Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 En attendant le GH3... y a de la concurrence...

Aller en bas 
+4
bruno92120
The Shield
Def13
lucidmood
8 participants
AuteurMessage
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:26

Il à l'air impressionnant ! qu'en pensez vous ?

http://www.dpreview.com/news/1108/11082419sonynex7overview.asp
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:20

J'ai parlé des NEX avec une photographe pro (qui par ailleurs utilise du EOS 1D) ; sa réponse : "l'ergonomie est horrible, c'est pas maniable du tout ... Je préfère ton GH2 même si ses capacités sont moindre !" - moi : "ah ok ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:32

On en parle déjà pas mal ici

Pour l'avoir pris en main au salon de la photo, voilà mon avis:
Très déçu du viseur que j'ai trouvé à l'ouest en colorimétrie, je lui préfère nettement celui de mon G2!
Toutefois pour avoir aussi essayé le A65 équipé du même viseur, j'ai trouvé ce viseur nettement meilleur dans l'A65...
L'AF me semble moins rapide que celui des G3/GH2.

Le capteur est d'après tous les tests, très bon et très défini, et c'est peut-être là que le bât blesse.
Pour exploiter pleinement les possibilités de ce capteur, il va falloir des optiques de course! Pour l'instant dans la monture E, il n'y en a qu'une le Zeiss 24mm f1,8. Très bon, très gros, très cher!! (1000€ chez Sony).

Pour moi ce serait un peu comme mettre tout mon argent dans une Porsche et ensuite ne pas "rouler" parce que ça consomme trop!




Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:36

pour l'avoir un peu manipulé au salon:
taille boitier: parfaite
finition boitier: pas mal mais ne fait pas passer un oly E-PL3 ou même E-PM1 pour un gadget en plastique bas de gamme made in china (et de loin)
viseur: mauvais, à peine meilleur qu'un "bon bridge", loin d'un G3 ou d'un viseur oly

le reste très bien: écran toujours top (quand le même chez pana/oly), l'ergonomie, pour moi, bien. après les optiques c'est la cata: l'ensemble devient aussi gros qu'un reflex.....le "plus" du mirrorless n'existe plus vraiment
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:52

bruno92120 a écrit:

viseur: mauvais, à peine meilleur qu'un "bon bridge", loin d'un G3 ou d'un viseur oly

heuu les gars vous fumez quoi ? le viseur (celui du A65/A77/Nex 7) est le même , j'ai aussi essayé, vu que je vais prendre un A77 et il est bien meilleur que tout ce qui se trouve sur le marché actuellement (en électronique) !
le Nex7 du salon était un proto pas finalisé...
pour les optiques ...la je suis d'accord

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
En attendant le GH3... y a de la concurrence... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:57

photodimanche a écrit:

heuu les gars vous fumez quoi ? le viseur (celui du A65/A77/Nex 7) est le même , j'ai aussi essayé, vu que je vais prendre un A77 et il est bien meilleur que tout ce qui se trouve sur le marché actuellement !
pour les optiques ...la je suis d'accord

Ben justement, j'ai été très surpris!!
Autant j'ai trouvé ce viseur très bon dans l'A65 autant je l'ai trouvé mauvais dans le Nex7...
Peut-être un modèle défectueux, ou une modification due à l'intégration dans un boitier beaucoup plus petit...
Et j'ai trouvé d'autres avis identiques concernant le viseur du Nex 7 sur d'autres forums...
Donc non, on a rien fumé!!

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Aras_qui En attendant le GH3... y a de la concurrence... Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:03

au salon, j'ai demandé pourquoi le ressentie du viseur était moins bon sur le Nex7 que j'avais en mains.
la réponse : 'il manque la partie avant du viseur et c'est des protos ....attendez peut etre que des gens ont modifié les paramètres .....au miracle c’était bien meilleur Wink

mais celui du A65/77 etait tres bon pour un électronique, je vois pas pourquoi le Nex serait différent, amha

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
En attendant le GH3... y a de la concurrence... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:15

Un truc tout con dont je viens de me rendre compte en regardant cette vidéo:



Le viseur décentré à gauche...
Je suis gaucher et je vise avec mon oeil gauche!!
Or dans la pub, on voit bien que naturellement l'appareil est fait pour être porter à l'oeil droit, sinon le nez entre en contact avec l'écran.

Ce Nex 7 n'est décidément pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: nex7   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:48

ce qui m'intéresse surtout ce sont ses caractéristiques video 1080p 50i - 60i etc... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:52

lucidmood a écrit:
ce qui m'intéresse surtout ce sont ses caractéristiques video 1080p 50i - 60i etc... qu'en pensez-vous ?
Tous les appareils même les compacts (voire même certains téléphones) le font désormais. Les vraies questions sont, quel bitrate effectif, et présence du rolling shutter ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lucidmood
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 83
APN : olympus ep-1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/11/2009

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:27

vous êtes sûr qu'il y'a encore du rolling shutter en 1080p 50i ? je crois que le problème se manifeste lorsque on est en 25i
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:33

Oui certain, c'est une conséquence du mode de balayage du capteur et non du framerate.
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:16

Surefoot a écrit:

Les vraies questions sont, quel bitrate effectif, et présence du rolling shutter ou pas...

+1!
D'ailleurs le hack du GH2 permet un bitrate assez hallucinant de 176Mbit!!
Et le proc' tient le coup et arrive à gérer tout ça, comme quoi il est très largement dimensionné le GH2!!
D'ailleurs Pana qui doit sortir une mise à jour boitier pour la compatibilité avec les optiques X, a intérêt à booster un peu les modes vidéo du GH2 (si le GH3 n'arrive que fin 2012...)
Parce que chez Sony (sur les nouveaux SLT & Nex 5/7) ils sont passé en AVCHD 2 qui permet d'enregistrer le 1080p en progressif 50i/s à 28Mbit/s.
Le GH2 qui était pionnier est désormais à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:01

Seulement 28Mb/s alors qu'avec le hack le GH2 sort du 42Mb/s et ce sans effort, il en a encore sous le pied je pense Wink la zone 40-50Mb/s est celle des films en bluray de très bonne qualité.
Et nul doute que Pana a déjà un modèle AVCHD 2 dans les tuyaux. Ce n'est pas ces quelques mois de différence qui me feraient changer de système (en imaginant que je fasse de la vidéo) mais tout ce qu'il y a autour de l'appareil (connecteurs, accessoires, cages, steadycam, etc.), sans parler des objos stabilisés. Et pour l'instant ce sont les Canon 5D2 et Pana GH2 qui mènent la danse, et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:03

The Shield a écrit:

Le capteur est d'après tous les tests, très bon et très défini, et c'est peut-être là que le bât blesse.
Pour exploiter pleinement les possibilités de ce capteur, il va falloir des optiques de course!

A priori c'est une bêtise!!
Dans le dernier CI, ils testent justement ce capteur et ils démontent cet argument!

Je les cite:

"En revanche, l'argument des "objectifs qui ne suivent pas" est fallacieux. D'abord même les zooms basiques style 18-55mm et 50-200mm sont pratiquement du niveau des exigences de ce capteur (dont la définition spatiale linéaire n'est que le double de celle d'un... 6Mpix!).
Ensuite même avec un objectif moyen, on gagne toujours un peu en "piqué" en utilisant une trame d'enregistrement plus fine (voir CI n°330 page 134).
En revanche il est vrai que le gain est infime: avec ce genre de zoom, bien malin qui le percevra sur un A3 entre 16 et 24Mpix, voir entre 12 et 24Mpix!"

Voilà qui est dit!
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:06

Surefoot a écrit:

Et nul doute que Pana a déjà un modèle AVCHD 2 dans les tuyaux.

Pour le GH3 aucun doute, par contre pour le GH2...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:13

The Shield a écrit:
Un truc tout con dont je viens de me rendre compte ...
Je suis gaucher et je vise avec mon oeil gauche!!
Or dans la pub, on voit bien que naturellement l'appareil est fait pour être porter à l'oeil droit, sinon le nez entre en contact avec l'écran.

Ce Nex 7 n'est décidément pas pour moi...
Retournes l'appareil, tu auras le viseur à droite En attendant le GH3... y a de la concurrence... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:23

The Shield a écrit:
Pour le GH3 aucun doute, par contre pour le GH2...
Le GH2 est sorti à l'époque où il est sorti, et non maintenant fin 2011. C'est comme les cartes graphiques pour PC ou les processeurs. Au moment où tu l'achètes dans le commerce, il est déjà dépassé par ce qui est en train de sortir des labos. Il faut savoir vivre avec...
En attendant, ce qu'on peut tirer du GH2 avec le hack semble très bon (je me contente de voir les résultats postés ici et là), je ne pense pas qu'il soit un handicap aujourd'hui pour travailler en vidéo. Faut voir aussi que le NEX 7 n'étant même pas encore sorti ne profite pas de l'écosystème du GH2 ou du 5D en termes d'équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:36

A priori la prise en main pour les réglages bête iso/ouverture/expo, etc serait chiante avec les deux roulettes... tout ce que j'en sais.

Sinon question bête :

En attendant le GH3... y a de la concurrence... NEX-SLTadapter2-001

Kezako ?! :heink:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:53

un adaptateur pour les montures A avec AF par phase du A65 Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
En attendant le GH3... y a de la concurrence... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:07

[quote="The Shield"]
The Shield a écrit:


En revanche il est vrai que le gain est infime: avec ce genre de zoom, bien malin qui le percevra sur un A3 entre 16 et 24Mpix, voir entre 12 et 24Mpix!"

Voilà qui est dit!

avec la gamme E actuelle oui Sad , mais l'argument est aussi valable avec les autres marques.
Grosse définition capteur -> bonnes optiques, sinon ça sert pas a grand chose...


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
En attendant le GH3... y a de la concurrence... Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:14

Surefoot a écrit:
The Shield a écrit:
Pour le GH3 aucun doute, par contre pour le GH2...
Le GH2 est sorti à l'époque où il est sorti, et non maintenant fin 2011. C'est comme les cartes graphiques pour PC ou les processeurs. Au moment où tu l'achètes dans le commerce, il est déjà dépassé par ce qui est en train de sortir des labos. Il faut savoir vivre avec...

Tout à fait, toutefois il arrive qu'une boite fasse durer (un peu, pas trop longtemps, faut pas déconner!) son matériel et le booste avec une bonne mise à jour.
Même Pana a su le faire avec le LX5!!
Espérons qu'ils en fassent autant avec le GH2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le GH3... y a de la concurrence... Empty
MessageSujet: Re: En attendant le GH3... y a de la concurrence...   En attendant le GH3... y a de la concurrence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le GH3... y a de la concurrence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant l'été
» En attendant le 12...
» En attendant l'été...
» en attendant ...
» En attendant les MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: