Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 vous connaissez le trap focus ? ? ? ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Empty
MessageSujet: vous connaissez le trap focus ? ? ? ?   vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:17

je viens d'entendre parler de cette technique,enfin assez vaguement et je n'ai pas tout compris.
comme je suis curieuse,j'aimerais bien essayer ..
dans différents forums ,on en parle surtout pour Nikon, mais certains disent que c'est aussi possible sur Canon, Pentax etc....
Dans le mode d'emploi de mes deux réflex,je n'ai rien trouvé ..ou je n'ai pas su où chercher.
est que certains membres de notre forum ont déja essayé ?
si oui,pourriez vous me dire où peut trouver une description de la méthode à utiliser ?
et est ce que ça marche avec tous les boitiers ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le trap focus ? ? ? ?   vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 21:20

Ca doit être très sympa ça pour des photos de bestioles en vol ou en mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le trap focus ? ? ? ?   vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 13:14

Explication là.

C'est un peu comme utiliser une barrière-déclencheur infrarouge en photo animalière : un appareil photo sur trépied et pré-réglé (expo, mise au point, tout en manuel) est commandé par un rayon infrarouge placé au point d'intérêt, par exemple au travers d'un sentier en forêt, lorsque le rayon est coupé par le passage d'un animal.
C'est très utilisé pour les animaux sauvages, discrets, vulnérables ou dangereux (jaguars, gorilles…).

Mais là, la barrière est virtuelle, constituée par le programme AF de l'appareil photo qui ne déclenche que si le collimateur AF considère que ce qu'il perçoit est net.
Et comme on utilise un objectif manuel dont on ne modifie pas la mise au point, la focalisation se fait par l'arrivée du sujet à la distance de mise au point choisie.

Ça n'est pas une fonction particulière de l'appareil mais une utilisation particulière du fonctionnement de l'appareil, avec des objectifs manuels puisqu'il s'agit de laisser l'appareil en mode AF alors qu'on utilise l'optique en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le trap focus ? ? ? ?   vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:57

merci pour tes explications
mais je voudrais savoir si cette fonction existe sur les boitiers Canon
car une fois de plus ,là on parle encore de Nikon.... vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez le trap focus ? ? ? ?   vous connaissez le trap focus ? ? ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez le trap focus ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur le TRAP FOCUS
» Les papillons (à identifier si vous vous y connaissez...)
» Connaissez-vous ????
» Connaissez-vous...
» Connaissez-vous les photographicofolies ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: