Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fabrication d'un Téléflash.

Aller en bas 
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Fabrication d'un Téléflash.  Empty
MessageSujet: Fabrication d'un Téléflash.    Fabrication d'un Téléflash.  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:24

Bonjour. Fabrication d'un Téléflash.  1305401286

Il y longtemps que le fait d'ajouter une lentille de Fresnel sur un Flash pour en concenter le faisceau est connue, et que cet accéssoire existe sur le marché ex:Teleflash Better Beamer (Jama et autres...). Fabrication d'un Téléflash.  Adodonic

Fabrication d'un Téléflash.  8Nd9nhPpHTO4iMV

Cependant celui-ci n'étant faite que d'une Lentille montée sur 2 bouts de Plastique, il est logique de penser a une Fabrication Maison. Ici cela serait pour etre installée sur 2 Flashes Cobra d'un NG de:36. Fabrication d'un Téléflash.  671548061

Ma question s'adrèsse donc aux possésseurs d'un tel model (voire tous connaisseurs de ce sujet), afin de leur demander si il leur était possible de m'indiquer quelques données la conçernant, dans le but d'avoir un point de départ pour mes éssais. help

Soit: A quelle distance est disposée la Lentille par rapport a celle du Flash ?.
Quelles sont les dimmensions de celle-ci: Long x larg ?.
Et si Disponible: Valeur de Grossissement (en Dioprties), de cette Lentille ?.


Grossissement qui je le sais n'étant jamais indiqué !. Deux solutions pour l'obtenir (bien loin d'etre très Scientifiques ...). scratch

Telle son utilisation première: Plaçer la Lentille sur un texte et évaluer au juger combien de fois l'écriture apparait t'elle grossie: x 2, x 3, + / - ???. Pour une Mesure moins: Subjective. Comparer ce meme Grossissement par rapport a une Loupe dont la valeur serait connue. Wink

C'est après avoir tenté ma chance du coté de plusieurs distributeurs de ce produit (en vain !, ce qui est bien compréhensible), leur métier étant: Vendeur et non pas Bureau de Renseignements, que je poste

Cette demande, conscient d'en demander beaucoup... De plus il est plus que probable que cette question est déja été posée.

Alors au cas ou ???, Merci d'avance. merci

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un Téléflash.  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Téléflash.    Fabrication d'un Téléflash.  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:20

Salut Canopé,
Je suis également intéressé par ce procédé car avec mon 200-500mm Tamron cela ferais bien l'affaire...
Ce que j'ai trouvé (si tu regarde tout en bas de la page Ebay tu trouvera un lien qui montre les différentes applications faites avec les lentilles Fresnel vendues)
Le lien
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Fabrication d'un Téléflash.  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Téléflash.    Fabrication d'un Téléflash.  Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:14

Elsass Vivi a écrit:
Je suis également intéressé par ce procédé...


Salut Elsass Vivi. Fabrication d'un Téléflash.  1305401286

Excuse le retard, mais je n'était pas sur le net.

Merci pour l'info, bien que connaissant ce site, je n'avais pas du le lire avec attention car le fait que les caractéristiques (Dimensions, Focales...), étaient notées m'avaient échapées... Données très intérréssantes !.
Les tarifs sont corrects, bien qu'en théorie ces lentilles devraient etre disponibles chez: tous les bons opticien !.

Conçernant cette question, posée sur plusieurs forums, j'ai obtenu diverses reponses, certainnes m'ayant beaucoup apportées, alors sans savoir ce que tu sais déja ?, ni si il te manque des infos ?, et donc lesquelles ?, je te met ici deux des liens les plus valables, ainsi que celui d'une société (celle-ci étant plutot orientée Pro), espérant que cela t'aide a concrétiser ton projet !. Wink

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125213.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133654.0.html
http://www.edmundoptics.com/products/displayproduct.cfm?productID=2040

Si tu a d'autres questions, auquelles (malgrès mon peu de connaissance en ce domaine) je puisse t'aider, demande toujours.

De meme si tu a des Infos c'est avec intéret que j'en serai preneur.

Perso je ne peut pour l'instant faire ces éssais, dans le cas ou toi tu le pourait ?, là également si tu le veut bien ton retour d'expérience serait appréçié merci .

Bonne continuation.

Cordialement. canopé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un Téléflash.  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Téléflash.    Fabrication d'un Téléflash.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un Téléflash.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut de fabrication sur G1 et GH1 ?
» Fabrication d'un Intervallomètre.
» Fabrication télecommande G2?
» fabrication de stenope
» La fabrication du Merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: