Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri_iso
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 73
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:25

Bonjour à tous,
Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Adodonic Je voulais participer au concours de ce mois et je me pose la question suivante : j'ai des photos au format RAW (RW2) avec mon FZ100. J'ai essayé avec Raw camera mais RW2 n'est pas reconnu, idem avec Raw Therapee, idem avec bien sûr Bridge et enfin Photoshop CS4. Le but étant de sélectionner mes clichés RAW et les transformer en image 32 bits avec l'option fusion HDR. Bien évidemment la gestion des RW2 Fz100 existe en CS5 mais il est hors de question d'acheter cette version ...
Si quelqu'un a été confronté à ce Pb, je l'en remercie par avance.
Henri_iso
Revenir en haut Aller en bas
Henri_iso
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 73
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:47

Oups !
J'ai dû me tromper de forum ou ma question est idiote ...
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:51

Sauf erreur de ma part c'est le logiciel silkkyfix fourni avec ton FZ100 qui devrait te permettre d'ouvrir et traiter tes RAW
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:31

J'avais le même problème avec mon fz28, le RW2 n'était pas reconnu par mes logiciels. Du coup, je les transformais en .DNG qui est le format d'Adobe et qui est lisible par tous les logiciels.
Par-contre, je ne sais plus avec quel logiciel gratuit je faisais la transformation ... (DNG Converter ?)
Je vérifie et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:12

dulcinea a écrit:
(DNG Converter ?)

oui c'est lui

Tu as du avoir silkypix avec ton fz100, sinon tu peux le télécharger là:
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible 1305401286


Revenir en haut Aller en bas
Henri_iso
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 73
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 9:38

Merci à toi Lison09 et merci à Tounkayen effectivement j'ai bien Silkypix livré avec mon FZ100 - oups ! j'ai oublié de le dire dans mon post...
Le Pb c'est que si Silkypix développe bien des RW2 il n'en fait rien avec le développement sous HDR... Alors je crains que je sois obligé d'utiliser plusieurs logiciels (!) et tout ça parcequ'Adobe intègre les nouveau RW2 dans une nouvelle version (CS5 hors de prix pour qui a déjà les 2 précédentes) au lieu d'un plug-in.
Donc, mais arrêtez moi si je "déconne" il faudrait que j'utilise en 1 : Silkypix pour les RW2 puis en 2 : un logiciel comme DNG Converter proposé par Dulcinea (que je remercie) mais qui n'existe que sous Mac, puis en 3 : un logiciel comme Qtpfsgui pour les HDR puis : en 4 Photoshop pour les modifications.
Lors de mon achat de mon Bridge, j'étais vraiment à mille lieux de penser que ce serait si - comment dire - si complexe !
J'ai essayé avec AVS PhotoConverter mais qui ne gère pas les DNG.
Un coup dans l'eau et je reviens à la case départ.
Je me pose la question suivante : est-ce que les membres qui utilisent le RW2 des derniers Lumix FZxxx ont le même problème ? Et si oui comment font-ils ?
Je crois que je vais laisser les RAW et prendre les JPEG mais c'est dommage ...
Merci à vous 3 pour avoir essayé de me dépanner.
Henri_iso
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:07

en 1 : Tu dématrices ton raw et tu exportes plusieurs TIF correspondant aux différentes expo souhaitées
en 2 : un logiciel comme Qtpfsgui pour les HDR
en 3 : Photoshop pour le fignolage

pas besoin de convertir tes raw vu que tu les traites avec silkypix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:37

DNG COnverter fonctionne aussi sous Windows car je travaille avec ce système d'exploitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri_iso
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 73
APN : FZ100
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 27/04/2011

Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 8:52

merci
Merci Tounkayen je me demandais si un cliché TIF (non compressé) serait équivalent à un RAW justement parcequ'il n'est pas destructeur comme un JPEG. Ok j'ai essayé tes 3 points et j'arrive à un certain résultat. Avec de la patience ça va être bon.

OK Dulcinea j'ai recherché DNG Converter mais jusque là je ne l'ai trouvé que sous Mac. Bon, je continue à rechercher, histoire d'être moins bête !

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Henri_iso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Empty
MessageSujet: Re: Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible   Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosjean comme Devant ! HDR, RAW avec FZ100 impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ100 (ou 38) comme camescope ?
» Comme des mouches devant les yeux ...
» [VENDU] Panasonic Lumix FZ100 comme neuf
» Lune avec FZ100
» Portrait avec lumière impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: