Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !

Aller en bas 
+2
Surefoot
Def13
6 participants
AuteurMessage
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:23

Je n'interviens pas souvent mais certains d'entre vous connaissent mon enthousiasme à utiliser mon GH2 dans des conditions professionnelles : mon cœur de métier c'est le packshot standard ou le packshot ambiance ...

Exemple de packshot ambiance fait avec mon GH2
GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 6223265540_e755d6f46e_z

Le GH2 n'a pas de mode tethering (on ne peut pas faire de prise de vue connectée via un ordinateur), soit. Mais on a la possibilité de brancher le GH2 à un écran externe via la prise mini HDMI c. Avouons-le, la pose produit et la composition (éclairage, reflets, ombres, ...) est franchement plus pratique sur un grand écran (...).

Avant l'achat d'un petit écran HDMI 7", j'ai lu la notice du GH2. Aucune contre-indication utilisation photographique du GH2 avec un moniteur HDMI n'y sont fait mention ; tout juste 5 lignes d'explications et 3 lignes de notes page 158 :

Citation :
P158
Images de la caméra de surveillance sur le téléviseur
Avec la sortie HDMI, vous pouvez surveiller des films AVCHD en qualité Haute Définition
(1920k1080 pixels) sur le téléviseur pendant l’enregistrement.
Note
• Certaines fonctions ne sont pas disponibles pendant la surveillance.
• Le son n’est pas retransmis par le téléviseur.
• Il est possible d’enregistrer jusqu’à 20 images fixes pendant l’enregistrement du film.

J'ai donc acheté mon écran 7" sans imaginer une seule seconde ma déception de ce jour !

Il s'agit d'un moniteur 7" ProXeye - pour caméra / appareil photo HD DSLR (1080P, HDMI In + Out), une pseudo marque chinoise, mais l'a n'est pas le problème ; car il fonctionne très bien et remplit très bien sa fonction ...

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 6256980716_f58a086372

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 6256450573_455e9c6e65

Le VRAI PROBLÈME vient du GH2 et de la quantité de fonctions bridées quand on est dans la configuration GH2 HDMI out / Moniteur HDMI in !

Voir les flèches rouges :
GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 6256981364_40fa8a0562_z

En gros, pour la photo c'est 1 ratio d'image : 16/9 en trois tailles de fichier : L, M ou S ... Merci à Panasonic qui nous laisse encore le choix de fichiers RAW, JPEG ou RAW+JPG ! Nikon et Canon ne brident pas leurs appareils de la sorte ...

Je suis un utilisateur professionnel enthousiaste des résultats de mon GH2, mais maintenant j'oscille entre colère et déception. Croyez moi que je vais mettre au courant Panasonic de ces faits et de leur demander si une MàJ du firmware permettrait d'obtenir au moins le choix du ratio d'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:42

Après avoir téléphoné à différentes plateformes téléphoniques de Panasonic France, 2 choses ressortes clairement :

1- Les personnes qui répondent au téléphone chez Panasonic France sont super sympas et se mettent vraiment en quatre pour vous trouver le bon interlocuteur ... L'un d'entre eux va essayer de faire remonter l'information, parce qu'il ne trouve pas çà normal non plus

2- Mes interlocuteurs n'ont trouvé aucune trace dans les standards téléphoniques France, d'un service Lumix ou d'un service photographie ... là ça craint ! - Vous basculez inéluctablement vers la hotline / réclamation

Crying or Very sad

Au moins, ils ont mes coordonnées maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:00

Gueule bien fort. Tu n'es pas le seul à être choqué de cette limitation sur un appareil qui se veut à vocation professionnelle (pour la vidéo au moins). Leur prochain modèle "GF pro" et le GH3 ont intérêt à n'avoir aucune limitation de ce côté voire un vrai mode tethering, sinon l'appellation "pro" serait plutôt exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:21

Je ne sais pas si gueuler servira à quelque chose ... Du moins en France, car il n'y a ni service Lumix ni même un service Photo Panasonic dans notre pays !

Si gueulante je dois pousser, il faudrait que je le fasse au Japon en m'enchaînant aux grilles du siège de Panasonic ... Un peu extrême pour réclamer le débridage des fonctions.

Plus sérieusement, le but de mon post, c'est plutôt de faire bouger Panasonic sur des firmwares dignes de ce nom avec un minimum de bridage. Donc le but du jeu c'est de relayer l'information sur un maximum de site, de blog, de forum ... On a pas le choix pour se faire entendre ...

Il faut qu'en même reconnaître que j'ai soulevé un gros lièvre là, ne je pense pas que beaucoup de monde s'y attendait à celle là !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Invité
Invité




GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:58

Merci beaucoup Def13 pour ces renseignements et non des moindres...
J'avais l'intention d'acquérir le GH2 en plus de mon GH1 (car avec ce dernier j'avais aussi eu une grosse surprise à savoir ne pas pouvoir l'utiliser en hdmi live)
J'utilise mon GH1 sur une grue de caméra et n'ayant pas la possibilité de voir ce que je film je m'étais amusé à coupler au cul du GH1 le petit compact Sony de ma compagne (merci chérie) ce montage ma permit d'avoir le retour sur mon moniteur...
Je dis Chapeau Messieurs les ingénieurs de Panasonic... ninja

Moralité bye bye le GH2 je garde mon GH1. Le jour où Pana nous sort une hdmi totale débridée j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:11

C'était déjà connu sur les forums de dpreview et eoshd, et t'inquiètes qu'ils ont gueulé aussi de leur côté...
Le souci c'est que c'est un bridage volontaire, à savoir ils ont sciemment ajouté du code au firmware pour bloquer certaines fonctions. Et je pense que c'est pour segmenter leur gamme vidéo, et te vendre leur AG-AF100 si tu veux toutes les fonctions. Le souci, c'est que ça bloque les fonctions pour la photo aussi, et là ils n'ont aucune excuse.
Pour le manque de service photo Panasonic en France, c'est totalement rédhibitoire pour une réelle utilisation professionnelle... ils ont réellement intérêt à faire un effort à ce niveau s'il veulent conquérir des marchés face à Canikon.
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:11

Je viens de mettre au courant 43rumors.com ... On va bien voir !
Si vous avez d'autres idées de sites à informer ... N'hésitez pas SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:50

Citation :
Le GH2 n'a pas de mode tethering (on ne peut pas faire de prise de vue connectée via un ordinateur), soit. Mais on a la possibilité de brancher le GH2 à un écran externe via la prise mini HDMI c. Avouons-le, la pose produit et la composition (éclairage, reflets, ombres, ...) est franchement plus pratique sur un grand écran (...).
Ah bah ton article tombe très bien je cherchais l'appelation de ce mode connecter entre PC/Télé & APN héhé. Je l'utilise de temps en temps aussi branché sur ma télé. Le soucis principale avant le format de l'image perso c'est surtout la longuer du cable :/ pas très pratique vraiment surtout quand tu as besoin de bouger ton APN pour changer d'angle. Sinon le format vu que je fonctionne toujours en 16:9 ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que lorsque j'ai voulu faire du 1:1 & du 3:2 j'ai été sérieusement emmerder de ne pas pouvoir le faire avec le GF2 relié à l'écran.

Tu nous tiens au jus de fruits si t'as des nouvelles de Panasonic sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:39

C'est surtout fait pour les gens équipés en studio Wink Pour avoir un feedback sur un écran que plusieurs personnes peuvent contrôler en temps réel.
Le tethering c'est encore autre chose, contrôler l'appareil directement depuis un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:19

Bah perso j'avais utilisé le principe avec une rallonge+multiprise et un petit écran 10pouces HD branche sur la rallonge, on avait fixé l'écran sur le trépied ou était le boitier, et on avait fixé 2 poignée sur trépied. Ca ne permettais pas de controler via l'écran ou un pc certes à notre grand regret (d'ailleurs bien bête de ne pas l'avoir intégré sur les boitiers lumix...) mais ça avait bien dépanné !

Édit : GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 671548061
Citation :
Capture One 6.1 offers support for the following new cameras and hardware:
- Phase One IQ189, IQ160 and IQ140
- Leaf Aptus II 12 tethered
- Canon G12
- Nikon D3100 and P7000
- Panasonic DMC-GF2*, DMC-GH2*, DMC-G2*, DMC-G2, DMC-G10, DMC-FZ100 and DMC-FZ45 (*preliminary)
- Pentax K-5 and K-r

Download Capture One 6.1 here >>
Source : http://tethertalk.com/2011/01/27/phase-one-capture-one-6-1-now-available-for-download/

Je test demain pour le GF2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:31

Et en demandant à Vitaly le débridage via le Hack comme c'est déja pour la vidéo ?
http://www.personal-view.com/talks/discussion/50/official-gh2-stalin-hack-development-topic/p7
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:43

@ Dream Art's :

J'ai testé Capture One 6.3.1 = reconnaissance des fichiers RAW Lumix/Panasonic, MAIS PAS DE MODE TETHERING ... No

@ Fastart :

Oui, j'y pensais ; il va falloir que j'affute mon anglais pour que ma demande soit le plus clair possible.

Note : j'ai de plus en plus l'impression de ne pas être seul à être déçu par un tel bridage !
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:04

C'est la loose... Plus qu'à attendre que Pana se décide à attaquer le terrain No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
paba063
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 61
APN : GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 15/11/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:31

lol confused
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:18

paba063 a écrit:
lol confused

Qui a-t-il d'amisant ou Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:44

Suite de mes investigations ...

j'ai posté un message sur le forum de Vitaliy Kiselev (le hackeur des firmwares LUMIX) ; on verra bien ce que çà donne ...

J'ai aussi eut l'occasion de tester mon écran sur un Canon 60D ... Pas de contrainte de ratio d'image et toutes les options de réglage fonctionnent parfaitement avec un moniteur HDMI branché à l'appareil ... En revanche : l'image affichée est loin d'avoir la qualité et la définition de celle du GH2 : sur un écran externe HDMI, l'image du GH2 est fine, détaillée et précise ; celle du 60D est grossière et floconneuse !

Bon, je vais tenter le tout pour le tout : je vais chercher le nom du dirigeant de Panasonic et de Lumix Monde (certainement des japonais) et envoyer un courrier rédigé en anglais au siège de Panasonic : en espérant les piquer dans leur honneur ...

Si vous avez ces infos avant que je cherche, merci de me les communiquer. Je vous posterai ma lettre ici avant de l'envoyer par courrier, afin que ceux d'entre vous qui sont doués en anglais, puissent me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:12

Tu peux déjà tenter de t'adresser à Uematsu Michiharu, directeur de la gamme Lumix chez Panasonic Japon.
Mais comprends bien que c'est un responsable technique, et qu'il a les pieds et poings liés par le tout puissant département marketing (qui à mon avis est à la source des bridages volontaires et des "effets de gamme")...
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:17

Merci Surefoot, toutes les bonnes infos sont bonne à prendre et je ne suis pas à 2 timbres près ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:26

Def13 a écrit:
Bon, je vais tenter le tout pour le tout : je vais chercher le nom du dirigeant de Panasonic et de Lumix Monde (certainement des japonais) et envoyer un courrier rédigé en anglais au siège de Panasonic : en espérant les piquer dans leur honneur ...
De tout coeur avec toi. Je ne vois cependant, pas qui est responsable chez Pana au Japon. Et +1 Pour Surefoot. La filière technique doit apparemment brider volontairement :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:22

@ Dream Art's :

La lettre est écrite est traduite, on vérifie juste les formules de politesse (très délicates au Japon) et on s'assure des noms des responsables.

Il nous reste à faire une liste propre et intelligible des fonctions bloqués.

Quand le document sera terminé, je mettrai l'intégralité du courrier en PDF sur mon serveur.

Enfin, je fabriquerai un petit autel sur lequel je mettrai une copie de ce courrier et quotidiennement j'y ferai des offrandes et j'y brulerai de l'encens ... GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Biggrin

Merci à tous pour votre soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Phantoine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/10/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:27

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post sur ce forum et je vous transmets à toutes et tous mes chaleureuses salutations GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 1305401286

Sinon Def13, juste une petite info - j'ai vu ton post sur le forum de Vitaliy : il existe actuellement un patch expérimental développé par Vitaliy qui consiste débloquer un maximum de fonctions lorsque l'on travaille et enregistre à l'aide d'une solution HDMI.

Le lien : http://www.personal-view.com/talks/discussion/832/st-hdmi-team/p1

Ce patch n'est pas public car dangereux, il a été transmis juste à quelques personnes qui n'ont pas peur de griller leur GH2.

Malheureusement, ce patch, une fois achevé concernera essentiellement l'aspect vidéo de l'appareil, Vitaliy ayant à plusieurs reprises affirmé que l'aspect photos ne l'intéressait pas et était hors de propos concernant son hack. Il faut néanmoins espérer que cela débloquera tout de même certaines fonctions communes à la vidéo et à la photo.

C'est en cours de développement et je ne pense pas que cela sortira de si tôt.

Bon courage dans tes démarches ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:36

@ Phantoine :

Bienvenu sur le forum. GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 1305401286

Merci pour l'info, je vais suivre ton lien de près. GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! 671548061

Mais c'est malheureux de devoir se tourner vers une solution pirate pour des fonctions basiques ... De plus c'est pas demain la veille que je vais essayer ce patch, car mon GH2 c'est mon outil de travail ; je ne peux donc pas me permettre de le crasher.

Techniquement, je ne demande pas grand chose finalement, juste le déblocage du ratio de l'image ... GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Phantoine
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 26/10/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:43

Def13 a écrit:

Techniquement, je ne demande pas grand chose finalement, juste le déblocage du ratio de l'image ... GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Biggrin

Alors, en tous cas pour ce que j'ai pu comprendre, le hack ne te servira pas à grand chose puisqu'il se concentre sur la possibilité de débloquer les différents modes vidéos, qui sont tous en 16:9...
Revenir en haut Aller en bas
Def13
2 Gb
2 Gb
Def13


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 47
APN : Olympus E510, Lumix GH2
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 05/01/2011

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: La lettre est parti   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:55

Voilà, la lettre est partie Mercredi 2 Novembre pour :

Panasonic Corporation et Panasonic Corporation AVC Networks Company

Lettre à Panasonic au sujet du bridage HDMI out

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ma démarche (Phantoine, Dream Art's, ...) et particulièrement Surefoot pour son aide dans la traduction anglaise.

Même si je ne fonde pas beaucoup d'espoir dans cette démarche, on pourra pas dire qu'on râle pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cb-visualdesign.com/Accueil.html
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:58

Good luck.
Essaie de la poster sur les autres forums si possible (dpreview, 43user) et 43rumors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Empty
MessageSujet: Re: GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !   GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2 HDMI out - Gros bridages - Cruelle déception !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble mini hdmi hdmi pour gx1
» CABLE PANASONIC HDMI-MINI HDMI/ 1.5M
» La nature est cruelle !
» Larme cruelle
» Déception EP-3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: