Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)

Aller en bas 
+3
Tounkayen
bidulon
photodimanche
7 participants
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:26

Voilà mon petit retour sur le New tata Gisèle.

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Sony_Alpha_77_350


Le Boîtier :

Très bien construit, la prise en main est parfaite pour moi.
Le dimensionnement : Les doigts tombent à merveille sur les commandes, seul le bouton de sélection : prise unique, rafale,…n’est pas forcément facile à atteindre en restant le nez dans le viseur. (tous les réglages sont visible dedans)
C’est du solide, à part la trappe de la carte (un seul emplacement dommage) fait un peu tâche dans le tableau.

Ce qui aime les boîtiers compacts, la chasse au gramme, ce boîtier n’est pas pour vous.

L’ergonomie :

Les deux molettes sont là Smile , un vrai bonheur. Le mode des menus est inspiré du A550, donc j’ai vite retrouvé mes marques. Ils sont plus complets , mais du coup un peu plus complexes à appréhender. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de sélecteur de mode d’expo en bouton direct , ni de bouton pour déverrouiller la stab.


Silence !
Clic / clac c’est fini, plus de relevage miroir et premier rideau électronique , déconcertant au départ, heu j’ai appuyé ou non :mdr : mais un gros atout pour les milieux ou l’on doit être discret (pour ma part en Jazz)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Sony-alpha-77-2

L'écran :
Très beau, orientable dans tous les sens, couplé au LV super rapide (grâce au miroir semi transparent) il ouvre de nouvelle possibilité de cadrage. La charnière pivot me fait un peu peur ...par manque d'habitude, je pense.


Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Evf-sony-alpha-A77-300x224


Le viseur (EVF) :

On a tout dit dessus ! Du : « c’est aussi bien qu’un A900 (la référence OVF) » à « c’est du niveau d’un bridge. »
Comme d’habitude la vérité n'est pas si simple.

Il est immense, bien défini, 100% avec une tonne d’infos affichables et modifiables (Bdb, niveau, histogramme…)


En extérieur.

Alors oui la dynamique est moins bonne qu’un OVF , dans certaines situations les zones bouchées sont ‘pénibles’, il faut jouer d’astuces (expo) pour avoir un minimum de confort…mais c’est dans les cas extrêmes !
En paysage, la couverture 100% est un pur bonheur et le rendu pseudo direct et un atout de taille pour pouvoir appréhender le résultat.
Dans ces conditions, je comprends que l’habitude peut faire basculer de : « l' OVF est mieux ! » à «  l’ EVF a de gros avantages ! ». Mais il est idiot de tuer le système ou de l’encenser Wink

déjà posté pour rappel

scène 1
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Jlr9QxkG0T5nuVv
le soleil en face, la partie vigne est complément bouchée, on ne voit qu'une zone noirée. le ciel est bleu mais pour être honnête,il est difficile de faire un cadrage sans jouer d'astuces.
scène 2
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) WhEAo2dHjcJLDGl
soleil sur le coté, là, la scène est plus visible, les contrastes sont plus visibles.
scène 3
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) SPvaRjI8NmrzBT1
soleil hors champ. La visée fait le taf, malgré un rendu électronique, la scène est parfaitement visible.




En Intérieur :
Là pour moi la messe est dite : le A77 avec son EVF est une tuerie ! lumineux, réactif (ma crainte en concert) , simple quand j’ai repris le A550 ….j’ai pensé :  « j’arrive à cadrer avec ça ? »


Studio :
Sony a prévu Smile le système de simulation de résultat est « débrayable ». Mais si la scène est trop sombre, du bruit parasite s’affiche (dû à l’amplification) …c’est pas très agréable …mais avec un OVF, il n’y a pas d’applications ce qui ne se voit pas à l’œil reste invisible …pas en EVF.

Il reste des défauts à corriger ? OUI !!! la dynamique déjà, mais aussi même si c’est atténué par rapport à la génération précédente, le scintillement lors du déplacement rapide est toujours présent.

Les gadgets :

Il y en a plein , mode 3D, panoramique, mode maquette, HDR etc. , mais aussi niveau, Bdb en direct, GPS etc. bref libre au propriétaire de s’en servir ou pas.

Il y a même un module correction optiques pour les optiques sony.

AF
Encore un gros progrès par rapport au A550 qui était déjà pas mal. Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment le tester en condition, mais en reportage concert il ne m’a pas fait défaut !!! pas comme A550…

Un réglage micrométrique pour le Front/back focus.

Le capteur :

Les fous du crop à 100% passaient votre chemin :mdr :

24Mp c’est du A2 natif , les crop à100% ,c’est regarder un A2 le nez dessus.

24 Mp et ses incidences.....

Le A77 possède un mode 50iso Smile.

En RAW , Dxo toujours pas à jours pour le A77 Sad

*De 50 à 400 iso le bruit reste maîtrisé, la dynamique est bien là. Le piqué (avec le 16/50) est superbe ….je me demande si ce n'est pas là son gros point fort. La perte de 1/3 me laisse à penser que les versions nikon/pentax devraient être des tueries pour les paysagistes , mais honnêtement aujourd’hui le A77 est le meilleur boîtier APS-c sur ce plan.
*800 iso , le bruit commence à se faire sentir , mais à 100% …on a 24MP !!! bref même sur un A2 bien maline la personne qui le voit.
*1600 iso, le bruit est plus présent (toujours à 100%) mais en tirage A3/A2 on a toujours de très bon résultat, mais pas mieux sur ce plan, comparable au A550 avec il me semble un meilleur piqué, donc par déduction, moins bon qu’un A580 (D7000,K5), mais la dynamique est toujours là et le piqué aussi. Un exploit pour 24Mp.
*3200 iso , il faut rester en A4/A3 , le bruit n'est pas forcément désagréable mais bien là, le piqué chute mais le tirage reste tout à fait exploitable à condition de ne pas chercher la petite bête.
*6400 iso,le bruit est présent, le piqué a vraiment pris en coup, à grand coup de lissage certains vont dire parfait ….moi non. Pour le WEB uniquement.

*+, gadget pour des vignettes web, mais comme tous les APS-c , non le A77 n’est pas un D3s ou même un D700 Wink
Bientôt un test en image

bilan, sans chercher à faire de polémique le A77 est en gros, dans la cours du 7D de canon, suffisant pour mon utilisation. La perte de 1/3 a tué les Hiso, mais on s’en doute, les versions Nex7 / nikon / pentax devraient être bien meilleures, du niveau d’un Nex5n, D7000, K5…mais avec un 24MP

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 98847180035
Focal : 200 F2.8 1/60 1600iso



24Mp :
A quoi ça sert :
A tirer en natif en A2 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 2114151881, recadrer comme un cochon (à condition d’avoir les optiques qui vont bien et pas monter en ISO)…mais à quel prix ?
Le prix des cartes, il faut du classe 6 mini et encore le transfert , visualisation bloque le boîtier trop souvent. Classe 10 obligatoire !
le Pc et HD, il faut une bonne bécane (processeur et Ram) et de la place car les fichiers sont énormes.
Des optiques de bonne qualité pour en tirer la quintessence, mais si on n’en possède pas elles ne seront pas plus mauvaises qu' un 14Mp

Mais quel bonheur !!!

Vidéo :
Pas encore appuyé sur le bouton ….


Batterie :
Un seul reportage fait avec le A77 : près de 400 photos en 7h, batterie a 65%, loin des 480 photos officiels Wink



Alors conclusion :

Heureux Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Aras_qui mais je ne suis pas un « béni oui-oui », la vie est faite de compromis et le A77 aussi….

Mes +

50ISO et 100ISO
Capteur fabuleux (jusqu'à 1600iso)
AF en progrès.
Ergonomie (tropicalisation partielle, et prise en main)
EVF en concert
La Rafale de 8i/s impressionnante d’efficacité / à la 5 du A550.
Niveau intégré , GPS
La stab qui me semble encore meilleure (subjectif) ou est-ce la prise en main ?
Boutons paramétrables.


Les –

Pas de progrès en Hiso, du moins pour les personnes qui en ont l’utilité, ce qui n’est pas mon cas.
EVF : en contre jours violents , mais avec un OVF on serait avec d’autres inconvénients dans ces conditions.
EVF peut encore progresser. (bruit, dynamique, fréquence)
Temps d’accès sur la carte et buffer (carte classe 6)
Mode téléobjectif (x1.4 x2) uniquement en Jpeg (c’est nul ca).
Mode rafale 12i/s qui ne laisse pas la main sur les réglages.
Temps pour éteindre le boîtier.
Pas de pilotage PC !!!!!!!

deux petits exemples :

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Vigne1

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Vigne2








_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Dim 13 Nov 2011 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:44

Super CR ! Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 671548061

J'ai notamment apprécié ton impartialité sur le "combat" EVF/OVF ; beaucoup se sont prononcés sur ce point sans pour autant avoir eu l'occasion de voir le meilleur des 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:56

Merci pour le retour Photodimanche Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 671548061

J'en aurai pas l'utilité pour ma pratique, tu sais que je me fous un peu d'un AF de compet et j'utilise très rarement l'AF continu, celui de mon alpha 500 me suffit largement Wink
Je gagnerai quasi rien à la montée en iso et pas besoin de 24 mp.
Et l'EVF, je suppose que ça doit être bien agréable d'avoir un grand viseur, avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais bon, reste le prix, et sur ce point un upgrade n'est pas urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:03

Bienvenu dans le monde Hybride / reflex lol!

Merci pour ce retour fort intéressant Wink

_________________
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Sinbad
2 Gb
2 Gb
Sinbad


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 49
APN : Mon oeil gauche
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 12/05/2011

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:53

Sans blague, tu l'as acheté ? Ou juste essayé en prêt ?
Moi ce qui m'a le plus perturbé sur un reflex par rapport au bridge, c'est la visée directe. Avec le bridge je réglais directement via le viseur électronique (vue capteur) qui "montre" la photo avant qu'elle ne soit prise. Mais pour le reste... Y a pas photo :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredphotographies.wordpress.com
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:01

bien sur que je l'ai acheté lol sony a pas voulu me le donner Wink

@toun : je sais Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 671548061 le Tam est pour toi, laisse moi 1/2 semaines

@Statjc : et oui je régresse MDR et mazo en plus (heureux)

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:10

Sinbad a écrit:

Moi ce qui m'a le plus perturbé sur un reflex par rapport au bridge, c'est la visée directe. Avec le bridge je réglais directement via le viseur électronique (vue capteur) qui "montre" la photo avant qu'elle ne soit prise. Mais pour le reste... Y a pas photo :o)

c'est un des avantages (même si la dynamique de l'EVF est plus faible que celle de la photo, heureusement d’ailleurs), la génération des GH2 de pana et les A33/A55 de sony avaient progressé dans ce domaine ...Avec le A77 sony fait encore mieux, de tres bonne augure pour l'avenir des EVF. Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 671548061 mais il reste encore du travail pour arriver au confort d'un bon OVF sur les forts contrastes.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos


Dernière édition par photodimanche le Jeu 10 Nov 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:14

photodimanche a écrit:
@toun : je sais Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 671548061 le Tam est pour toi, laisse moi 1/2 semaines

c'est pas sur ce post là que je t'en parle Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:15

oupsss...MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:17

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 1305401286 merci Yann pour toutes ces précisions, je vois avec plaisir que tu es autant satisfait, que je le suis de mon passage au Nex 5n, et tes conclusions me confortent dans l'idée que je me faisais de passer éventuellement aux 24 Mp... j'en resterai sûrement à 16 en ce qui me concerne, en greffant sur mon Nex l'EVF optionnel... peut être un jour prochain !

amuses toi bien avec le A77..........! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:03

voila je partage un petit test , qui n'a pas de valeur scientifique , juste pour moi et comparer un peu mon A77 et mon A550

Conditions :


Scène éclairage constant et pas de sources perturbatrices, j'ai choisir une scène mal éclairée car pour mon utilisation les ISO c'est dans le sombre.

stab coupé sur les deux boitiers, mode manuel , 16/50 sur les deux, map manuelle. (désolé j'ai bougé le trépied lors du démontage).

focal 28mm F8.

comment j'ai procédé, j'ai pris le 77, fait une mesure d'expo matricielle pour être a Zero , puis en mode manuel, j'ai changé les ISO et la vitesse pour garder théoriquement l'expo : départ a 8s (50iso), puis 4s(100iso) et 2s,1s,1/2,1/4,1/8...

une chose importante, quand je suis passé sur le A550, l'expo est a +1IL donc, si je dis pas de bêtise il sous-expo de 1Il par rapport au A77, ce qui me semble vrai pas rapport a mes essais avec le 8mm ou sur le A550 j'ai tout le temps a +1il.

image du A550 échantillonnée en 24Mp pour comparer , la Bdb est différente entre les deux (désolé) et réduction de bruit identique sous LR.

les crops représentent une impression de 6.5cmx5 sur un tirage de 60x40, il faut donc relativisé lol....Sur un écran plat, qui affiche autour de 100 ppp/dpi en général, l'image du 24 Mp (6000x4000 pixels) en 100%, cela correspond à un tirage de 152 cm dans sa plus grande dimension, regardé à 30 cm de distance! (dixit un copain Wink )

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Scene

Crop 50 Iso (A77 seul le A550 commence a 200)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-50

Crop 100 Iso (A77 seul le A550 commence a 200)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-100

Crop 200 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-200 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-200

Crop 400 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-400 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-400


Crop 800 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-800 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-800

Crop 1600 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-1600 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-1600

Crop 3200 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-3200 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-3200


Crop 6400 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-6400 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-6400

Crop 12800 Iso (A77 / A550)

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a77-12800 Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Test-a550-12800


les RAW sont ici, pour ceux qui veulent jouer (refaire la Ddb etc...)

A550->
http://www.virtuellephoto.fr/testisoa77/A550.rar

A77->http://www.virtuellephoto.fr/testisoa77/A77.rar

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:45

Belle amélioration entre les 2 générations de boîtiers.

Même le 12800 ISO est bon ! Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Alex_
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:56

pas vraiment sur le A77 vs A550, mais il faut garder a l'esprit que le miroir fait perdre 1/2 Il ...les versions Nikon et pentax ou meme Nex7 seront meilleurs.


12800 iso ca va pour du dépannage web ...au grand max MDR
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Og5DRl7NmMbxvGd

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:00

Suffit de dire que t'as appliqué un filtre artistique sur la photo, certains n'y verront que du feu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:00

Merci pour le comparo.

En effet, comme les tests dxo l'ont montré, l'Alpha 77 est un poil meilleur que l'alpha 550 sans être une révolution. Le bruit est plus fin avec l'alpha 77, je le trouve plus agréable (jusqu'à 1600).
Si Sony avait été moins gourmand sur la densité de pixels, il y aurait des chances qu'il y aurait vraiment encore une avancée.

Tu as fait comment pour échantillonner les fichiers de l'alpha 550 en 24 mp ?
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:06

avec LR.

je reste persuadé que sans le miroir, le résultat serait comparable au K5/7000d/Nex5....voir peut etre Kx MDR

24Mp est un choix, il ne peuvent revenir en arrière, si on veut +3200...c'est toujours le D3s/D700 qui nous tendent les mains ...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:14

photodimanche a écrit:
avec LR.

je reste persuadé que sans le miroir, le résultat serait comparable au K5/7000d/Nex5....

J'en suis persuadé moi aussi Wink
J'aurai bien aimé que Sony n'abandonne pas complètement le mirroir et sorte un modèle en parallèle sans le mirroir transparent, mais à mon avis la version SLT aurait fait un flop face à cet hypothétique modèle Smile

Ceci dit, je ne suis pas un fervent utilisateur de haut isos Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:16

Shocked ... oui, oui, oui... intéressant tout ça, alors pour vous faire une idée du 3200 iso du Nex 5N... voici une tof dans des conditions de lumière dégueu... c'est dans une expo,

Spoiler:

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:21

Wink le A77 n'ira pas concurrencer le Nex5 sur les hauts iso (miroir fait perdre trop de lumière) , mais a d'autres avantages.

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:21

photodimanche a écrit:
Wink le A77 n'ira pas concurrencer le Nex5 sur les hauts iso (miroir fait perdre trop de lumière) , mais a d'autres avantages.

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:30

Merci Yann pour ton CR tres interessant; je le complete avec les resultats des nouveaux tests du A65 et du Nex7, et mon GH2 pour voir.
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) A65gh210
Cela confirme que le NEx7 est un peu mieux, les autres se tiennent (les photocytes ont à peu pres la meme taille), le A77 est un peu moins terne que A65 et GH2.
Sur ce seul critere un 7D 18Mpx (vieux de 2ans) est nettement meilleur, mais faut voir le reste.
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) A65c7d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)   Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Sony Alpha 77 et test ISO (rajout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sony alpha 350 versus d80
» Sony Alpha 7 et 7R
» Sony Alpha 35
» Sony alpha 900 (FF)
» Et le sony alpha 33 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: