanner...

Tape "canon fd sur eos" sous google pour des infos.

Par contre, si tu peux te renseigner précisément sur le 85mm (new ou old FD, ouverture) et qu'il ne t'intéresse pas, ça peut éventuellement m'intéresser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doodooloo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 82
APN : Panasonic FZ-18
Dépt. ou Pays : 79-Niort
Date d'inscription : 25/08/2011

Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:56

Merci Bidulon... Oui je sais que de toutes manières ce n'est pas la panacée c'est juste pour dépanner comme tu dis ...
Je vais voir pour la recherche google , merci ...

Ok je vais voir avec le monsieur pour l'ouverture et je te dis pour le 85 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Objectifs d'occasion SVP   Conseils achat Objectifs d'occasion SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat Objectifs d'occasion SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débuter(achat d'un GH4 et objectifs)
» Conseils et avis sur l'achat d'un 40D + 17-85 IS (Kit)
» Achat G7 conseils
» Conseils d'achat !
» Conseils objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: