Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : samsung ES20
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:35

Salut à tous !

je sais que le sujet camescope versus bridge a été traité, et je commence à connaître les différences entre camescope et mode video d'un bridge...Mais ma question est assez précise :

j'avais une caméra Sony DCR HC42 qui a rendu l'âme . j'en étais très content du point de vue qualité de l'image...(même si en basse lumière, le bruit se remarquait un peu....). la qualité vidéo me suffisait donc.

Je recherche donc un appareil photo dont le mode vidéo serait au moins aussi performant que mon ancienne SOny (résolution du capteur : 1,07 millions de pixels), mais pas nécessairement le top du top . POurriez-vous me conseiller ?

merci pour vos retours Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:15

:welcome1:

A moins que quelqu'un connaisse cette caméra, ça va être dur de te conseiller pour choisir un APN avec une qualité equivalente...

Peut-être préciser ton budget, ton usage, etc.

La plupart des APN récents proposent du full hd ou du hd ready en résolution, par contre niveau qualité il y a à boire et à manger...
Revenir en haut Aller en bas
mike48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : samsung ES20
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:43

en fait, je fais plutôt de la vidéo, mais apprécie aussi bien les beaux clichés...
en même temps, j'en ai marre de me trimbaler avec un appareil photo et une camera...
donc je penche pour le 2 en 1...
Compte tenu de mon budget, je ne peux toutefois pas viser trop haut, et me contenterai donc d'une bonne qualité sur les deux plans
Mais c'est vrai qu'en hiver, je fais pas mal de photos d'intérieur, et suis déçu par mon compact, qui fait trop de bruit quand je mets pas le flash...
Donc, utilisation plutôt en "mode souvenir de bonne qualité", avec de temps en temps, des films et photos bien soignées...
Mon budget est d'environ 400 € max, ce qui donne peut-être 450 € en prix neuf (hors promo internet...)
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:16

J'avais également un sony mini-dv haut de gamme ( meme ref. avec 90 à la fin).
Je le trouvais quand mème moyen avec quelques défauts dont le zoom qui fait un bruit lorsqu'il arrive à fond et une colorimétrie très juste et non réglable.

J'ai acheté un fz38 l'an passé et j'ai réalisé quelques vidéos en interieur ou exterieur.

Je ne suis pas vraiment pointilleux pour ce qui concerne la vidéo et je ne couperais pas les cheveux en 4.
Ce que je peut dire, c'est que le fz 38 vaut bien le sony, et avec avec la hd en plus.
Les petites difficultés, appuyer sur le bouton d'enregistrement n'est pas évident, le zoom n'est pas très rapide (une seule vitesse ) mais c'est pas plus mal, la sensibilité sera moins bonne si tu prends le fz45 ou le fz100, la focalisation est plus longue à se faire et il faut un peu limiter les 18* ou 24* du zoom à cause de cela, du moins c'est ce que je fait.
Pour une utilisation occasionnelle, tu peux foncer. Certains qui avaient essayé d'aurtes marques de bridges en vidéo on préféré le fz38.

Une chose aussi, en hd, il faut encore moins bouger qu'en hd sinon c'est le tourni assuré.
Revenir en haut Aller en bas
mike48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : samsung ES20
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:29

merci pour ta réponse fort rassurante !
mais dis-moi, y a t-il un stabilisateur optique ?
Une chose aussi, en hd, il faut encore moins bouger qu'en hd sinon c'est le tourni assuré.
tu veux dire qu'avec le FZ38, il faut moins bouger qu'avec une camera ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:32

Oui, il y a une stab optique, en vidéo aussi je suppose même si je ne connais pas le FZ38.

Par contre, pour le trouver autrement que d'occasion, tu vas galérer...
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:10

Je parlais du fz38 histoire de dire qu'en interieur, la sensibilité a aussi de l'importance en vidéo.
Je parlais du fz38 car c'est celui que je possède.
Les fz45 ou 100 donneront une image plus bruitée en interieur., en vidéo comme en photo. Le fz150 s'en sort visiblement très bien ou probablemet (à confirmer) le sony hx100 ou pêut ètre son petit frère en compact s'il en a un avec capteur cmos.

Pour le bougé, je voulais dire qu'en hd et en plus si on possède un grand écran, au moment ou on filme il faut faire attention de ne pas zoomer trop vite ou faire des panoramiques trop rapidement. Je ne mettait pas l'appareil en cause qui a bien sur un stabilisateur mais bien l'individu et ses qualités de caméraman lol! .
Revenir en haut Aller en bas
mike48
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : samsung ES20
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 20/09/2011

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:47

merci
je pense effectivement me tourner vers le FZ150...
deux questions sur le zoom du FZ38 (j'imagine que le Fz150 a le même) en vidéo :
1) peut-il être progressif ? peut-on régler la vitesse du zoom ou dézoom en manuel, comme sur un camescope où l'on peut jouer sur la sensibilité de la bague de zoom ) ?
2) y a t-il un mode de focus manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/05/2010

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:25

1) Non

2) peut-être. il existe en mode photo, je ne l'ai pas essayé en vidéo, en plus ça ne sera pas pratique à utiliser (on se sert du petit joystick qui est sur la face arrière du boitier). ça a été conçu pour un usage sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:02

Voilan, c'est ce camescope que j'ai :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=56

En matière de zoom, je n'aime pas si on veut que ce soit rapide, c'est bien trop rapide et le résultat est décevant !
La tu n'as qu'une vitesse, mais elle est correcte.

Sur le Fz150, la focalisation sera plus rapide que sur mon fz38.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Empty
MessageSujet: Re: quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?   quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel Lumix pour qualité vidéo d'une Sony DCR HC42 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix dmc g7 , quel objectif pour de la video et stream ?
» Lumix FZ300 : Quel réglage max pour vidéo en basse lumière
» meilleure qualité de la vidéo pour le G2
» quel objectif micro4/3 pour retrouver la qualite de mes obj serieL
» avis sur la qualité de ma vidéo panasonic lumix FZ300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: