Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Scanner pour ektachromes 35 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:38

Est-ce quelqu'un ici peut me conseiller pour l'achat d'un scanner pour numériser des diapos. un appareil rapide
car j'en ai environ 9 000.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Re: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:46

Perso J'ai un " EPSON V5oo photo " bon fonctionnement 4 diapos à la fois mais loin d'être rapide .
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Re: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:34

Cherche plutôt un des derniers Nikon Coolscan d'occasion, éventuellement avec chargeur de diapos (je suppose que tes clichés sont montés sous cache), scanner que tu devrais pouvoir revendre sans perte une fois le boulot fini.

La qualité de résultat d'un scanner à film est largement supérieure aux scanners à plat grand-public genre Epson qui, même s'ils prétendent monter à des résolutions folles, ne distinguent plus de détail supplémentaires assez rapidement (j'avais fait un comparatif à 3200 dpi, crop 100% : Epson 4990 et Imacon, c'est sans appel). Un Coolscan sera plus proche de l'Imacon que de l'Epson…

Puisque tu es sur la région parisienne, tu peux peut-être voir aussi du côté de chez Selfcolor à Paris qui propose du matos en self service (comme son nom l'indique) qui t'évite d'investir dans le matériel, c'est pas donné mais ça reste abordable.

Après y a la location, mais ça revient vite très cher si on n'est pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Re: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:55

Merci Poulbeau, j'ai ce type de scanner qui est surtout valable pour les documents opaques, pour les diapos c'est très long et surtout
très destructeur pour la qualité.
Merci Jeanba, je vais m'orienter vers les pistes que tu me donnes (Coolscan d'occase), j'ai vu aussi chez digit photo un Rollei et presteck
à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Re: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 14:45

Je ne sais pas ce que valent ces scanners à film bas de gamme assez récents, généralement d'origine asiatique (le Rollei n'est qu'un appareil rebadgé Rollei), mais ils ne sont vraiment pas chers.

Après ça dépend de la destination. Si c'est juste pour avoir une trace numérique ou publier sur le net, ça doit sans doute suffire. Si c'est pour faire des tirages haut de gamme ou grand format, je serais plus circonspect, enfin faut tester, on peut très bien avoir une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Contenu sponsorisé





Scanner pour ektachromes 35 mm Empty
MessageSujet: Re: Scanner pour ektachromes 35 mm   Scanner pour ektachromes 35 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scanner pour ektachromes 35 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner pour négatifs
» Quel scanner pour numériser des négatifs
» Scanner...j'ai testé pour vous...(remis à jour Av 2013)
» SCANNER L'ARGENTIQUE ,,, SANS SCANNER !!!...
» Transformer votre scanner en appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: