Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Et pour une belle étoile ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:34

Bonsoir à tous ... Et pour une belle étoile ... Biggrin

Vous devez vous dire : "Bon, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir nous demander celui-là encore ?!!"

Euuuhhhh, encore des conseils, pourquoi donc Very Happy

Après ma demande sur Lyon, que Dulci a interceptée en plein vol Et pour une belle étoile ... Biggrin, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous (je pense à Drudkh en particulier Et pour une belle étoile ... Biggrin) connaissait une petite rando ou un coin sympa (pour le paysage, les bestioles, la tranquillité) dans la Chartreuse ou les Bauges afin d'y faire un petit bivouac un samedi soir (avant qu'il fasse trop mauvais) ? (Il est pète c***lles lui, ya pas un office du tourisme !!!). Eh bah nan, je trouve qu'un forum avec des gens qui connaissent sur le bout des doigts leur région est bien plus agréable qu'un office du tourisme !

Voilà, si une âme charitable pouvait conseiller un Breton en déroute, je lui serais très reconnaissant ! Je sais que ce forum est une mine de personnes géniales Very Happy

Très bonne soirée à tous.

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:42

Attention à ce que tu dis sur les OT ! (t'as vu, je te surveille !)

En Chartreuse il y a le Charmant Som, Drudkh connait très bien en effet ...
Il y a le Vercors également qui est sympa Smile

VOici le site du PNR de Chartreuse, il y a de très bonnes infos !
http://www.parc-chartreuse.net/

N'hésites pas à contacter Drudkh par MP !

Si tu veux faire de la bêbête sans bivouaquer à l'occaz et près de Lyon, il y a des coins très sympas dans l'ouest lyonnais Wink

Et pour une belle étoile ... 1305401286 ..............à la prochaine Et pour une belle étoile ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:20

dulcinea a écrit:
Attention à ce que tu dis sur les OT ! (t'as vu, je te surveille !)

Oui Maman Et pour une belle étoile ... Biggrin

Attention, je n'ai pas dit que les OTs c'est mal, j'ai juste dit qu'ici, c'est mieux lol Peut-être grâce à toi aussi (oh le lèche botte Very Happy).

C'est noté pour les conseils, je veux en profiter un max, je ne suis que deux ans ici ! Bon ça va finir par me revenir à cher car le péage n'est pas gratuit, contrairement à la Bretagne ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:30

Ah oui, pour aller en Chartreuse ou Vercors ...faut compter 20€ environs aller/retour !

T'inquiète, on va te concocter un petit programme de choses à ne pas rater dans la région Et pour une belle étoile ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:35

Sinon, parmi les belles étoiles pas loin, il y a Dulcinea... Rolling Eyes

(paiement comptant svp)

Et pour une belle étoile ... Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:46

Nan mais j'te jure .... qu'est-ce qu'il faut pas entendre pour avoir des bons points Et pour une belle étoile ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:06

Les Bauges c'est pas mal aussi, c'est juste au dessus de chez Dulci...
Autrement je fais une sortie Mycologie au dessus de Thônes et y a des tofs a faire....
Pour deux qui veulent pour le 18 Septembre..........
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et pour une belle étoile ... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:05

Roh j'adorerais faire des photos de champipi!! mais je travaille le 18 Sad
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:10

Dommage...........

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Et pour une belle étoile ... 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:44

Tu veux quoi comme rando ? Du gros dénivellé ou pas trop ? De la forêt, ou des prairies ? Des lacs ? (euh là oublie la Chartreuse alors Et pour une belle étoile ... Biggrin et les Bauges c'est pas beaucoup mieux Et pour une belle étoile ... Biggrin )
Plutôt de la vue, ou plutôt un coin discret ? Est-ce que si ça te dérange si il y a un peu de pollution lumineuse, ou est-ce que tu cherches un ciel très pur pour faire des photos d'étoiles ?

Tiens, fais ton marché Et pour une belle étoile ... Biggrin
http://www.bivouak.net/topos/massif.php?id_massif=4&id_sport=2
http://www.bivouak.net/topos/massif.php?id_massif=2&id_sport=2
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 32
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:11

Merci Basi de tous ces conseils (vous êtes vraiment très forts ici Et pour une belle étoile ... Biggrin) !

Comme rando, j'aime bien quelque chose de calme bien sûr (je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde à cette période), pour le dénivelé je m'en fiche un peu, c'est plutôt sur la technicité du truc (qu'il n'y ait pas de descente en rappel Et pour une belle étoile ... Biggrin).
Après je ne connais pas très bien ce coin, que ce soit les Bauges ou la Chartreuse. J'ai plus fait la haute Savoie (Les Aravis), la Savoie (Parc de la Vanoise) et le Queyras (que j'ai adoré).

Je pensais au Charmant Som pour commencer (déjà c'est pas très loin de Lyon) et puis ça m'avait l'air sympa. Je ne sais pas si au niveau du bivouac c'est très facile, ça doit être comme beaucoup d'autres coins. Et puis il doit y avoir quelques bestioles à observer Et pour une belle étoile ... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Contenu sponsorisé





Et pour une belle étoile ... Empty
MessageSujet: Re: Et pour une belle étoile ...   Et pour une belle étoile ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour une belle étoile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbres à la belle étoile
» tout pour etre belle ( pas bon pour le porte monnaie )
» Filtre étoile pour G1
» Objectif pour prendre le ciel étoilé
» Bataille pour la Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: