Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pas une photo

Aller en bas 
+6
Tounkayen
photodimanche
Dream Art's
bidulon
poulbeau19
jb89100
10 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:08

Je n'ai pas de photo mais un lien sur un photographe faisant et de la macro et de l'animalier avec un G2 tres "équipé"; tout ceci trouvé sur le forum de dpreview.
Le matos utilisé m'a fait sourire; les resultats en revanche sont admirables.
lien matos
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=39289295
lien photos
http://www.macrophotos.com/avian/avian.html
http://www.macrophotos.com/g2macro
Pas une photo Tn_P1130135_jpg
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:30

Merci Jacques pour ces liens... ceux-ci vont interéssé notre ami Stéphane .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 10:35

Merci !

J'ai toujours dit que le G2 était THE APN ! Wink

Ca fait bizarre les montages du genre Canon L monté sur soufflet, mais les résultats sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:55

Ah perso j'aimerais surtout savoir la "connerie" qu'il à du investir dans les objos en plus ! Sans plaisanter, je remet pas en question la qualité Pana (sinon j'aurais pas un GF2 mwharharha) mais je me demande quel est l'intérêt de prendre un hybride si c'est pour racheter du matos au grand complet côté objo derrière...?

En tout cas, beau matos et des photos macros sublimes ! (il a réussi à rendre joli une mouche ça choquera personne hein?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:56

Dream Art's a écrit:
Ah perso j'aimerais surtout savoir la "connerie" qu'il à du investir dans les objos en plus ! Sans plaisanter, je remet pas en question la qualité Pana (sinon j'aurais pas un GF2 mwharharha) mais je me demande quel est l'intérêt de prendre un hybride si c'est pour racheter du matos au grand complet côté objo derrière...?

En tout cas, beau matos et des photos macros sublimes ! (il a réussi à rendre joli une mouche ça choquera personne hein?)

+1

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Pas une photo Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:03

On ne sait pas tout, il a peut-être hérité du Canon de sa grand-mère, du soufflet de pépé, etc.

Il a aussi peut-être acheté tout ça "à bon prix", ça coûte toujours moins cher que les objos en plastique qu'on nous vend à 4 chiffres !

Et puis, derrière tout ça, il y a aussi certainement beaucoup de plaisir et de folie, il y en a toujours qui vont essayer de vous monter un téléobjectif sur un APN jetable juste par défi.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:57

bidulon a écrit:
On ne sait pas tout, il a peut-être hérité du Canon de sa grand-mère, du soufflet de pépé, etc.

Il a aussi peut-être acheté tout ça "à bon prix", ça coûte toujours moins cher que les objos en plastique qu'on nous vend à 4 chiffres !

Et puis, derrière tout ça, il y a aussi certainement beaucoup de plaisir et de folie, il y en a toujours qui vont essayer de vous monter un téléobjectif sur un APN jetable juste par défi.

Pas une photo 2054591797 à savoir aussi que les macros présentées sont réalisées avec le 45/200 + une RAYNOX 250 .
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:30

Certes, mais là quand même ça fait un sacré héritage non ?

Bref, ça reste du matos qu'il à la gentillesse de partager enfin montrer. Donc on va pas se plaindre hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:18

Perso, j'aime bien les montages à la mac gyver, les trus farfelus qui font 10m de long alors qu'un objo macro fait tout ça et ne mesure que 15cm, c'est aussi ça le côté fun de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:19

Dream Art's a écrit:
Ah perso j'aimerais surtout savoir la "connerie" qu'il à du investir dans les objos en plus ! Sans plaisanter, je remet pas en question la qualité Pana (sinon j'aurais pas un GF2 mwharharha) mais je me demande quel est l'intérêt de prendre un hybride si c'est pour racheter du matos au grand complet côté objo derrière...?

En tout cas, beau matos et des photos macros sublimes ! (il a réussi à rendre joli une mouche ça choquera personne hein?)

En lisant le reste du fil du post dpreview la question posée en premier correspond à ce message, mon anglais primaire croit comprendre que ce photographe a choisi le G2 pour sa compacité sauf erreur de trad. Ses resultats prouvent d'une certaine facon que la qualité de l'APN n'est pas primordiale (avec un minimum quand meme)

Sur ses macros , si vous avez bien regardé il a un flash circulaire d'objectif comme les dentistes(cf photo2), ce qui veut dire qu'il shoote ses macros en bas ISO au flash et donc pas de pb avec le m43.

holy crap man. with all those fancy peripherals and lenses, why are you using m43?

Put on the kit lenses for general stuff and its a gorgeous size to use emoticon - wink. Takes some beating for convience the m4/3, add in the EVF for critical focusing and well, there ya go.

Please tell me, What is that lens in the last picture?
Joseph, thats a Sigma 500mm F/4.5 APO. Very hard to find, only 500 made in MF before they went to autofocus so the story goes. Weight is around 3 kilo's, very easy to focus with an internal focus system and still testing that one on the G2, seems pretty sharp so far.

All the best Joseph.

Danny.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:51

photodimanche a écrit:
Dream Art's a écrit:
Ah perso j'aimerais surtout savoir la "connerie" qu'il à du investir dans les objos en plus ! Sans plaisanter, je remet pas en question la qualité Pana (sinon j'aurais pas un GF2 mwharharha) mais je me demande quel est l'intérêt de prendre un hybride si c'est pour racheter du matos au grand complet côté objo derrière...?

+1

encore +1

Un type de boitier est fait pour un type d'utilisation. Je ne vois pas du tout l'avantage ici de prendre un boitier µ4/3 à part se pourrir la vie et le porte-feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:55

Personne n'a parlé d'avantage, c'est juste de la débrouille ou, comme je l'ai dit plus haut, une sorte de défi façon "regarde ce que j'arrive à faire avec 2-3 bricoles".

Bon ok, là c'est pas des bricoles à 10€, mais c'est quand même moin bête que les gars qui postent sur youtube la vidéo de leurs "exploits" (du style test de l'apn incassable et étanche et tous ces trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:09

En tout cas le résultat claque pour de la débrouille Pas une photo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:10

bidulon a écrit:
Bon ok, là c'est pas des bricoles à 10€

voilà où est toute la différence. Quand on en arrive a des budgets conséquents, il vaut mieux se tourner vers du matériel prévu pour son besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 15:13

C'est vrai que bricoler n'a jamais fait économisé 1 centime, ça revient même souvent plus cher qu'un truc prêt à l'emploi !

Mais bon, la passion, l'amusement, le plaisir à réaliser tout ça, c'est aussi super important je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:00

Les avantages sont de pouvoir adapter n'importe quoi, ce qui est un privilège du mirrorless, et de ne pas avoir de problème de vibrations à cause du miroir. C'est la même raison pour laquelle ces appareils sont populaires en digiscopie... De plus les adaptateurs pour objos reflex sont suffisamment longs pour y ajouter une bascule sans modifier le tirage, et la bascule en macro c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:06

En cherchant un peu sur Google j'ai trouvé cette page ou Danny Young, le photographe cité plus haut, s'amuse avec un FZ10, de la glue ou de l'epoxi et des objo montés à l'envers ou pas: un original mais dont les resultats sont bluffants. Ce qui confirme un peu ce que dit Bidulon, ce mec fait ça pour le fun.
http://www.photomacrography.net/photomacrography/Articles/FZ10/fz10.htm
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:48

Je suis du même avis de ce qui pensent que la photo peut être quelque chose de fun ... J'adore voir des photos d'appareils µ4/3 avec des montages d'objectifs improbables.

Personnellement, j'utilise beaucoup sur mon GH2 un Nikkor 50mm f1.8 de 1972 (20€ état neuf) et pour bosser je monte très souvent un Micro-Nikkor 105mm f4.0 de 1970 (150€ bon état).
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:29

Bah et alors, il était pas dans notre liste celui-là Very Happy
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t71257-liste-des-objectifs-macro
J'ai cherché un peu sur ebay (même à l'international) et il semble difficile à trouver en version f/4.. la version f/2.8 semble bien plus courante et nettement plus chère ? En tout cas le f/4 je ne le trouve pas à moins de 230€ hors fdp... il a pris de la valeur ton caillou Smile (edit) le grossissement max c'est 1:1 ou 1:2 ?
(edit2):
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/micronikkor/105mmicrof4.htm
ok 1:2 donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:40

Je déborde un peu du cadre de ce sujet (une fois n'est pas coutume !) pour donner ce lien si ça intéresse quelqu'un : http://cgi.ebay.fr/CANON-FD-OBJECTIF-50-mm-MACRO-3-5-SSC-Tres-bon-etat--/150668306459?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item231487e81b

Faut se dépécher, mais voilà un objo macro "réputé" ou du moins reconnu à pas cher.

(Hé oui Cani, en plus j'ai même le temps de suivre les enchères e-bay !)

Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:53

C'est une enchère Bidulon... les enchères ça peut passer d'une dizaine d'€ à 700€ en quelques heures ! Faut se méfier avec ça.

Sinon pour revenir au sujet y'a de l'idée en fait de le principe de récupérer des anciens objos et les greffer sur des boitiers hybrides je suis d'accord. Maintenant... 'oh tiens une braderie' j'ai rarement trouvé des objos intéressant ^^ mais si j'en trouve des objos argentique, je me ferais un plaisir de les racheter car même si je peux pas les utiliser au final sur le boitier, je trouverais un acheteur pour me reprendre objo µ4/3 donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:59

Dream Art's a écrit:
C'est une enchère Bidulon... les enchères ça peut passer d'une dizaine d'€ à 700€ en quelques heures ! Faut se méfier avec ça.
Il y a une option d'achat immédiat à 95€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:28

Oh bah oui tiens ! Pratique ça aussi par contre Smile Ca evite de se faire de faux espoir !
PS : Pour revenir au sujet, si certains ont d'autre exemple d'objos récupérer d'argentique (ou numérique why not) et monté sur boitier Lumix... je suis vraiment curieux de voir ça et comment ils ont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:04

Surefoot a écrit:
Bah et alors, il était pas dans notre liste celui-là Very Happy
http://panasonicfz.easyforumpro.com/t71257-liste-des-objectifs-macro
J'ai cherché un peu sur ebay (même à l'international) et il semble difficile à trouver en version f/4.. la version f/2.8 semble bien plus courante et nettement plus chère ? En tout cas le f/4 je ne le trouve pas à moins de 230€ hors fdp... il a pris de la valeur ton caillou Smile (edit) le grossissement max c'est 1:1 ou 1:2 ?
(edit2):
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/micronikkor/105mmicrof4.htm
ok 1:2 donc Smile

Oui, le rapport c'est 1:2. Pour obtenir le rapport 1:1 il faut la bague d'allonge PN11, qui est difficile à trouver et souvent très chère (pour ce que c'est) ...
Initialement je voulais un Minolta 100mm f/3.5 MD Macro Rokkor-X qui a une excellente réputation, mais là on frise les 350€ avec la bague 1:1. Entre temps j'ai eu la chance d'avoir une stagiaire dont le père était un passionné de photos macro et qui m'a cédé ce Micro Nikkor pour 150€ (super affaire !) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:32

Dream Art's a écrit:
PS : Pour revenir au sujet, si certains ont d'autre exemple d'objos récupérer d'argentique (ou numérique why not) et monté sur boitier Lumix... je suis vraiment curieux de voir ça et comment ils ont fait Wink
Je ne suis pas sûr de comprendre. On adapte super facilement des objos datant de l'argentique sur micro 4/3, c'est même la raison pour laquelle certains ont pris beaucoup de valeur. Il y a des dizaines de bagues d'adaptation pour à peu près tout ce qui existe ou a existé... et ce n'est pas du bricolage ! On en parle souvent dans ce forum... (il y a même des sujets dédiés à certains objos) - vois aussi mflenses.com, un forum dédié précisément à ça.
On peut mettre des soufflets macro ou des tubes allonge de la même manière. Il y a des bonnes affaires en monture M39 par exemple (peu intéressant pour du reflex, donc peu recherché).
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:13

Le Canon n'a finalement pas trouvé acquéreur, dommage, pour 70€ c'était sans doute une pas mauvaise affaire !

Fin de HS !
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Membre Validé
Membre Validé
Danny


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 68
APN : G2
Dépt. ou Pays : New Zealand
Date d'inscription : 02/12/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:00

Thank you. Only English sorry Wink

The reason is very easy. Challenge and fun !!

Macro to see what our eyes can't see by themselves in nature. After 43 years of macro photography only, I wanted a change. So in March this year I decided to go to the opposite side of macro..... avian, bird photography. The need for longer lenses was necessary, so the Canon FD 300mm F/2.8L, the Canon FL-F 500mm F/5.6 and the Sigma 500mm F/4.5 APO were picked. Both Canon's for the Fluorite elements and the Sigma for the UD glass (no CA).

Pas une photo Orig

Pas une photo Orig

The Panasonic G2 was chosen for easy adaptors with no glass added, EVF and full manual control.

So a challenge and yes, fun Smile. Photography should be fun and it has to be a challenge to make things interesting.

Sorry I can't speak French, but if I can help in anyway, google translate is not too bad. Sort of.

So not to say "look at what I use" at all. They are tools to get what we want out of photography and no more than that. Without the lenses and techniques used, we take no photos at all.

All the best in here and nice to find this thanks.

Danny.


Dernière édition par Danny le Ven 2 Déc 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:11

Danny a écrit:
So a challenge and yes, fun Smile. Photography should be fun and it has to be a challenge to make things interesting.

Pas une photo 2054591797

Good job ! Pas une photo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Elrik
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : GF2 + 20mm1.7
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 30/11/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:39

Quiet impressive.

You're right, photo must be done with fun, for our passion, not only for pure technic and in order to prove something.
However I can understand the others comments here, a reflex can help a lot as well.
I mean, did you never had the feeling that you miss a great shot cause of your lack of equipment ? Did you never thought "What if I have done this photo with a 5D (by example)" ?

Nevertheless you did some great job, congrats !

I just wonder if you know some others guys like you which does some great photo with a micro 4/3 like a GF1.


Dernière édition par Elrik le Ven 2 Déc 2011 - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:46

He already has a G2, he doesn't need to bother with a DSLR ! Pas une photo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 15:02

Dave: manual focus is fun and gives another feeling about photography dont you think Smile

Elrik: mes photos ne sont pas à la hauteur de ce monsieur mais j'y travaille Pas une photo Biggrin (exemple en manuel)
Pas une photo 1030353-L
GF1, Olympus OM 100mm

Pas une photo 1225182838_RRGtq-L-1
GF1, Olympus OM 135mm
Revenir en haut Aller en bas
Danny
Membre Validé
Membre Validé
Danny


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 68
APN : G2
Dépt. ou Pays : New Zealand
Date d'inscription : 02/12/2011

Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:56

Elrik a écrit:
Quiet impressive.

You're right, photo must be done with fun, for our passion, not only for pure technic and in order to prove something.
However I can understand the others comments here, a reflex can help a lot as well.
I mean, did you never had the feeling that you miss a great shot cause of your lack of equipment ? Did you never thought "What if I have done this photo with a 5D (by example)" ?

Nevertheless you did some great job, congrats !

I just wonder if you know some others guys like you which does some great photo with a micro 4/3 like a GF1.


Elrik, thats a good point and I have been asked many times the same question. Used Canon and Nikon 35mm SLR's for over 35years for macro with macro lenses and bellows. Always MF, I've tried AF for macro and the selective focus just doesn't work with macro IMO.
Dslr when used for macro is just too heavy and bulky, thats just me though. I find the G2 an excellent size for macro.

Have I missed many shots I really wanted, yes and I think we all have Wink. None of those have been the cameras fault, always my fault or just not there at the right time. That does not really change no matter what camera you use. It could work the other way as well Elrik, the G2 is taken and used all the time. Would I take a 5D with me all the time, maybe not.

Birds in flight is the only thing I can think of where I would love a 5D with a 500mm or 600mm. Thats where the AF would be nice to have. Also the higher IQ of the FF sensor. So yes, that would be nice to have for birds in flight. For macro, the G2, G3 or the GH2 are excellent. I only have the G2 though.

The GF1 or any m4/3 camera like that would be fine with macro and a Raynox DCR-250 or the 150 would be fine on a 45-200mm zoom or the 100-300mm zoom. As somone said in here, anything under 45mm and it will vignette. Over 45mm its fine. Its a 3 element, 2 group design with excellent quality on the 45-200. No CA at all, again I use locking the button and just moving forward or backward to get focus, always used that system.

A 5D and large glass for birds in flight Elrik, that would be nice Smile, heavy though, but mine is heavy anyway with the MF large glass.

Hey surefoot, love the butterfly, good timing and nice result. Nice Oly lenses and yes, MF just feels right and the lenses are far better made than the new plastic lenses.

Danny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas une photo Empty
MessageSujet: Re: Pas une photo   Pas une photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
» CONCOURS - Votre plus belle photo au salon de la Photo 2010
» VOTEZ- Votre plus belle photo au salon de la Photo - PHASE 2
» VOTEZ- Votre plus belle photo au salon de la Photo - PHASE 3
» Photo du web avec Compétence Photo Septembre/Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: