Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:08

Bonjour,

Je cherche une bague d'adaptation µ4/3 pour objectifs Minolta MD à pas trop cher, pour cause de budget hyper serré (c'est la crise !).

En plus, ce serait un peu ballot de ne pas réutiliser un peu mes vieux cailloux.
Je suis surtout curieux de voir comment ils se comportent trente ans après mes premières armes en argentique...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:26

Qu'est ce que tu appelles "à pas trop cher" ?

Tu peux en avoir une neuve à moins de 20€ (fdp compris), par exemple ici : http://cgi.ebay.fr/Minolta-MD-MC-Lens-to-Micro-4-3-M43-Adapter-TY-EPL3-EP3-/300578196944?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fbdb4dd0
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:37

Merci Bidulon,

Mais je n'ai jamais commandé par Ebay (je ne suis pas fan, à vrai dire...).
Je vais voir si un de mes collègues "geek" peut passer commande pour moi.
Ça ne devrait pas être dur à trouver, j'ai que ça autour de moi.

A moins que quelqu'un en ait un à vendre actuellement sur la région Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:41

L'adresse que Bidulon t'as donné, tu peux y aller les yeux Fermés ... c'est un PRO et en plus rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:01

Merci Poulbeau.

Qu'entends-tu par rapide ? Quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:50

Généralement sous 8-10 jours (ça vient de Hong Kong mais pas de frais de port, au du moins c'est compris dans le prix).

Si tu achètes exactement la même bague en Europe, tu vas peut-être l'avoir 3 jours plus tôt mais ça t'en coûtera le double !!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:53

OK, bien compris.

Le délai est très convenable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:58

Oui, perso je préfère attendre 8 jours que sortir 20€ de plus et attendre 3-4 jours de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:07

ma dernière commande chez eux date du 20/10: reçu dans ma boîte le 4/11 (le facteur à signé pour moi, mais le fallait-il scratch )
sur le coup y'a une erreur de référence et litooc ne me donne pas de nouvelle....bref bref....au pire je revendrai la bague au même prix sans trop de soucis je pense....
sinon j'ai jamais eut de souci [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) 671548061
à savoir qu'il y a un site internet : litooc.com
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:08

Surtout que je ne suis pas trop pressé, vu qu'en ce moment, avec le temps qu'il fait, je ne fais quasiment pas de photos.
Les bestioles du jardin se sont mises au chaud pour l'hiver.
Quant aux sorties, j'ai peu de temps.
J'envisage quand même une ballade à l'Aquarium de Paris, qui vient d'être remis à neuf.
Dès que j'ai le matos nécessaire et un peu d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:09

Mieux vaut passer par e-bay et paypal à mon avis, ça peut justement éviter ce genre de désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:13

Merci pour l'info gloups.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Invité
Invité




[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:21

bidulon a écrit:
Mieux vaut passer par e-bay et paypal à mon avis, ça peut justement éviter ce genre de désagréments...
problème signaler en anglais dans le texte à litooc puis après sur paypal
sauf que là y vont plus que sûrement me demander de renvoyer la bague en accusé de reception (procédure paypal) et pour un truc à moins de 20€ pour la chine j'ai pas envie de m'embêter.....de plus ça va prendre un temps fou
je pense recommander la bague et revendre l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:45

C'est une bague pour quel type d'objectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Invité
Invité




[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:51

micro4/3 (évidemment Wink ) pour l'apn et Leica M pour l'objectif

j'ai reçu ceci : "lien"
alors que j'avais commandé une leica L39 (filetage M39) à moins de 15€
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:54

Ouaip... pas banal. Va pas être facile à refourguer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Invité
Invité




[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:10

oh j'pense qu'elle partira...
une erreur ça arrive
mais je confirme que les bagues de ce vendeur sont de très bonne qualité ! telle que sur les photos, les prix sont imbattables
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:15

C'est vrai qu'on est théoriquement protégé pour les achats paypal, mais les procédures sont telles que ça décourage vite, surtout, comme tu dis, pour un truc à 20€ !

Certains doivent d'ailleurs profiter de ce fait pour être pas réglo réglo...

Mais ce n'est pas le cas de litooc, j'ai toujours été très satisfait (même une fois quand j'avais commandé une bague aux environs de noël, ils m'avaient contacté pour savoir si je maintenais ma commande car ils ne pouvait pas assurer les délais durant ces périodes de fêtes... finalement je l'ai eu au bout de 8j !).
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:03

Bonjour,
J'ai acheté la mienne à ce vendeur sans problème (Minolta AF vers Micro 4/3)
http://shop.ebay.fr/oprima/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 7:40

Merci pour l'info, isatis81.

J'ai commandé finalement la bague sur le site que Bidulon m'a donné.

Il semble en effet que ce soit un établissement fiable, au vu des notes de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Invité
Invité




[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:03

je confirme ! Litooc vient de m'envoyer un message pour me dire qu'ils m'envoyait la bonne bague et qu'ils s'excusaient du désagrément
donc j'aurais bientôt la bonne bague et une "mauvaise" à vendre probablement [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Empty
MessageSujet: Re: [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)   [Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rech] Bague adaptation µ4/3 pour obj. Minolta MD (pas cher)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] BAGUE D'ADAPTATION MINOLTA MD VERS M4/3
» VENDU Bague d'adaptation Minolta FD / Micro 4/3 + 50mmf1,7
» Bague d'adaptation DMW-LA3E pour FZ38 pour TCON-17
» Bague d'adaptation Minolta G2
» Bague d'adaptation micro 4/3 - Minolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: