Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Juste pour savoir.....comme ça

Aller en bas 
+13
Olf
Tounkayen
DonSalluste
aldovh
janick
photodimanche
Cani
lenuisible
bruno92120
jb89100
Jahkda
Surefoot
Jaymoon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:30

Bonjour à tous,

Plusieurs fabricants (Sony sur les Nex, Samsung sur le X100), proposent une fonction permettant de réaliser de jolis panoramas. Ayant eu un nex, j'avoue que cette fonction me manque sur les lumix.

J'espere que Pana proposera un jour cette fonction lors lors d'une prochaine mise à jour et souhaiterais savoir, juste comme ça, d'ou le titre du fil, qui aimerait avoir cette possibilité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:40

Je préfère les faire à la mano en post, et être sûr d'avoir un bon résultat... Mais pourquoi pas, pour les flemmards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:44

Pareil a la main ça dérange pas mais j'avoue que sur certains boitiers le résultat est impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:22

Pas concerné !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:22

Jaymoon a écrit:
Bonjour à tous,

Plusieurs fabricants (Sony sur les Nex, Samsung sur le X100), proposent une fonction permettant de réaliser de jolis panoramas. Ayant eu un nex, j'avoue que cette fonction me manque sur les lumix.

J'espere que Pana proposera un jour cette fonction lors lors d'une prochaine mise à jour et souhaiterais savoir, juste comme ça, d'ou le titre du fil, qui aimerait avoir cette possibilité.

Bonne journée.
Moi ca m'interesserait, d'autant plus que la presence de cette fonction n'interdit pas de faire un pano classique par assemblage de plusieurs vues en PT si on souhaite une resolution superieure à celle limitée que propose un APN.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:11

fonction très intéressante et sur NEX le rendu est impressionnant. Sony a aussi qui cumule 6 images prises super vite puis collées en une seule: sur le nex cela m'a permis d'avoir des photos du soir a main levé nickel, sans trepied mon GF1 ne le peu pas sauf avec le 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:34

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas (S'il n'y en avait qu'une !!!)

Pour faire un "vrai" panoramique, il faut faire tourner quelque chose, appareil ou objectif dans le plan horizontal.
Sinon on ne fait qu'une photo au grand angle en coupant le haut et le bas et ça, n'importe quel logiciel permet de le faire.

Ces fonctions pano des compacts ne sont-elles pas des trompe-quidam qui n'embrassent pas plus de champ que le grand angle mais qui donnent cette impression d'étirement de l'image ???
Revenir en haut Aller en bas
lenuisible
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 42
APN : G80, GM5, A7II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/12/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:50

Citation :
Ces fonctions pano des compacts ne sont-elles pas des trompe-quidam qui n'embrassent pas plus de champ que le grand angle mais qui donnent cette impression d'étirement de l'image ???


Tu es médisant, je pense qu'il est question d'une fonction qui permet d'afficher en transparence la partie droite de la photo précédente pour pouvoir superposer la partie gauche de la photo suivante, et donc d'obtenir un vrai panorama.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:51

Suirrel, sony a développé un systeme ingénieux: on tourne autour de son axe, l'appareil indique le depart et la fin en pendant l'interval il prend des dizaine de photos qu'il colle
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:54

Puisqu'il y a une application Windows gratuite qui permet de faire des panos, ça ne me paraît pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:00

bruno92120 a écrit:
Suirrel, sony a développé un systeme ingénieux: on tourne autour de son axe, l'appareil indique le depart et la fin en pendant l'interval il prend des dizaine de photos qu'il colle
ça c'est un vrai pano, on tourne et l'appareil colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:01

lenuisible a écrit:
Citation :
Ces fonctions pano des compacts ne sont-elles pas des trompe-quidam qui n'embrassent pas plus de champ que le grand angle mais qui donnent cette impression d'étirement de l'image ???


Tu es médisant, je pense qu'il est question d'une fonction qui permet d'afficher en transparence la partie droite de la photo précédente pour pouvoir superposer la partie gauche de la photo suivante, et donc d'obtenir un vrai panorama.

Vi mais faut tourner !
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:54

réalisé en 4s avec un compact sony cet été:
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:55

zut pas reussi à coller l'imageJuste pour savoir.....comme ça Dsc00612Juste pour savoir.....comme ça Dsc00612https://i.servimg.com/u/f45/16/85/05/25/dsc00612.jpg
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:00

la fonction pano marche tres bien , c'est un moyen rapide et facile de faire ceci...
en plus on n'est pas obligé de l'utiliser et on peut faire a l'ancienne Smile

ce qui est bien dans les options software ...c'est que chacun fait ce qu'il veut et cela peu , pour pas cher, faire basculer une vente, sony en a fait le pari

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Juste pour savoir.....comme ça Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:03

Squirrel a écrit:
lenuisible a écrit:
Citation :
Ces fonctions pano des compacts ne sont-elles pas des trompe-quidam qui n'embrassent pas plus de champ que le grand angle mais qui donnent cette impression d'étirement de l'image ???


Tu es médisant, je pense qu'il est question d'une fonction qui permet d'afficher en transparence la partie droite de la photo précédente pour pouvoir superposer la partie gauche de la photo suivante, et donc d'obtenir un vrai panorama.

Vi mais faut tourner !


MDR tu m'expliques comment on fait sinon , sans acheter un Seitz MDR

un peu comme si un gars qui utilise des focales fixes et pleure car il devrait faire un pas pour zoomer Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Juste pour savoir.....comme ça Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Jahkda
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 506
Age : 40
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 21/03/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:08

Ouais sur le Sony de ma femme ça rend super bien ! C'en est même bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
janick
16 Gb
16 Gb
janick


Féminin Nombre de messages : 2316
Age : 64
APN : Olympus OM D EM1 :obj 12-40mm 2,8,50-200mm SWD 2,8/3,5 ,macro 60mm 2,8,100-300mm zuiko,UGA fish eyes 8mm samyang
Dépt. ou Pays : GARD
Date d'inscription : 23/07/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:12

Surefoot a écrit:
Je préfère les faire à la mano en post, et être sûr d'avoir un bon résultat... Mais pourquoi pas, pour les flemmards Smile
Juste pour savoir.....comme ça 2054591797 Juste pour savoir.....comme ça 2054591797 Juste pour savoir.....comme ça 2054591797 Juste pour savoir.....comme ça 2054591797 Juste pour savoir.....comme ça 2054591797 Juste pour savoir.....comme ça 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/janilou/
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:20

photodimanche a écrit:
Squirrel a écrit:
lenuisible a écrit:
Citation :
Ces fonctions pano des compacts ne sont-elles pas des trompe-quidam qui n'embrassent pas plus de champ que le grand angle mais qui donnent cette impression d'étirement de l'image ???


Tu es médisant, je pense qu'il est question d'une fonction qui permet d'afficher en transparence la partie droite de la photo précédente pour pouvoir superposer la partie gauche de la photo suivante, et donc d'obtenir un vrai panorama.

Vi mais faut tourner !


MDR tu m'expliques comment on fait sinon , sans acheter un Seitz MDR

un peu comme si un gars qui utilise des focales fixes et pleure car il devrait faire un pas pour zoomer Wink

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça si ce n'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:26

Ca existait déjà sur mon Canon powershot S 20 que j'avais acheté en 2001. on pouvait faire 360° et les morceaux étaient bien recollés. Mais pour ma pratique... C'est sans intéret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:32

photodimanche a écrit:
un peu comme si un gars qui utilise des focales fixes et pleure car il devrait faire un pas pour zoomer Wink
Tu serais surpris Juste pour savoir.....comme ça Biggrin
(je crois avoir vu passer la question d'où était la bague de zoom sur le 20mm)
Revenir en haut Aller en bas
Jaymoon
2 Gb
2 Gb
Jaymoon


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 52
APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm
Dépt. ou Pays : Nancy
Date d'inscription : 21/12/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 7:23

en video ca donne ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=57NAiH18hig

Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:07

photodimanche a écrit:

ce qui est bien dans les options software ...c'est que chacun fait ce qu'il veut et cela peu , pour pas cher, faire basculer une vente, sony en a fait le pari
c'est là la force de sony, ils ont ajouté aussi des fonctions de prise de vue de nuit sans trépied, à main levée donc, qui prend en rafale 6 photos de mémoire et les colle en une seule: l'hypothèse, juste, est que le bruit est aléatoire donc pour chaque pixel sur 6 photos il doit y en avoir une ou 2 de moins bruitése...
bref sony est plutôt historiquement un électronicien et propose toujours des fonctions soft qui ajoute un plus. On peut s'en servir ou pas. mais cela facilite grandement la vie dans nombre de cas. Bref ils sont fort, un design léché, pleins de fonction sans concurrence et fonctionnelles....heureusement que pour nous leur gamme optique est quasi nulle
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:15

bruno92120 a écrit:
photodimanche a écrit:

ce qui est bien dans les options software ...c'est que chacun fait ce qu'il veut et cela peu , pour pas cher, faire basculer une vente, sony en a fait le pari
c'est là la force de sony, ils ont ajouté aussi des fonctions de prise de vue de nuit sans trépied, à main levée donc, qui prend en rafale 6 photos de mémoire et les colle en une seule: l'hypothèse, juste, est que le bruit est aléatoire donc pour chaque pixel sur 6 photos il doit y en avoir une ou 2 de moins bruitése...
bref sony est plutôt historiquement un électronicien et propose toujours des fonctions soft qui ajoute un plus. On peut s'en servir ou pas. mais cela facilite grandement la vie dans nombre de cas. Bref ils sont fort, un design léché, pleins de fonction sans concurrence et fonctionnelles....heureusement que pour nous leur gamme optique est quasi nulle

Il y a un an , quand j'hesitais entre GH2 et A55, ces petites fonctions Sony (Pano, autoHDR, ...) m'attiraient; le doute sur la chauffe du capteur du A55 m'a refroidi et la gamme optique Pana a fait le reste en faveur du GH2. Aujourd'hui ces fonctions absentes du GH2 ne me manquent pas, et j'aurais du mal maintenant à me passer de l'ecran tactile et du reglage tres simple/rapide de la zone de map dispo sur Lumix. Par ailleurs la contrainte pano en PT c'est vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:28

la gamme optique m'a aussi converti au M43, et comme toi je préfère de belles optiques (en + plus petite par rapport aux APSC) et qualitative. mais (il y a un mais quand même) ces petites fonctions sont bien pratiques. Oly est déjà un peu plus généreux que pana (retouche intégré, variante du HDR...).
egalement le boitier NEX5N est à manier vraiment top, agréable, valorisant... du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:38

Cani a écrit:
Puisqu'il y a une application Windows gratuite qui permet de faire des panos, ça ne me paraît pas indispensable.
Juste pour savoir.....comme ça 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:02

pour le pano, c'est moi qui va dire le contraire....mais le choix c'est bien , non ?
je suis sony car Minolta lol j'ai rien pour ou contre....a vrai dire la marque je m'en moque, mais faut un peu arrêter avec cette histoire d'optique (monture A du A55) , sony,minolta,sigma,tamron et bien sur zeiss ont une gamme assez large pour couvrir 95% des utilisations, combien de possesseurs de panasonic/canon/pentax/nikon auraient des manques ? pas beaucoup ou alors il y a de la mauvaise foie Wink surtout que sur la population de photographe combien tire plus que 40/60.....quand ils tirent sur papier MDR ou mettent + de 1500 euros sur leurs cailloux ?

les m43 se montent aussi sur un nex ou alpha ...


combien utilisateurs ont ses fameuses 'belles' optiques ? pas beaucoup Wink

pour la monture E , il y a des gros manque , c'est évidents, mais elle a combien de temps ? si sony fait un Nex7 , je le vois mal ne pas la développer rapidement...



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Juste pour savoir.....comme ça Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:05

tu parles de ça pdm ?

http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php

C'est clair que le choix est quasi nul ...

Smile

Puis c'est vrai que pana baigne dans le monde de la photo depuis des lustres lol!
Pana est aussi un électronicien Wink
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:10

il manque les marques 'ouvertes"

http://www.dyxum.com/lenses/

lol


bon il y a de la dobe aussi Wink



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Juste pour savoir.....comme ça Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:58

Je pense qu'il parlait du choix pour NEX, très pauvre, et la roadmap de Sony ne donne rien d'encourageant d'ici fin 2013 au moins (vu que leur roadmap actuelle finit fin 2013 !)...

Tounkayen a écrit:
Puis c'est vrai que pana baigne dans le monde de la photo depuis des lustres lol!
Pana est aussi un électronicien Wink
Panasonic avant de faire de la photo étaient des spécialistes de la vidéo pro, très reconnus dans le domaine. Et ils ont eu l'intelligence de s'associer avec Leica pour développer leur gamme photo, c'est loin d'être idiot. Et Leica c'est pas une petite marque qui débute hein... Notons que Sony a passé un accord similaire (? a priori moins contraignant ?) avec Zeiss. Et Samsung avec Schneider-Kreuznach. On voit comme un air de ressemblance non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 1:02

photodimanche a écrit:
les m43 se montent aussi sur un nex ou alpha ...
Sur Nex, physiquement c'est possible, ceci dit je doute que tu puisses en faire quoi que ce soit (sans contacts électriques) de plus le cercle d'image va être trop petit. Sur Alpha, physiquement impossible (ou alors en tant que macro...)
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 7:48

merci pour ta rectification. j ai confondu avec le m42. pour le choix optiques notre ami parle du a55.. monture a .
d ailleurs je pense que sony a sorti son module A pour nex pour palier au manque de monture E ...même si du coup la compacité en prend un coup.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Juste pour savoir.....comme ça Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:30

oui c'est clair, pana ou sony, ils ne sont pas venus dans le domaine seuls.
D'ailleurs, à part nikon, quelle marque ne baigne pas dans d'autres domaines ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:27

photodimanche a écrit:
d ailleurs je pense que sony a sorti son module A pour nex pour palier au manque de monture E ...même si du coup la compacité en prend un coup.
C'est exactement la réflexion que je me faisais. ça fait un peu ridicule et sous équipé ce tout petit boîtier avec cette verrue énorme pour mettre des objos qui ne sont pas prévus pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:35

Tounkayen a écrit:
oui c'est clair, pana ou sony, ils ne sont pas venus dans le domaine seuls.
D'ailleurs, à part nikon, quelle marque ne baigne pas dans d'autres domaines ? Wink
Olympus ? Ils font aussi des microscopes mais c'est globalement le même domaine... Et les "petits" comme Sigma, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:37

Surefoot a écrit:
Tounkayen a écrit:
oui c'est clair, pana ou sony, ils ne sont pas venus dans le domaine seuls.
D'ailleurs, à part nikon, quelle marque ne baigne pas dans d'autres domaines ? Wink
Olympus ? Ils font aussi des microscopes mais c'est globalement le même domaine... Et les "petits" comme Sigma, etc.

Pentax ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour savoir.....comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste pour savoir.....comme ça   Juste pour savoir.....comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour savoir.....comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste pour savoir
» Savoir viser juste...
» Juste comme ça
» Un p'tit bonhomme , juste comme ça . ..
» petit shoot juste comme ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: