Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gf1+20mm ou compact expert

Aller en bas 
+10
kapudan
rahan1976
Cani
Satjc
Lasemainesanglante
Surefoot
Dream Art's
Mistral
Sinjid
amandine&nico
14 participants
AuteurMessage
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:39

Bonjour à tous.
Actuellement je possédé un G1 qui est la plus part du temps monté avec un 14-45 + un 20mm. C'est surtout mon amie qui se sert de ce matériel. De mon coté j'utilise un compacte sony bsc-w150.
Je réfléchi à remplacer ce dernier. Ce qui me plais chez lui c'est sa compacité qui me permet de l'emener dans une poche pour l'avoir le plus souvent possible sur moi. (Une photo réussie est avant tout une phoo prise...)Ce que je recherche c'est une plus grande liberté de réglage.
Ma question est de savoir si l'achat d'un gf1 ou e-pl2 sur lequel je monterai le 20mm ( peut utilisé pour le moment) serait une bonne opération?
Cet ensemble serait il sufisamment compact pour l'enmener partout?
Le peut de fois ou j'ai utilisé le 20mm avec le g1 j'ai eu du mal à me faire à cette focal ni grand angle, ni télé.
Ne devrais-je pas plutôt me tourner vers un compact expert type lx5 ou s95 plus compact avec une plage focal plus polyvalanteet, des gadget (mode panorama, miniature...)

Merci d'avance pour vos conseils.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
2 Gb
2 Gb
Sinjid


Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:57

Bonjour Nico,

Je possède un GF1 + 20mm depuis quelques mois et je vais rapidement te donner mon avis, qui je sais sera largement complété par d'autres.

Sur la compacité du GF1 + 20mm, il ne se glisse pas vraiment dans une poche, ou alors d'un froc très large mais avec les risques que cela suppose (chocs, rayures...). En revanche, avec de quoi le protéger sommairement, il se glisse facilement dans n'importe quel sac. Personnellement, j'essaie de l'emporter avec une petite sacoche photo.

Ensuite, c'est dans l'usage que les deux appareils se différencieront. Le 20mm est assez polyvalent, mais pas autant que le zoom du lx5 par exemple. Comme leur nom l'indique, les "mirrorless interchangeable lens camera" sont conçus pour un vaste choix d'objectifs.

En résumé, je dirais qu'un compact expert est suffisant si tu cherches de la compacité et de la polyvalence, mais limité dans des conditions de lumière faible et peu évolutif. Un GF sera un peu plus encombrant, mais bien plus évolutif si tu te laisses prendre au jeu de l'achat d'objectifs.

Voilà pour mon humble réponse, et bon choix !

edit : et si ta douce a déjà un G1, il faut voir si vous préférez avoir la complémentarité pratique G1 + LX5 ou avoir tous les deux un hybride pour partager vos futurs objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:03

C'est difficile à dire, parceque la compacité est toujours relative quand même.
La combinaison du GF1 + le 20mm est excellente pour des superbes photos de rue et autres et très compacte. Mais le LX5 l'est encore plus (un à vendre dans la rubrique "A Vendre"pour 275 E). Le 20mm se vend autour de 260-275 Euro en occasion.
A vous de voir. Le resultat de l'image est presque pareil sauf si tu vas l'agrandir beaucoup. Le GF1 sera meilleur dans les circonstances moins lumumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:13

Entre un compact et un hybride en même temps, mis à part le choix des objectifs possible donc, il n'y a pas photo l'hybride est meilleur... Et ceux surtout dans les conditions difficiles ou vous serez bien content d'avoir le matos adéquat. Si ta moitié à déjà deux objectif comme dit plus haut. Perso j'y vois une raison de plus pour que tu prennes un GF1 (ou GFX ou GF2) afin d'une part comme dit Sinjid de pouvoir échanger vos objos quand vous en aurez plus (ou juste garder les deux). Et d'une autre part parce que c'est un achat à plus ou moins long terme et que l'achat te reviendra un peu au même prix boitier nu d'un hybride comme le GF1 et achat d'un compact LX5.

Voilà pour mon avis, en résumé, le GF L'emporte HAUT la main.
Sinjid a écrit:
edit : et si ta douce a déjà un G1, il faut voir si vous préférez avoir la complémentarité pratique G1 + LX5 ou avoir tous les deux un hybride pour partager vos futurs objectifs...
Gf1+20mm ou compact expert 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:02

J'ai quasiment toujours le GF1+20mm (parfois avec le 40mm Nokton à la place) dans ma sacoche en cuir de tous les jours avec mes clés mon téléphone et mes papiers. Ce n'est pas un grand sac (pas fait non plus pour la photo au passage)... Effectivement il remplit son office d'appareil toujours présent. La focale de 20mm permet des photos assez variées et n'a pas besoin de trop de recul.
Si tu préfères plus large il existe un pancake 14mm, ou si tu préfères plus long il y a désormais l'excellent Olympus 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:09

Et le GF1+20mm rentre sans aucun problèmes dans une poche de veste ou de polaire Wink
Mieux, un GF1+20mm dans une poche (ou un petit sac, c'est quand même plus pratique) et un 50mm compact dans l'autre poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:13

Perso, j'ai préféré prendre un GF1 en plus de mon GH2 (à l'époque, j'avais aussi un G1) pour pouvoir y laisser à demeure le fameux 20 mm F1.7, du coup, j'avais mon G1 avec le 14-140 et mon GF1 avec le 20 mm, comme ça, je pouvais plus rapidement prendre mes photos sans être obligé de changer d'objectif, mais en effet, ce mode de fonctionnement est moins compact qu'une solution G1 + LX5 par exemple, mais au moins, tu restes au même niveau de qualité d'image Wink

Le LX5 est un très bon compact expert, mais déjà, tu le trouveras pour plus cher qu'un GF1 NU et surtout, le LX5 est quand même moins bon qu'un GF1 en haut ISO Smile

_________________
Gf1+20mm ou compact expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:56

OK
Pour le moment vous avez l'air unanimes pour le GF1 (je dirais le micro4/3). En même temps, dans la section des lumix G, êtes vous vraiment impartiaux?...
En tout cas, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:02

Pour info, il y a aussi des rumeurs sur le GX1 qui devrait prochainement être annoncé Wink

Et autrement, si tu veux plus rester dans la taille des LX5, il y a actuellement une superbe offre pour un GF3 X ici Wink

https://www.forumlumix.com/t76962-panasonic-lumix-gf3-14-42-power-zoom-pour-499

499 € pour une petit GF3 super compact, presque de la taille du LX5 et surtout presque au même prix qu'un LX5 Smile

Maintenant, dans la section annonce, il y a aussi beaucoup de GF1 à vendre d'occasion, et des bonnes occaz en plus Wink

_________________
Gf1+20mm ou compact expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:03

On est plusieurs à avoir des appareils très différents, mais ce 20mm est magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:06

Impartiaux je ne sais pas, mais en tout cas les autres savent de quoi il en retourne Smile et choisissent en connaissance de cause aha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:16

amandine&nico a écrit:
OK
Pour le moment vous avez l'air unanimes pour le GF1 (je dirais le micro4/3). En même temps, dans la section des lumix G, êtes vous vraiment impartiaux?...
En tout cas, merci pour vos conseils.

Oui, dans la limite de notre expérience...

Venue du monde du compact au m4/3 je confirme que cela n'a rien à voir en terme de qualité d'image. Mais il faut aimer la qualité pour s'embarrasser d'un GF1 (qui rentre toute fois aisément dans un sac dès qu'il est protégé, par une pochette néoprène par exemple).
Un GF1 + 20mm, même s'il fera très bien son boulot, ne pourra pas tout faire, et si on veut aller plus loin, ça commence à coûter.
Aujourd'hui je préfère la qualité à la quantité.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:54


Si la qualité des photos prises avec ton Sony bsc-w150 est suffisante pour toi, le passage vers un compact expert de type Panasonic LX5 ou Olympus XZ1 te suffira.

Sinon si tu veux améliorer aussi la qualité de tes photos en restant sur un boitier suffisamment compact, tu as le GF3 qui est le modèle le plus compact des µ4/3 sur lequel le 20mm ira comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:59

Je suis surpris du "succès" de mon poste... merci à tous.

rahan1976 a écrit:

Si la qualité des photos prises avec ton Sony bsc-w150 est suffisante pour toi, le passage vers un compact expert de type Panasonic LX5 ou Olympus XZ1 te suffira.

Lorsque nous comparons les images de notre G1 et celle de notre compact sony, il y a effectivement une différence, mais ce n'est pas non plus un fossé entre les deux (mais ça n'engage que nous). Enfin, les compacts que je vise sont sensé être meilleur que notre humble sony. La grosse différence entre le G1 et le sony, c'est que le G1 on le prend pour faire des "sorties photos", alors que le sony, je le met dans la poche quand je sort le chien, quand je vais chercher le pain... je dit pas que je passe mon temps à mitrailler, la plupart du temps il ne me sert à rien, mais il à le mérite d'être dans ma poche, près à prendre une photo. et c'est à mon sens aussi important qu'une qualité d'image exceptionnelle. Une belle photo est avant tout une photo qui a été prise.

rahan1976 a écrit:

Sinon si tu veux améliorer aussi la qualité de tes photos en restant sur un boitier suffisamment compact, tu as le GF3 qui est le modèle le plus compact des µ4/3 sur lequel le 20mm ira comme un gant.
J'ai peur que l'ergonomie de ce model ne me convienne pas. Je cherche un appareil avec des accès directe aux réglages (ouverture, temps de pose, exposition...) bref une ergonomie semblable à celle de notre G1. Si j'opte pour cette solution, mes option seront surement le GF1 ou le E-PL2 (le E-PL1 a une finition... bof)
Revenir en haut Aller en bas
kapudan
4 Gb
4 Gb
kapudan


Masculin Nombre de messages : 451
APN : GX80
Dépt. ou Pays : IDF (93)
Date d'inscription : 18/09/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:05

+1 pour le GF3x que j'ai depuis 2 jours, compact et simple mais avec un minimum de réglage sous la main, le format µ 4/3 te donneras de toute façon une meilleur qualité d'images et jouer également avec la profondeur de champs.

Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:53

La question est de savoir où est -il encore possible de se procurer un GF1, donc ton choix risque d'être limité aux autres apn!
A moins que tu n'acceptes les occasions!

Quand aux GF2/3 ce sont des hérésies tactiles!
Le GX1 sera le retour aux sources que Pana n'aurait jamais du quitter!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:05

Citation :

letofeur à écrit:

La question est de savoir où est -il encore possible de se procurer un GF1, donc ton choix risque d'être limité aux autres apn!
A moins que tu n'acceptes les occasions!


La ca pose aucun problême, dans les annonces "A vendre" ilya souvant des GF1 en occasion mais "comme neuf" voir mieux que du neuf car déjà rodé et donc sans surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 22:37

+1 Mistral.

@ Letofeur > ils ne sont pas 100% tactile le GF2 comme le GF3 on peut choisir de n'utiliser que les boutons+molette. En attendant le tactile pour la map rapide sur l'écran par exemple, et c'est un plus, Non une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 6:55

J'ai taté du GF2...j'suis rapidement revenu au GF1!
De quelle mollette de mode de prise de vue parles tu sur le GF2?...celle çi a disparu!
Je maintiens donc que c'est une hérésie grand public....le futur GX1 en est bien la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
nkcell
Membre Validé
Membre Validé
nkcell


Nombre de messages : 4
Age : 41
APN : GF1 + 20 mm
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 07/11/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:16

Je viens d'acheter un GF1 et je dois avouer que je m'attendais à une taille plus compact. Après c'est une question d'habitude surement... J'utilisais occasionnellement le LX3 de mon frère, beaucoup + compact d'où cette impression.

Dream Art's et letofeur, vos 2 avis m'intéressent beaucoup (désolé Amandine&Nico si je m'incruste un peu dans votre topic lol! ) car initialement je voulais me prendre le GF2, n'étant pas un amateur averti (la vue de la molette et des nombreux boutons me décourage... lol), mais d'un autre coté je reste assez méfiant de tout ce qui est mis à la sauce tactile (est ce vraiment fonctionnel et réactif ?)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:25

Pour rester dans la taille du super compact dans la gamme hybride, il faut prendre le GF3 Wink

_________________
Gf1+20mm ou compact expert Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:59

nkcell a écrit:
Je viens d'acheter un GF1 et je dois avouer que je m'attendais à une taille plus compact. Après c'est une question d'habitude surement... J'utilisais occasionnellement le LX3 de mon frère, beaucoup + compact d'où cette impression.

Dream Art's et letofeur, vos 2 avis m'intéressent beaucoup (désolé Amandine&Nico si je m'incruste un peu dans votre topic lol! ) car initialement je voulais me prendre le GF2, n'étant pas un amateur averti (la vue de la molette et des nombreux boutons me décourage... lol), mais d'un autre coté je reste assez méfiant de tout ce qui est mis à la sauce tactile (est ce vraiment fonctionnel et réactif ?)

Les LX3/5 sont effectivement plus compacts...mais tu dois relativiser cette remarque en considérant que le capteur n'est pas identique...4/3 vs 1.1.7

De part sa taille et son poid le GF1 assure une très bonne préhension en mains et offre un réel confort.
Ce n'est pas un apn conçu pour les débutants...mais si tu veux bien lui consacrer le temps d'apprentissage indispensable et surtout évoluer et ne plus te contenter des automatismes (qui restent possibles)...il te donnera réellement satisfaction.

De quel objectif est -il équipé?
Comment te l'ais tu procuré, car neuf il est introuvable?
Ne regrette pas ton achat et laisse le temps au temps pour le domestiquer...et dis toi tjrs que ce n'est pas l'apn qui fera les bonnes photos mais bien toi! Gf1+20mm ou compact expert 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
amandine&nico
Membre Validé
Membre Validé
amandine&nico


Masculin Nombre de messages : 28
APN : Lumix G1 + 14-45mm + 20mm
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/11/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:59

nkcell a écrit:

désolé Amandine&Nico si je m'incruste un peu dans votre topic lol!

Pas de problème mon gars...
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:00

mon point de vue (un de plus Wink )

- si tu veux vraiment rester très compact (dans la poche du jean pour l’emmener partout mais pas dans l'esprit artiste, je te conseil soit le sony HX9V qui avec son capteur retro éclairé est vraiment bien des régalages possible + mode PASM.... + les fonctions sony et en particulier le mode photo de nuit à mains levées qui prend en rafale 6 photos puis les colle (pour avoir essayé, je prend le TX5 de ma femme poiur ces photos de nuit au lieu de mon GF1 !!!)
- si tu veux rester compact, une excellent option avec un rendu jpg top est l'olympus E-PM1
- un peu moins compact et bien: le GF3 ou l'EPL3
- si tu prend le GF1 nou le GX1, ton G1 ne te seras pas d'une grande utilité à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:29

canon S95 ou bien S100 aussi bon rapport qualité prix et coté taille il est dur à battre... par contre poche de chemise oui mais poche de jean, je pense que ça multiplie les chances de l'abimer vite...

j'ai aussi un GF2 dont je suis plutôt content, il est plus petit que le GF1, et comme le dit
Dream Art's, je vois pas ce qu'on lui reproche par rapport au GF1...?

Peut-être d'être trop petit... :afro:
On en trouve d'accas pas trop cher tout comme le canon S95
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:48

irca75 a écrit:
canon S95 ou bien S100 aussi bon rapport qualité prix et coté taille il est dur à battre...
Il y a le Fuji X10 désormais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:17

Je parle de la molette sous le déclencheur, NON tout n'est pas tactile, on peut choisir entre les deux et même mélanger les deux principe ce qui est un plus et non un défaut. Et faut arrêter deux secondes ça devient vraiment désagréable Letofeur. Le GF2 à ses qualités et ses défaut, mais de là à sous-tendre que c'est une grosse merde comparé au GF1... je te rappelle au passage qu'il à carrément une meilleure montée en iso pour moi le mini-grip est plus agréable quand à la navigation déjà dit mais je la trouve plus sympa. Quand aux objos ? Ah oui c'est les mêmes... Et encore il est même presque devenu moins cher que le GF1 à cause de tout ceux qui recherche justement ce GF1 et discrédite le GF2. J'ai presque envie de dire merci, je pourrais bientôt m'acheter un second boitier pour une centaine d'€ -_-

Bref, effectivement on en trouve donc d'occase de vriament pas cher et de bonne facture (quoi qu'on en dise). et sinon le S95 de Canon ou le Fuji X10 comme dit Surefoot pourraient à mon avis mieux coller. Car si tu prend un GF1/2 ou GX1 ça sera les mêmes performances (à mes yeux) qu'un G...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





Gf1+20mm ou compact expert Empty
MessageSujet: Re: Gf1+20mm ou compact expert   Gf1+20mm ou compact expert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gf1+20mm ou compact expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leica X1 - LE compact expert ?
» [VDS] Compact expert Canon G5
» Quel compact expert?
» conseil apn compact expert / bridge
» Compact expert Olympus Stylus 1 à 290 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: