Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Panne on/off FZ 18...help...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:25

Bonsoir,

Il vient de m'arriver une sacrée tuile : l'interrupteur on/off de mon cher LumixFZ18 vient de lâcher !!! Naturellement, il n'est plus sous garantie puisqu'il a un peu plus de trois ans et demi ! ... Une réparation est-elle selon vous envisageable et à quel prix ? Merci à ceux à qui c'est arrivé de faire part de leur expérience ...me voilà bien !!!!....Pas très solide quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Didie
1 Gb
1 Gb
Didie


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 63
APN : Panasonic Lumix FZ 28
Dépt. ou Pays : Québec - Alma
Date d'inscription : 30/04/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:57

Bonjour Azza, moi ça fait presqu'un an qu'il est cassé mon bouton OFF-ON. Evil or Very Mad

Il avait déja cassé ,aprés 6 mois d'utilisation.Sous garantie,Panasonic Canada l'a réparé à leurs frais.

Mais il a rebrisé,8 mois àprés.Aprés maintes appels à Toronto.
J'ai voulu passé ce bris comme un défaut de fabrication mais rien à faire.

Je me sers de 2 batteries, que j'enléve et remets .Pas bien pratique mais ça marche. Very Happy trop cher à réparer.Alos je m'en contente.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 5:08

Merci Didier, je me sens moi seule lol!

Je vois.....Quand même, ce n'est pas sérieux : ce ne sont pas ce qu'on appelle des entées de gamme! Snif Il a beau avoir vécu mon appareil, c'est fait pour ça non ?
Autrement, ils t'ont donné une idée de prix pour la réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:21

azza a écrit:
Quand même, ce n'est pas sérieux : ce ne sont pas ce qu'on appelle des entées de gamme!

bah il y a pas trop de gamme en section bridge Wink
Revenir en haut Aller en bas
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:50

Oui, enfin, des finitions aussi "lèges" sur un APN équipé d'une lentille LEICA, je n'apprécie pas trop. D'autant que ce n'est pas la première panne de cet ordre : il y a moins de 2 ans c'était le zoom, mais il était encore sous garantie.... Comme je suis plutôt soigneuse, j'ai peur qu'il ne s'agisse ni d'un hasard ni de la faute à pas de chance, mais la durée de vie prévue par le constructeur : Ah la société de consommation !!!!!! Je trouve ça inquiétant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:56

Hé Didier, au risque de te faire râler, mon APN a été réparé .....sur le champs pour l'équivalent de 19 euros. Bon ça mérite explication : je ne suis pas en France en ce moment et on m'a conseillé sur place de tenter le coups ! Vu ce que tu m'as dit, j'ai pris le risque.
Résultat :il parait qu'il s'agit d'une petite pièce en carbone et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas très compliqué! La preuve supplémentaire que dans les pays dit "développés" on se fiche de nous !
J'ajoute que le montant de la réparation est ici une somme importante et que par conséquent je n'ai exploité personne !!!
Vive la société du jetable !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didie
1 Gb
1 Gb
Didie


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 63
APN : Panasonic Lumix FZ 28
Dépt. ou Pays : Québec - Alma
Date d'inscription : 30/04/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:38

[b]Bonjour,Azza, si tu n'est pas en France tu es ou ? trés contente que ton probléme soit résolu.19 euros, je ne sais pas comment ça fait en dolllars mais pas cher assurément.ALP. BYE
Revenir en haut Aller en bas
azza
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 38
APN : FZ18,D90
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 15/12/2009

Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:36

Ca fait 26 dollars; en fait 1200 roupies : alors je suis où d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne on/off FZ 18...help... Empty
MessageSujet: Re: Panne on/off FZ 18...help...   Panne on/off FZ 18...help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne on/off FZ 18...help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne DMC-TZ1
» !!! SUPER Mega Défi Fil Rouge !!!
» FZ 38 panne ?
» G6 en panne
» En panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: