Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passage au reflex , besoin de conseils.

Aller en bas 
+3
Olivier G
Basi
Aylin-NDream
7 participants
AuteurMessage
Aylin-NDream
Membre Validé
Membre Validé
Aylin-NDream


Féminin Nombre de messages : 11
APN : Lumix Fz-38
Dépt. ou Pays : Ardennes
Date d'inscription : 17/10/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:21

Bonsoir. Donc voilà , je souhaiterais passer au reflex car je commence à me lasser de la qualité photo que m'offre mon lumix fz38.
J'ai un budjet d'environs 800 euros ( peut-être une possibilité de mettre un petit peu plus) .
Depuis longtemps , j'ai le nikon D90 en tête mais ayant remarquer qu'il y a beaucoup d'autres appareils , j'aurais souhaitée savoir lequelle serait le plus appropriée pour moi.
Niveau photos, étant jeune , je fais principalement des portraits de mes amies , de mon furet ou un peu la flore.
J'aurais voulus un appareil m'offrant un rendu semblable au photographie faîte pendant les shooting photos par exemple.

J'attends vos réponses, conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:16

Hello Smile
Comme souvent, on va te conseiller de réfléchir d'abord aux objectifs, ensuite à la prise en main des différentes marques (va faire des essais en magasin) et enfin en dernier seulement sur le modèle du boîtier... Wink

Dans ton cas je te dirais de partir sur une focale fixe, par exemple un objectif de 50mm (ou quelque chose entre 35mm et 85mm environ) avec une ouverture suffisamment grande (type f/1.8 par exemple) pour les portraits et ton furet, ce sera déjà très bien et pas trop cher en plus. C'est vraiment l'ouverture du diaphragme qui va te donner de jolis flous d'arrière-plan et mettre en valeur ton modèle.
Compter 100-150 euros, on en trouve dans toutes les marques des très bien. Si tu aimes les portraits, peut-être que tu auras envie d'un flash cobra pour l'intérieur... A voir.

Ce genre d'objectif peut éventuellement convenir pour des photos de flore, quoique un objectif labellisé "macro" est en général mieux... Mais bien plus cher (souvent entre 300 et 600 euros...). A la limite tu pourras commencer avec un seul objectif, puis acheter un "vrai" objectif macro un peu plus tard Wink

Niveau boîtier, un Nikon D90 ou Nikon D7000 ou Canon 550D ou 600D pour aller avec sera sans doute très bien Smile Il existe d'autres marques (Pentax, Sony) mais je connais mal donc je laisse mes collègues compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:31

Basi a tout dit ou presque...

Il n'y a pas de mauvais boîtier, ce qui fera la différence c'est l'ergonomie et des caractéristiques techniques qui rendent ce boîtier plus ou moins adapté au type de photos que tu veux faire.
Evite juste les boîtiers d'entrée de gamme (Nikon D3100/5100, EOS 1000, et consorts...), qui sont souvent gadgétisés à outrance et qui sont finalement plus complexes à utiliser qu'un bon boîtier offrant des fonctions "de base".

Tu peux démarrer avec un "kit" de base, incluant un zoom 18-55, et y adjoindre un 50mm f1,8 pour l'utilisation en portraits... Avec un budget de 800,00 à 900,00€ c'est tout à fait envisageable, dans à peu près toutes les marques du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aylin-NDream
Membre Validé
Membre Validé
Aylin-NDream


Féminin Nombre de messages : 11
APN : Lumix Fz-38
Dépt. ou Pays : Ardennes
Date d'inscription : 17/10/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:31

Merci beaucoup pour vos avis respectifs. Vous m'avez beaucoup aidée pour mon futur choix Smile . Je pense prendre un 'kit' de base pour commencer et je verrais pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
twan
1 Gb
1 Gb
twan


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 44
APN : canon 5D mkII + lumix GX1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 30/11/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:43

Je dirai d7000 nu avec 50mm 1.8 nikon ou 30mm 1.4 sigma !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antoinemagnier.com
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:44

Le D7000 est effectivement une tuerie, mais hors budget sur ce coup je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 10:54

Du même avis que Wil , dans ce type de budget en reflex tu peu opter pour un D90 avec un objo 50 mm f/1.8 en sachant que sur son capteur cela te fera en gros un 80 mm f/1.8 a cause du coef multiplicateur de 1.5 d e chez Nikon sur les capteurs APSC
ou alors dans ce budget sans prendre de Kit tu peu opter pour un 550D ou 600D avec un 50 mm f/1.4 USM (utrasonique) qui te permétrai de rester dans ton budget tout en sachant que le boitier Canon est dans le haut de gamme des entrées de gamme de cette marque et monte mieux en iso que le D90 , par contre le D90 a pour lui une finition plus expert.
au final comme dit plus haut toutes les marques sont bonne il te faut les prendre en main et te faire ta propre idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Nicolastico
4 Gb
4 Gb
Nicolastico


Nombre de messages : 467
Age : 37
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/11/2009

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:21

Pour compléter la réponse de wilfrid, tu peux même prendre un kit 550d ou 600d (on le trouve à 630 € sur le net) et rajouter en plus un 50mm 1.8 (on le trouve à 80 € en occase) en restant dans ton budget. Tu as meme de quoi rajouter quelques accéssoires : batteries, carte mémoires ...
Et en rajoutant un peu, tu peux te trouver un flash cobra d'occase qui peut etre pratique pour les portraits.

Je suis sur qu'il y a l'équivalent chez Nikon, Sony, Pentax etc. mais je ne connais pas.

Le mieux reste d'aller prendre les différents boîtiers en main et voir avec lequel tu te sens le plus à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:32

Pour te donné une idée plus précise sur la série 550 et 600D tu peu jeter un oeil sur ma galerie privé en cliquant sur le paysage bleu de ma signature , dans la section portofolio artiste tu veras une grande série faite sans flash avec un 550D et aussi dans la section portrait toujours sans flash dont certaine photos sont prise au 50mmf/1.8 qui coutte une centaine d'euros sur le net et qui est de très bonne qualité, quand a la monté en iso , dans la catégorie de prix qui t'inttéresse ces deux boitiers sont au top (prix tipa 2010 pour le 550D)

Regarde le lien: http://www.tipa.com/french/XX_tipa_awards_2010.php
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Contenu sponsorisé





Passage au reflex , besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Passage au reflex , besoin de conseils.   Passage au reflex , besoin de conseils. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au reflex , besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! Besoin de conseils! ;) (passage au reflex)
» Question pour passage au reflex
» Passage d'un reflex à un G5
» Passage au reflex, choix à faire
» Envie de passage au reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: