Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tubes adaptateurs pour fz18

Aller en bas 
+7
Isengrain
IntruX
Kichon
Zapetou
desktaupe
Satjc
elbandito
11 participants
AuteurMessage
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 3:13

bonjours à tout le monde...je suis nouveau et j' ai lu pas mal sur les bonnettes macro et autres tubes adaptateur sur ce site !!!!!Juste pour vous donner une info au sujet des tubes adaptateurs pour le fz 18 (qui sont en rupture de stock à peu prés partout !!!)javascript:emoticonp('help')
help

Pour ce qui veulent commander des bonnettes macro dcr 250,. Grand angulaire etc….sur ce site :
http://www.digitaltoyshop.com/prodtype.asp?PT_ID=1192&lg=3&c=APPAREIL_PHOTO_NUM%C9RIQUE_PANASONIC_LUMIX_DMC-FZ18

Les tubes adaptateur sont livrés avec ……( les tubes ne sont pas ceux d’ origine ils font 52mm au lieu de 55mm en sortie )

J’ ai commandé la dcr 250 macro je vous dirais dés que j’ aurais reçu si tout fonctionne bien .
Si quelqu’un à des conseil pour la macro avec la Raynox 250 ( dur à utiliser il parait ??),javascript:emoticonp('bravo')
bravo
help help bon je métrise pas bien les smilies!!!!!


@+ elbandito
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:09

Bienvenu Elbandito Wink

hello2

Et merci pour l'info pour le site et la bague Wink

_________________
tubes adaptateurs pour fz18 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:15

elbandito a écrit:

J’ ai commandé la dcr 250 macro je vous dirais dés que j’ aurais reçu si tout fonctionne bien .

Yep... parce qu'il est pas clair ce site... dis-nous ce que tu as reçu comme adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:26

oui ben je voudré dire une chose au sujet de ce site!
j'avais cru comprendre que pour l'achat d'un filtre,d'un complement doptique ect! ils envoyer l'adaptateur en question!!
ben que dalle!
j'ai recu que le filtre polarisant, je suis un peu vert sur le coup!!401€un filtre pola sans marque! ca a du mal a passé!
de plus leur site n'ai plus accéssible!
quel recourt??
a moins que je soit vraiment c..et que j'ai pas bien lu!!

alors je rectifie quelques ponit sur mon inter!!
j'ai appelé le service des commande,une dame trés simpathique et proféssionnelle!
je lui dit avoir commandé un filtre en 55 pour recevoir la fameuse bague!
là elle me repond comme j'ai un fz18 le filetage sur le zoom est de 46mm donc j'ai recu un filtre en 46mm,et du coup je n'ai pas besoin de l'adaptateur qui lui est en sortie 52mm 'ce n'ai pas le DMW LA3 donc!
sur ce je peut ecrire au service client pour expliqué mon cas et ils feront un geste commercial ect! ect...
donc attention a qui ne comprendré pas comme moi si vous voulé c'est adaptateur gratuitement il faut absolument commander un accéssoiure qui ne peut pas ce monter d'origine sur le fz18
cordialement
xavier
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:11

Zapetou a écrit:
401€ un filtre pola sans marque! ca a du mal a passé!

Y'a erreur rassure moi ??
Sinon je comprend que ça ai du mal a passé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:09

oupss 40€
Revenir en haut Aller en bas
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:08

Il existe aussi une alternative intéressante à la bague Panasonic LA3E. C'est la bague Pemaraal PA62E. J'en profite alors pour vous signaler la réduction dont bénéficie le forum chez Pemaraal:

............................................................................................................

- 15% de réduction pour tous les membres, offre valable jusqu'au 1er avril pour le moment

- Pour bénéficier de cette réduction "spéciale" pour notre forum, il suffit de rentrer le code coupon forumsurleslumix lors de votre commande sur le site >Pemaaral<.

- Voici un lien pour avoir plus d'explications sur le fonctionnement de la bague pour le FZ18: > ForumFZ – Achat Bague Pemaraal PA62E <

............................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Isengrain
Membre Validé
Membre Validé
Isengrain


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 38 - Domene, Isere
Date d'inscription : 07/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:16

Salut Zapetou pour le filtre t'as pris lequel moi je l'ai payé 29.99€? : tubes adaptateurs pour fz18 671548061 Leur site n'est pas vraiment tres explicite tubes adaptateurs pour fz18 1064259976 mais pour la livraison ils sont tres
tres rapide commandé samdi livré mardi suivant ,y a plus qu'a tester le filtre tubes adaptateurs pour fz18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:24

Bonjour à tous

J’ ai reçu mardi 11 mars ma commande passée samedi 8 mars à18h……
Tout était dans le carton ( un filtre polarisant circulaire de 46mm qui se visse directement surle zoom,donc attention pas de tube adaptateur offert avec……) + ( la bonnette macro Raynox DCR 250 avec son tube adaptateur offert !!!)
Le tube adaptateur est offert uniquement quand il est nécessaire, tout ce qui est filtre en 46mm vous n’ aurait pas le tube !!!( je sais ce n’ est pas très clair sur leur site c’ est pour cela que je leur avais demandé plus d’ explication par email avant de commander….)
Donc pour résumer le tube adaptateur est en alu noir et sa seule différence avec l’ original est qu’ il a une sortie en 52 mm au lieu de 55 mm.
Tout ce monte bien… à savoir si vous avez un filtre uv, polarisant ou autre en 46mm monté directement sur l’ objectif il faudra impérativement l’ enlever quand vous mettrai le tube adaptateur sinon le zoom viendra heurter la bonnette quand vous serais en 500mm..
Avec le tube adaptateur on ne peut plus se servir du grand angulaire (très fort vignettage )
Quand on ajoute la bonnette RAynox DCR 250(36mm de diamètre !!!) c’ est encore pire pour le vignettage mais pour la macro pas besoin de GA !!!
Avec une bague adaptatrice de 52mm je peux aussi mettre au bout du tube adaptateur un porte filtre cokin qui à bien 20 ans mais je ne peux toujours pas utiliser le grand angulaire.
Voila pour le matériel ……
J’ ai essayé la DCR 250 vite fait et là c’est pas gagné…………
Il faut beaucoup de lumière …..j’ ai fait l essai sur une pièce d’ un euro j’ ai bloqué la mise au point en manuel et tout doucement reculé et avancé le fz18 pour trouvé la netteté mais la vitesse pas assez élevé ( peut pas faire plus rapide pas assez de lumière) donc les photos pas terrible mais je savais que ce ne serait pas évident…. Alors quand ce sera un papillon en sous bois là je vais vraiment m’ amuser surtout avec une profondeur de champ si réduite……….
Pour le polarisant j’attends le soleil.
Voila j’ espère avoir était clair …. je suis content de ma commande rapidité et dialogue avec le site par email !!!
Le tube adaptateur implique pas mal de petits soucis (vignettage,obligation d’ enlever filtre 46 mm sur le zoom etc.) mais cela ne me gène pas trop car je vais m’ en servir uniquement pour la macro.
Sinon la plus part du temps je me servirai du fz18 uniquement avec le filtre UV sur le zoom voir les jours de très beau temps du polarisant (à mon avis c’est la vocation première du bridge voyageons léger)
Voila j’ espère avoir été clair ………..

http://picasaweb.google.fr/elbandito1238


@ elbandito tubes adaptateurs pour fz18 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:36

salut isengrain cela fait longtemps que je ne t' ai vu.......
ton filtre polarisant circulaire tu en est content??????

@+ elbandito
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
Isengrain
Membre Validé
Membre Validé
Isengrain


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 38 - Domene, Isere
Date d'inscription : 07/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 5:19

Salut Elbandito,toujour aussi drole a ce que je voie!!! pour le pola j'attends le soleil MDR .
A plus Isengrain
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 6:55

salut Isengrain
c'est bien le filtre en 46mm quiest a 300€+10€ de port =40€
Revenir en haut Aller en bas
Isengrain
Membre Validé
Membre Validé
Isengrain


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 38 - Domene, Isere
Date d'inscription : 07/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:26

Salut Zapetou,
donc il doit sagir du meme filtre,mais si je me permetre de te donner un petit coseil tu devrais te relire avant de poster je te cite:"salut Isengrain
c'est bien le filtre en 46mm quiest a 300€+10€ de port =40€".
Comme tu peus le voir tu as ecris 300€ au lieu de 30€ je supose que c'est une faute de frappe.
Amicalement Isengrain peace
PS: je n'avais pas compté les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Zapetou
8 Gb
8 Gb
Zapetou


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 54
APN : PENTAX K200D grippé/18-55/Tamron 70-33/Raynox 250/sac Lowepro 100/trépied Bero
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:00

oupss re erreur de frappe
éffectivement 30€+10€
ben moi dans le prix je compte devant ma porte!

et j'arrodie
cordialement
xavier
Revenir en haut Aller en bas
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 3:07

Salut !!!!!!!!!!!

Bon ben voila mes premiers clichés macro( avec la Raynox 250+bague adaptateur en 52 mm )
, brut de décoffrage comme d’habitude .

http://picasaweb.google.fr/elbandito1238



Dur dur beaucoup de photos ratées !!!!!!! 95 pour cent !!!!
Mais quand elle sont nettes quel beau résultat(à mon avis ?)
J’ ai tout pris à mains levées …… car avec un pied trop galère….
J’ ai bloqué l’ autofocus en manuel et pour la mise au point j’ ai avancé et reculé le fz18(il va falloir beaucoup s’entraîner pour être rapide !!!!!)
Pour les photos en intérieur j’ai mis le flash ( avec un diffuseur maison, une balle de ping- pong !!! et si trop de lumière j’ ai baissé l’ intensité du flash !!!!
Ah j’ allais oublié… je n’ ai pas mis le fz18 en mode « conversion » car le flash ne fonctionne pas quand on l’ active. !!! apparemment le mode conversion ne sert qu’ a obligé le FZ 18 à ne plus descendre en grand angulaire il reste à x2(28x2=56mm)
Les sujets des photos ne sont pas terrible mais c’ est un début….. il va falloir attendre le printemps pour les tites bêtes.
Bon pour résumer je suis content de mon achat (50 euros) mais je suis contient que pour prendre papillons , sauterelles et autres insectes qui bougent beaucoup cela va être trés dur
(déjà les fourmis !!!!!! heureusement un peu de sucre……)




@ + elbandito
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:30

un post que j'avais raté avant de commander mon filtre polarisant chez digitaltoy ..( moi : petite rusée !!!) .........pour avoir l'adaptateur pour me servir de ma Raynox !!! et bien....B....comme tout le monde !! filtre en 46mm et pas l'adaptateur !!!! MDR


service commercial ta ta ta ....ta ta ta.....


plus qu'à leur commander la bague à 17.99 et frais de port en plus !!! ça commence à me couter des sous....bien fait pour moi !!!j'avais qu'à tout lire avant !!!! sniff

tubes adaptateurs pour fz18 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:43

salut FANFAN.
n'ai pas de regrets car le tube adaptateur n' est offert uniquement avec la raynox!!!!
si tu commande un filtre polarisant là tu n' as pas de tube car le pola va directement su l' objectif....

ci dessous copier coller de ma premiére explication...


Tout était dans le carton ( un filtre polarisant circulaire de 46mm qui se visse directement surle zoom,donc attention pas de tube adaptateur offert avec……) + ( la bonnette macro Raynox DCR 250 avec son tube adaptateur offert !!!)
Le tube adaptateur est offert uniquement quand il est nécessaire, tout ce qui est filtre en 46mm vous n’ aurait pas le tube !!!( je sais ce n’ est pas très clair sur leur site c’ est pour cela que je leur avais demandé plus d’ explication par email avant de commander….)
Donc pour résumer le tube adaptateur est en alu noir et sa seule différence avec l’ original est qu’ il a une sortie en 52 mm au lieu de 55 mm.
Tout ce monte bien… à savoir si vous avez un filtre uv, polarisant ou autre en 46mm monté directement sur l’ objectif il faudra impérativement l’ enlever quand vous mettrai le tube adaptateur sinon le zoom viendra heurter la bonnette quand vous serais en 500mm..(ou il faut mettre la bague en plastique du pare soleil ce qui permets de gagner 5 à 6 mm qui manque)
Avec le tube adaptateur on ne peut plus se servir du grand angulaire (très fort vignettage )
Quand on ajoute la bonnette RAynox DCR 250(36mm de diamètre !!!) c’ est encore pire pour le vignettage mais pour la macro pas besoin de GA !!!
Avec une bague adaptatrice de 52mm je peux aussi mettre au bout du tube adaptateur un porte filtre cokin qui à bien 20 ans mais je ne peux toujours pas utiliser le grand angulaire.



PS: livraison gratuite à partir de 4 articles commandés mais il faut téléphoner impérativement..

voilà j' espere avoir été clair car leur site n' est pas trés explicite

et vive la Savoie ( et la Haute!!!!!)

elbandito

http://picasaweb.google.fr/elbandito1238

:critique:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:16

salut elbandido
......... et merci de ta précision...mais j'ai négocié avec digitaltoyshop et ils sont très pro...ils m'envoient l'adaptateur à leur frais car je n'avais que le filtre....en 46mm

Je les ai appelé et ils rectifient le tir... en fait je pense que quand tu veux le filtre ET le tube, il faut commander par téléphone pour que ce soit clair avant, sinon ils t'envoient que le filtre ce qui est logique car il est en 46mm...et s'adapte direct

en fait ils n'envoient le tube que quand le diamètre du filtre ne correspond pas je pense...

je leur ai dit que j'avais une raynox et donc que j'avais commandé le filtre pour avoir l'adaptateur et ils me renvoient l'adaptateur...franchement un bon service après-vente... c'est rare de nos jours !!!

donc je peux conseiller http://www.digitaltoyshop.com fortement :
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
elbandito
Membre Validé
Membre Validé
elbandito


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : panasonic fz18+ raynox 250 & 150
Dépt. ou Pays : 38 - doméne alentours de grenoble
Date d'inscription : 10/03/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:03

salut Fanfan.
super!!!!!!
effectivement on a fait des commandes groupées avec un ami sur digitaltoyshop et jamais de problémes!!!!
mais le mieux c' est de téléphoner pour plus de précision...


ILs t' offrent les frais de livraison + le tube?????


@+ elbandito
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/elbandito1238
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:31

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
.......... vraiment très pro, je trouve !!! là.................ça m'épatte !!! attends, je ne l'ai pas encore reçu...mais j'ai confiance, les contacts étaient bon !!
un site à recommander !!.............!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
vinau
Membre Validé
Membre Validé
vinau


Nombre de messages : 41
APN : FZ-18
Date d'inscription : 27/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:48

bonjour

J'aimerais savoir quel est la bague adaptatrice la mieux pour monter la raynox 250 entre celle fourni par le site de Digitaltoy shop (tube adaptateur) ou bien le DMW LA3,

Quelles sont les différences entre les 2 (avantages et inconvénients)?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fanfan


Féminin Nombre de messages : 1384
APN : FZ50 - DCR 250-DCR150 - PENTAX K20
Dépt. ou Pays : 73 - CHAMBERY SAVOIE
Date d'inscription : 05/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:20

la DMW LA3 sort en 55mm et la digitaltoyshop en 52mm, à toi de voir en fonction des objectifs que tu veux mettre

si tu veux un jour mettre un grand angle il vaut mieux la Pameraal car elle est "retractable"..
http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac


voili, voilà

pour la raynox 250 elle se clipe pareil sur les 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan.aminus3.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:42

Bonsoir ,

j'avais acheté la bague la moins chère trouvée sur ebay....

http://cgi.befr.ebay.be/58-58mm-Lens-Adapter-Tube-For-Panasonic-LUMIX-DMC-FZ18_W0QQitemZ320230515901QQihZ011QQcategoryZ30059QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122



je ne m'en sers que pour tenir la raynox , ( diam 58mm)

aucun problème , pas chère mais solide , reçu en 10 jours de HK, mais comme l'originale de chez pana , vignettage en dessous de 3x zoom

la mienne est en une pièce , en cliquant sur le lien , je viens de voir que maintenant elle etait en deux parties
Revenir en haut Aller en bas
PhilCharp
Membre Validé
Membre Validé
PhilCharp


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 59
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 70
Date d'inscription : 07/06/2008

tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:01

Bonjour,
je viens de recevoir ma "permaraal" découverte sur ce forum (merci au passage). Commandée dimanche 01/06 et reçue hier (06/06). Nickel donc!
Par contre, elle est livrée avec un petit joint en caoutchouc dont je ne vois pas l'utilité (diamètre de 65 mm)
Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://phil-photosblog.net
Invité
Invité




tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:19

tiens, je n'ai pas reçu ce joint... Curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubes adaptateurs pour fz18 Empty
MessageSujet: Re: tubes adaptateurs pour fz18   tubes adaptateurs pour fz18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tubes adaptateurs pour fz18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] adaptateurs trepied pour jumelles
» Tubes d'extension pour micro 4/3
» Un complément pour le FZ18 pour photographier la lune ?
» conseils pour objectifs --> Téléconvertisseur pour FZ18
» +1 pour le FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: