Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Araignée du matin... chagrin ?...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:14

... pas forcément !!!!!!!!!

Araignée du matin... chagrin ?... 1305401286 bonjour tout le monde !

en ouvrant ma fenêtre, le travail de la nuit de la petite épeire... et l'occasion de tester sur le NEX 5, le 50mm/f:1,8 Oly Zuiko, en 3 prises de vue...


1*... plan d'ensemble à 2m50 à f:16, avec encadré la zone qui correspond à la n°3


Araignée du matin... chagrin ?... PCfi2xSoPhr45Vg

2*... sensiblement à la même dist. mais à pleine ouverture f;1,8

Araignée du matin... chagrin ?... R7M13A9DJlk8Cuv


3*... toujours à f:1,8, mais à dist.mini soit 45cm

Araignée du matin... chagrin ?... LdzsQvmAe2V6fkc

les 3 sans recadrage... la mise au point en manuel sur la bague de l'objectif est rapide et précise avec la fonction "focus peaking" du NEX qui surligne de couleur vive (jaune pour moi) la zone exacte ou se fait la netteté !

cette très grande facilité rappelle le "stigmomêtre" des dépolis de reflex, et elle est bien agréable à utiliser avec les objectifs exotiques non couplés, qu'il est enfin possible d'utiliser avec bonheur sur cet apn ! Wink


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Araignée du matin... chagrin ?... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:14

Je jalouse ta fonction "focus peaking", elle me serait bien utile...

Sacrée toile d'araignée, elle a dû passer l'année pour la tisser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:19

Araignée du matin... chagrin ?... 2054591797 C'est génial ce focus peaking ça m'aiderai aussi !
Belle toile bravo à toi et bravo à la bestiole qui a bien bossé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:49

Elle a l'air super cette fonction Gillou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:21

Araignée du matin... chagrin ?... 1305401286 bidulon, Lison09 et Tom@ merci de votre passage et de l'intérêt porté à la fonction "focus peaking" du Sony NEX !!!

voici deux photos pour illustrer le truc qui vous intéresseront certainement...

la 1ère c'est ce que je vois sur l'écran du Nex, pris au travers du viseur optique Viewfinder (complément d'info ICI )

le surlignage en jaune de la partie nette est parfaitement visible, le diaph et la map se règlent sur les bagues correspondantes de l'objectif, jusqu'à ce que l'image sur l'écran soit parfaite, et c'est aussi facile et plus précis que de jouer d'une molette sur l'apn !


Araignée du matin... chagrin ?... 1E65gDtlTqMUSWi
cette vue faite avec le FZ50 mode macro dans l'oeilleton du Viewfinder...


et la 2ème, c'est la pdv du sujet visé...! Nex 5 obj Olympus Zuiko 50/1,8 à pleine ouverture qui prouve que la map était bonne !

Araignée du matin... chagrin ?... GgyLiMDk9jKUfQ8


c'est très précis à courte distance et pleine ouverture, un peu moins quand la distance de pdv est vers l'infini... il suffit alors de fermer le diaph à la bonne valeur après la map ! Razz


_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Araignée du matin... chagrin ?... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:24

Alors pour moi, c'est chagrin l'araignée ...Mais ça, on le sait déjà Araignée du matin... chagrin ?... Biggrin

PAr-contre, je trouve les photos très belles, surtout la 3 !!
C'est génial cette fonction, ça permet vraiment de comprendre le système de la MàP !

Merci de partager Gillou !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:06

Quand ils veulent chez Pana pour mettre cette fonction, j'aime faire la màp manuelle mais avec une aide fiable comme celle-ci, je gagnerai du temps et de la précision...

Ca me ferait presque acheter un NEX... nooon, quand même pas ! Wink

Je ne sais pas comment cette fonction marche (si quelqu'un a l'info sans rentrer dans des choses trop techniques), mais elle est clairement très utile dans le cadre de l'utilisation de vieux objos. T'as essayé avec un sujet en mouvement si c'est aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:44

Bonsoir Gillou,

C'est vrai que le Nex à l'air sympa avec le nouveau capteur Cmos de Sony, j'aime beaucoup gestion de la lumière sur la 3eme, les détails restent bien gérés, les couleurs sont vives et harmonieuses.
Mais je n'aime décidément pas les araignées No

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Contenu sponsorisé





Araignée du matin... chagrin ?... Empty
MessageSujet: Re: Araignée du matin... chagrin ?...   Araignée du matin... chagrin ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignée du matin... chagrin ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joggers du matin ... chagrin
» Oiseau du matin chagrin
» Oiseau du matin chagrin
» Araignée du matin...
» Araignée du matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: