Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:18

Bonsoir à tous

je souhaite acheter un trépied pour mon FZ38 et j'ai fait une pré-selection (voir ci-dessous). Néanmoins comme il s'agit de mon 1er trépied j'ai besoin de vos conseils sur le sujet, en sachant que je souhaite qqchose de bien mais aussi de léger... est-ce compatible à votre avis selon les 3choix faits ?

est ce que "tête à triple option de mouvement", "poignée directionnelle a triple option" et "poignée directionnelle 3D" veulent dire la même chose? sinon que faut il privilégier ?

Merci de votre retour
Laurence

possibilité 1 : http://www.digitaltoyshop.fr/TREPIED_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38_t1808_5092

possibilité 2 : http://www.digitaltoyshop.fr/TREPIED_DELUXE_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38_t1808_5541

possibilité 3 : http://www.digitaltoyshop.fr/TREPIED_PRO_PHOTO_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38_t1808_3548

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:26

Les 3 semblent avoir à peu près les mêmes caractéristiques...

De manière schématique, plus c'est lourd, plus c'est stable et ça supporte du poids (on ne parle pas des trépieds en carbone là).

Il faut se méfier des trépieds qui supportent x kilos mais une fois dépliés à fond ils tombent à la moindre brise !

L'idéal serait de pouvoir essayer en magasin, ne serait-ce que pour tester la tête, sa fluidité, sa facilité d'utilisation,...

Maintenant, si c'est juste pour prendre une photo de temps en temps et avoir un support pour l'APN, pas la peine d'investir des 100 et des 1000 dans un truc super pointu.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:06

Lola , j'ai regardé les 3 modèles...
le 2 et 3 sont bien, ils ressemblent à celui que je posséde actuellement, pas trés légers et hauteur importante, par contre une fois plié, il sont encore très grand ... c'est pas toujours partique à transporter.

Certes le 1er est un peu court en hauteur mais très léger... c'est toi qui le porte Rolling Eyes

Ps: Tu as celui-ci 43 cm replié d'un prix abordable : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_MKC3_P01_Kit_Trepied_Compact_Noir-rMANMKC3P01.html#0


Dernière édition par poulbeau19 le Mer 26 Oct 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:21

perso je viens de commander aujourd'hui celui-ci sur la "baie" http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230617430759&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 à 48€+9€, j'ai lu pas mal de trucs positifs dessus
j'ai en ce ce moment un besoin de trépied pour supporter +de 3 kg apn compris : quand je le recevrais je pourrais te dire par rapport à un Manfrotto 190XDB + rotule Manfrotto 492 que j'utilise en ce moment mais qui n'est pas à moi .....mais qui ne sont pas au même prix....


Dernière édition par gloups le Mar 25 Oct 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:23

Dans la même gamme que tya sélection, il y a aussi celui là

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_CX_560_3D-rVELBONVECX560.html

Maintenant, comme dit Poulbeau, ça reste encombrant et lourd, j'ai bien un modèle super pratique à te proposer, mais il faut compter plus de 100 €

_________________
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:16

Merci Messieurs pour votre retour. J'ai bien compris qu'il y a des trépieds nettement moins encombrants et plus légers (très important pour moi ces 2points)... mais j'ai oublié de vous préciser que si je cherche des modèles que DTS c'est que je souhaite utiliser mon bon cadeau du concours photos "portes"

Je vais très certainement laisser tomber cet achat de trépied sur le site et quitte à en acheter un je vais le commander au père noel. c'est une idée Wink Donc Satjc je suis preneuse des références du modèle super pratique dont tu parles

je vais regarder pour dépenser autrement mes souxxxx Smile une lentille macro raynox, et ptre un grand angle.. quoique la-dessus je n'ai pas lu de bonnes critiques
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:41

Le trépied que j'ai toujours sur moi depuis des années, c'est celui là Wink

https://www.forumlumix.com/t39916-test-trepied-velbon-3d-ultra-luxi-l?highlight=velbon

Enfin, moi, j'avais l'ancien modèle Wink

Un autre test ici Wink

http://www.focus-numerique.com/test-1022/trepied-velbon-lux-i-l-test-1.html

Et il est à 109 € chez Digit Photo Wink

http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_3D_Ultra_Luxi_L-rVEULTRALUXIF.html

_________________
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 11:42

lolapop a écrit:

je vais regarder pour dépenser autrement mes souxxxx Smile une lentille macro raynox, et ptre un grand angle.. quoique la-dessus je n'ai pas lu de bonnes critiques

Pour la lentille Macro, Ok, par contre, laisse tomber le Grand Angle car tu auras du vignetage sur ton bridge avec, donc c'est inexploitable Wink

_________________
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:00

Satjc a écrit:
lolapop a écrit:

je vais regarder pour dépenser autrement mes souxxxx Smile une lentille macro raynox, et ptre un grand angle.. quoique la-dessus je n'ai pas lu de bonnes critiques

Pour la lentille Macro, Ok, par contre, laisse tomber le Grand Angle car tu auras du vignetage sur ton bridge avec, donc c'est inexploitable Wink

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide 2054591797 ... si tu as besoin d'un GA une solution , tu recules pour avoir le sujet en entier ou tu fais un panoramique de 2 ou 3 photos et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:27

Merci Baptiste pour les références du trépied.
POur le bon cadeau on y va pour la lentille macro, je laisse tomber le trépied et le GA Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:22

tiens avec la lentille macro je vais ptre prendre un convertisseur Tcon17 je n'en ai lu que du bien sur le forum Wink
et le trépied est sur ma liste au Père Noel santa
Bon week end prolongé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:28

Pour le Tcon, tu peux y aller, même si je suis certain que tu ne l'utiliseras pas beaucoup Wink

Mais bon, c'est un bon produit Wink

_________________
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 21:53

ah ben si c'est pour ne pas l'utiliser beaucoup Wink car le FZ38 a deja un bon zoom ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:06

Franchement, je pense que tu vas jouer avec les premiers jours et après, il dormira dans ton sac car tu auras la flemme de le monter sur ton appareil toutes les 5 minutes Wink

Maintenant, si tu veux te lancer dans l'animalier et que tu parts des journées complètes pour chasser de l'oiseau, vas y fonce prend le, mais te connaissant un peu, je pense que ça ne sera pas le cas Wink

Par contre, si tu ne l'as pas encore, prends toi un filtre polarisant et UV pour protéger ton objectif.

Après, tu peux aussi prendre un Lenspen, c'est pas mal du tout pour nettoyer ton objectif Wink

http://www.digitaltoyshop.fr/Sylto_de_nettoyage_et_pinceau_objectifs_t0_6694


_________________
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:18

Merci Baptiste pour ces conseils précieux.

Pour le kit de nettoyage j'y avais pensé mais n'ai pas encore regardé dans le détail;-)

Les oiseaux pas mon truc mais les animaux plus gros oui... je rêve d'un safari photos en Afrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:42

bon le trépied va donc être sur la liste du Père Noel santa Car il m'en faut un très léger et si possible compact donc merci de vos liens pour obtenir ce que je cherche :-)

pour DTS j'ai commencé ma liste de cadeaux ;-)

- 1 filtre polarisant
- 1 filtre UV
- 1 crayon de nettoyage
- 1 lentille Macro Raynox D150
pour éviter de perdre le reste des sous je pense prendre les ustensiles suivants :
- 1 Filtre infrarouge 720nm
- 1 Batterie compatible
- 1 lot d'étui protecteur pour pluie et poussière
vous en dites quoi ? ça vaut le cout ou bien je perds un peu de mon bon cadeau si c'est mieux lol

En cette période de Noel je vais être très gatée !!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:48

Bah ça dépend si t'en as vraiment l'utilité où si t'as choisi tout ça juste pour optimiser ton bon d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
lolapop
2 Gb
2 Gb
lolapop


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 48
APN : Lumix TZ5 + FZ38
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/01/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:04

le filtre infrarouge je ne connaissais pas pour etre franche. mais avec les résultats que j'ai vu, je me dis que pour ne pas perdre de sous je peux tenter de m'amuser un peu Wink

franchement c'est plus pour optimiser mon bon kdo lol
Revenir en haut Aller en bas
colombe
8 Gb
8 Gb
colombe


Féminin Nombre de messages : 1041
APN : DMC LF1
Dépt. ou Pays : Région Champagne
Date d'inscription : 22/08/2011

projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:55

Je me permets d'intervenir sur le topic de lolapop pour vous demander votre avis sur ce modèle de trépied!

http://www.digitaltoyshop.fr/TREPIED_DELUXE_Panasonic_Lumix_DMC-FZ150_t2611_5541

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide   projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'achat trépied pour FZ38, votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38
» Votre avis pour trépied
» Choix de rotule pour un trépied... A l'aide !
» Quel trépied pour mon FZ38
» Besoin de votre aide pour facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: